27 juillet 2015

Le gel magique spécial "BOBOS DE L' ÉTÉ".


Bonjour tout le monde ! 

Me revoilà ! :) 

Je suis désolée d'avoir laissé le blog à l'abandon depuis quelques mois... Je ne vais pas raconter ma vie des heures mais juste pour vous donner quelques petites nouvelles, après quelques soucis perso, nous avons finalement décidé en famille de nous lancer dans une très grande aventure : la construction d'une maison. Bref, beaucoup de temps passé et de stress en vue... Et c'est loin d'être fini mais c'est pour la bonne cause ! 

Voilà maintenant tu sais pourquoi j'ai connecté mon cerveau sur toute autre chose que la cosméto / savonnerie HM ces cerniers temps. Mais je n'ai pas arrêté la tambouille... Loin de là... Il me faut maintenant rattraper mon retard. :)

Trève de blabla...

La recette que je te propose aujourd'hui permet de faire face à pas mal de petits soucis rencontrés pendant l'été : les coups de soleil, les piqûres d'insectes, les éraflures, brûlures, etc...







Pas beaucoup d"ingrédients nécessaires. En revanche, il faut un truc un peu costaud pour mélanger et que le mélange soit bien homogène. Le produit fini est un oléo-gel, il n'y a pas d'émulsifiant et le mélange se fait à froid. J'ai utilisé la naturalis en mode émulsion à froid. On peut aussi utiliser un mixeur à soupe ou un blender voir un batteur de cuisine... Et le fouet manuel pour les plus courageuses et musclées !!!

Ma recette pour 100 g de produit : 

A - Macérat huileux de calendula - 20 % - 20 g
A - Huile essentielle de Lavande vraie (ou officinale) - 2 % - 2 g

B - Gel d'aloé véra - 72.4 % - 72.4 g
B - Glycérine Végétale - 5 % - 5 g
B - Cosgard - 0.6 % - 0.6 g

On commence par diluer l'HE dans l'huile végétale (macérat de calendula). Puis on ajoute tous les ingrédients ensemble et on mélange bien bien bien ! Il faut que l'ensemble soit homogène pour que ça ne déphase pas. 

Mon gel est fait depuis début juin et il se tient toujours parfaitement bien.

Attention : Ne pas utiliser de lavande aspic qui ne convient pas aux enfants. La lavande vraie ou officinale est largement suffisante.

Sur ce, bonnes vacances à toutes ! 




5 commentaires:

  1. Bon retour alors !
    Je lirai avec plaisir tes poste à venir :)

    RépondreSupprimer
  2. tout comme céline, ravie de te lire, tu manquais à la toile :-) Sacré projet la maison, j'en sais qq chose :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette :) et félicitation pour ce grand projet!

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te retrouver, j'attendais avec impatience tes nouvelles recettes. Bravo pour ton beau projet et surtout MERCI pour ton super génialissime blog dont je vante les mérites à toutes mes copines "t'as vu la fille comme elle est balaise"!!! Pour cette recette, je n'ai pas le mâcérat de cale dual, que me conseilles- tu à la place: arnica ou HV de jojoba, amande, avocat, abricot ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles pour vos com, ça fait plaisir !

      Rachel, si tu n'as pas le macérat, n’importe quelle huile végétale de ton choix fera l'affaire.

      Supprimer