4 avril 2017

Crème SOS BOBO spéciale "enfants"

Une petite crème à avoir sous la main quand on a des enfants. Elle peut être bien utile pour pas mal de petits bobos : en cas de bleus, bosses, peau ultra sèche ou fragilisée (coupure, brûlure mais évidemment en phase de cicatrisation, pas sur plaie à vif).











Ma recette pour 100 g de produit :



A – Eau minérale – 63.10 % - 63.10 g
A – Macérat huileux de calendula - 20 % - 20 g
A – Émulsifiant Cœur de crème – 10 % - 10 g



B – Extrait de sang du dragon – 4 % - 4 g
B – Bisabolol – 1 % - 1 g
B – Extrait CO2 de calendula – 0.3 % - 0.3 g
B – Poudre d’aloé véra – 1 % - 1 g
B – Cosgard – 0.6 %









On précède toujours selon le principe de l'émulsion, ici dans ma super machine en "one pot" avec tous les ingrédients de la phase A. 







Une fois l'émulsion prise et refroidie on y incorpore les ingrédients de la phase B.
















Et voilà en bonus, l'étiquette que j'ai réalisée et que tu peux réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






2 commentaires:

  1. Je suis ravie de retrouver tes recettes 😀 merci pour cette crème, ayant une pitchoun je suis concernée ☺

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de retrouver tes recettes 😀 merci pour cette crème, ayant une pitchoun je suis concernée ☺

    RépondreSupprimer