12 août 2015

Fondants de douche Choco-Coco.


Voilà une petite recette très simple à réaliser. Je me suis inspirée des multiples recettes que l'on peut trouver sur le blog de Réo : ICI.








La recette pour 200 g de produit :

A – Beurre de cacao – 20 % - 40 g
A – Beurre de karité – 30 % - 60 g
A – Huile végétale (ici de Coco) – 10 % - 20 g
A – Acide stéarique – 15 % - 30 g
A – Cire émulsifiante N°1 – 20 % - 40 g

B – Fragrance – 2 % (ici 1 % de coco et 1% de chocolat) – 4 g
B – Poudre de cacao – 3 % - 6 g










Au bain-marie (ou au micro-onde à puissance minimale), faire fondre tous les ingrédients A. Une fois que tout est bien fondu, on mélange avec le reste des ingrédients B.







Et on met dans son moule.








Laisser refroidir et solidifier pendant 24 heures. Ensuite on peut les utiliser : sous la douche, appliquer sur peau mouillée puis rincer. Cela laisse la peau toute douce, bien nourrie comme si l'on avait appliqué une crème.







Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.





9 commentaires:

  1. Coucou Biotytille
    elle me dit bien ta recette de petits fondants...
    Je ne vois pas la coco par contre ;-)
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je n ai pas encore tenté les fondants de douche, mais je suis tentée pour le gain de temps par rapport à la crème pour le corps...
    merci pour la formule, faut que je la tente ;-) la recette fait bien 100% mais je ne vois pas l huile de coco...mais bon ça ne me dérange pas j'essaierai comme ça ;-)
    Nukette

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooo vous avez raison, les filles !!! J'ai modifié la recette car je pense que c'était bien de l'huile de coco et pas de macadamia... On la voit bien sur la photo de tous les ingrédients ensemble. Merci pour vos yeux de lynx ! :)

    RépondreSupprimer
  4. D'abord, merci pour ton blog, mine de recettes extraordinaires. Je voudrais me faire ton fondant de douche mais j'aimerais essayer d'y ajouter un peu de phystostérols. Penses-tu qu ça va marcher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci à toi ;)

      Je ne connais pas du tout cet actif donc je suis allée voir rapidement sa fiche technique. A priori, pas de pb pour l'intégrer dans un fondant de douche. Le seul petit truc auquel tu devras faire attention c'est bien chauffer le mélange à plus de 80° sinon tu risques d'avoir des petits grains.

      Supprimer
  5. Bonjour, est-ce qu'il est possible d'utiliser une autre cire émulsifiante que la nr 1?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pour les fondants de douche il faut forcément cet émulsifiant sinon ça ne fonctionne pas.

      Supprimer