7 février 2017

Démaquillant bi-phasé à la fleur d'oranger

J'aime beaucoup les démaquillants bi-phasés. C'est tellement simple à faire, rapide et efficace ! Alors quand en plus on y met de l'hydrolat de fleur d'oranger (mon préféré), c'est un vrai moment de détente que de se démaquiller avant d'aller se coucher.









Ma recette pour 100 g de produit :




A – Hydrolat de fleur d’oranger – 50.4 % - 50.4 g
A – Huile d’amande douce – 45 % - 45 g
A – Glycérine végétale – 3 % - 3 g
A – Fragrance Néroli  / Fleur d'oranger (ici, la « nature-identique » HE de chez Manske) – 1 % - 1 g
A – Cosgard – 0.6 % - 0.6 g




Rien de plus simple on mélange tout les ingrédients ensemble puis on met en flacon.




Bien secouer le flacon avant chaque utilisation pour avoir un mélange homogène entre l'huile et l'hydrolat.



Et voilà en bonus, l'étiquette que j'ai réalisée et que tu peux réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






1 commentaire:

  1. Ah j'aime comme pas d'hydrolat oranger , à la verveine odorante , j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ,en plus aucune prise de tête,merci Bertille , d'ailleurs pourquoi je te t'ai plus dans mes contacts ?

    RépondreSupprimer