20 janvier 2017

APRES SHAMPOING COCO


Après presque un an d'absence sur le blog, je reprends du service... J'espère cette fois pour de bon ! On ré-attaque en douceur avec une recette ultra simple mais efficace ! le genre de recette sur laquelle on revient toujours !

Recette de base pour après shampoing. On en consomme pas mal à la maison entre la tignasse de ma fille et la mienne !








Ma recette pour 100 g de produit :


A – Eau minérale – 70.4 % - 70.4 g
A – Huile de coco – 10 % - 10 g
A – BTMS – 6 % - 6 g


B – Glycérine végétale – 5 % - 5 g
B – Coco silicone – 3 % - 3 g
B – Fragrance Crème de coco LFDS (la folie des senteurs) – 2 % - 2 g
B – Cosgard – 0.6 % - 0.6 g



On précède toujours selon le principe de l'émulsion, ici dans ma super machine en "one pot" avec tous les ingrédients de la phase A.








Une fois l'émulsion prise et refroidie on y incorpore les ingrédients de la phase B. Et on re mélange.









J'adore la texture bien épaisse obtenue = pot obligatoire. Le BTMS fait tout le boulot, cheveux hyper faciles à démêler ensuite. Et la fragrance Crème de coco va parfaitement avec, je l'adore celle-ci.








Et voilà en bonus, l'étiquette que j'ai réalisée et que tu peux réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






6 commentaires:

  1. Super bonne idée cette recettes !
    Deltrey

    RépondreSupprimer
  2. Super !! Justement ce qu'il me fallait. On est bien d'accord que c'est un après shampoing 'classique' que l'on rince après un léger temps de pose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ça. Tout ce qu'il y a de plus classique ;)

      Supprimer
    2. Top !! Merci Bertille ! Contente que tu reprennes du service :D

      Supprimer
  3. Très contente de voir ton retour !!! Tes recettes, tes savons toujours accompagnés de superbes photos manquaient :-) Merci pour la recette, perso y a pas comme le BTMS pour démêler mes cheveux :-)
    Livone

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui, je suis tout aussi ravie de ton retour, tes publi et tes belles créations m'ont manqué.

    RépondreSupprimer