23 novembre 2015

Soin avant shampoing éclaircissant à l'huile essentielle de camomille allemande.



Souvent le dimanche je profite pour prendre soin de mes cheveux, alors que je sais que je n'aurai pas besoin de sortir, je me prépare un petit masque "minute" avec toujours plus ou moins la même base que voici :


Ma recette : 


- Lait de coco - 75 % - 75 g
- Huile de coco - 10 % - 10 g
- Miel liquide - 10 % - 10 g
- Phytokératine - 4.5 % - 4.5 g
- HE de camomille allemande - 0.5 % - 0.5 g







J'utilise tout simplement les petites briques de lait de coco que l'on trouve au supermarché ou magasin bio.

Je mets tous les ingrédients ensemble dans un récipient et je fouette avec le petit batteur mousseur Aromazone. 



 

Attention, cette recette est faite pour être utilisée en totalité, instantanément, elle ne contient aucun conservateur ni émulsifiant. 

J'imbibe toute ma chevelure du mélange et je m'entoure la tête avec du papier film plastique pour éviter que ça ne sèche ou que ça dégouline partout... Ça dégouline quand même toujours un peu, malgré tout...

Je reste donc comme ça aussi longtemps que possible : une, deux, trois, quatre heures. Ensuite je fais un shampoing et un après-shampoing, normal...


J'avoue que je n'ai pas été très régulière dans l'application de ce soin éclaircissant car l'odeur de camomille allemande est vraiment très forte et ça m'a rapidement écœurée... 

Une recette pour les plus motivées d'entre nous ! 



3 commentaires:

  1. ah si j'avais le courage il me faudrait un dimanche tranquille surtout lol et l'odeur c'est sure quelle est forte pff ^_^

    RépondreSupprimer
  2. L'effet éclaircissant était présent malgré tout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je l'ai fait trois ou quatre fois, ça a légèrement éclaircit mais rien de miraculeux.

      Supprimer