14 janvier 2015

Masque visage Choco-Banane.




Oulala… Plus de trois semaines sans publier un article… J’ai honte…

Mais je vais me rattraper car des articles en attente j’en ai plein plein plein !! :)

Commençons par celle-ci, une recette pour les gourmandes, très simple à faire : un masque pour le visage à l'argile rose, au chocolat et à la banane.








Ma recette pour 100 g de produit :

Argile rose – 24 % - 24 g
Poudre de banane – 26 % - 26 g
Poudre de cacao (achetée en magasin Bio) – 3 % - 3 g
Eau minérale – 44 % - 44 g
Extrait Aromatique de chocolat – 2 % - 2 g
Cosgard – 1 % - 1 g


Vraiment pas compliqué, on prend tous les ingrédients et on les mélange ensemble. On met en pot (désinfecté) et hop, c’est fini !



















Il faut laisser poser ce masque entre 15 et 30 minutes. Ne pas le laisser sécher sur la peau et donc pour éviter cela, il faut pschitter régulièrement de l'eau dessus.

Ce masque laisse la peau toute douce, j’ai vraiment bien aimé et le petit côté « gourmand » en prime ne gâche rien en cette période hivernale un peu triste ou on a envie de se chouchouter bien au chaud ! Je suis déjà en train de réfléchir à ma prochaine version, certainement inspiration Nutella...


Je profite de ce  premier article de 2015 pour te présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.







6 commentaires:

  1. Oulala c'est le masque parfait pour une fan de bananes comme moi ! Mais j'ai pas de cacao ni de poudre de banane..arf je viens de faire une commande az !!
    Mes meilleurs voeux à toi et tes proches pour une année toute aussi naturelle que la précédente :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce genre de recette toute simple, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Un masque bien gourmand !
    Bonne année à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien aussi ce mariage entre la banane et le choco

    RépondreSupprimer
  5. J'adore!! Je pense que je testerai bientôt ça a l'air vraiment gourmand :)

    RépondreSupprimer
  6. et bonne année à toi aussi ! (encore une fois ;-) )

    RépondreSupprimer