25 août 2015

Savon Dandelion Magenta / Argenté.


Voilà un nouveau petit savon ! Ça faisait tellement longtemps ! Niveau technique, c'est exactement le même principe que celui que j'avais déjà fait : le dandelion "marée haute".


L'idée est de réaliser ce savon en deux étapes : une première pâte blanche que je laisserai durcir servant de support à ma deuxième étape : le coulage en dandelion.


Voilà le résultat : 








La recette de la base blanche : 

- Beurre de Cacao BIO : 10 %
- Beurre Karité BIO : 15 %
- HV Palme BIO : 15 %
- HV Olive BIO : 20 %
- HV Ricin BIO : 10 %
- HV Coco BIO : 30 %

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 10 %

A la trace : 

- Fragrance Jasmin Sensory Perfection : 2 % du poids des huiles.



J'ai choisi une grande proportion d'huiles et beurres durs pour que cela se solidifie rapidement et que je puisse couler ma deuxième partie quelques  heures plus tard.


Une fois cette pâte coulée dans mon moule incliné, j'ai laissé séché comme ça pour avoir cet effet "transversal". J'ai simplement calé mon moule avec des livres pour que ça ne bouge pas.








Puis vient la deuxième étape : les couleurs et le coulage en dandelion.

La recette : 

- HV Olive BIO : 30 %
- HV Coco : 30 %
- Beurre Karité : 30 %
- HV arachide : 10 %

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 10 %

A la trace : 

- Fragrance Jasmin Sensory Perfection : 2 % du poids des huiles.


- Colorants : Dioxide de titane Manske, Mica magenta et argenté la folie des senteurs, charbon actif AZ.








Puis, j'ai réalisé les différentes couches du dandelion : cela consiste à faire couler le long du moule les couleurs les unes sur les autres.







24 heures, plus tard....






Aller un gros plan pour le plaisir des yeux ! :)






A bientôt pour de nouvelles aventures savonnesques ! 


5 commentaires:

  1. Magnifique savon j adore le choix des couleurs. Encore une technique a tester merci (ou pas;)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense comme Coralie j'adore ce choix de couleurs et j'aime la technique

    RépondreSupprimer
  3. Encore une œuvre d'art ? Mais t'es un vrai Picasso de la SAF !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore!!! bravo !! c'est un chef d'oeuvre ton savon ... (comme d'habitude, en fait .... ;) )
    Bisous !

    RépondreSupprimer