4 novembre 2015

Savon Gépadsous : Avocat / Persil / Miel et Banane.


Il fut un temps ou on entendait parler de ce savon partout. Il a donc forcément fallu que j'essaie et je n'ai pas été déçue.

La recette vient du blog 100 % plantes ma passion. Tu peux trouver l'article original  ICI.

Un grand merci à la créatrice de cette recette qui est vraiment parfaite et géniale à réaliser. J'ai adoré faire ce savon... et l'utiliser ! :)








La recette : 



- Huile d’olive – 30 % - 150 g
- Huile de coco – 30 % - 150 g
- Huile de palme – 30 % - 150 g
- Huile de tournesol – 10 % - 50 g

Eau et soude à recalculer pour un surgras à 8 %

Ajouts : 

- 25 g de banane / miel
- 25 g d’avocat / persil / crème fraîche

(Bon, j'avoue que j'ai eu la main plus lourde que prévue sur les ajouts, j'ai même eu peur d'avoir un peu exagéré mais finalement, ça l'a fait !)







En premier il faut mixer ensemble les ajouts. D'un coté : Avocat, crème fraîche, persil et de l'autre : miel et banane.

Ensuite on mélange les huiles et la soude diluée dans l'eau. On mixe le tout jusqu'à l'obtention d'une trace fine. On sépare sa pâte de savon en deux parts égales dans lesquelles on ajoutes les ajouts mixés.

Ce savon se moule dans une boite de type pringles selon la méthode du funnel. A l'aide d'un entonnoir on verse dans le moule alternativement les deux pâtes.






Le mélange étant un peu épais, ça ne m'a pas des cercles fins comme on peut le voir habituellement avec le funnel. Mais pas grave, le résultat me plait quand même ! 


Souvent c'est la galère avec les moules pringles, le savon a tendance à resté collé sur les parois. Là, le savon a durci très rapidement et le démoulage a été facile et bien net. 







Je n'ai pas ajouté de fragrance à la recette originale et j'ai bien fait car il a pris une très forte odeur de miel. Génial ! 

Bref, un savon à refaire, il était tellement doux.




1 commentaire:

  1. Quel beau savon , l'idée est originale , les savons banane, crème fraîche sont particulièrement doux..
    Merci de ton inspiration

    RépondreSupprimer