25 janvier 2015

Ma routine cheveux Home-Made.



Alors aujourd’hui je te gâte ! Aller hop quatre articles d’un coup !

Je vais te détailler la routine Home-Made que j’utilise pour mes cheveux.

Après plusieurs années de passage aux cosmétiques faits maison, j’ai trouvé ce qui me convient et je trouve mes cheveux superbes. Ils sont doux, brillants et forts, j’adore ! Du coup je les laisse pousser pour en profiter et c’est un plaisir de s’en occuper.

Voilà donc ce que j’utilise régulièrement.
















Je le fais dès que je peux mais je ne suis pas vraiment assidue je manque souvent de temps et / ou j’oublie. Mes cheveux sont en très bon état, je ne ressens donc pas le besoin d’en faire plus d’une fois par mois. Mais à une époque, suite à permanente j’ai eu les cheveux très abimés et ce genre de masque avait bien arrangé à raison d’une fois par semaine.

Ce masque est à base de lait coco qui fait dégorger les hennés, donc si tu fais du henné colorant je te conseille de le remplacer par du Lait d'avoine "fait-maison".









Lui c’est mon chouchou d’amour, je ne m’en passe plus.

 
















Et voilà de quoi prendre bien soin de sa chevelure.



J’ai supprimé le BTMS et autres quats depuis le mois de juillet mais honnêtement je ne vois pas de grosses différences puisqu’il est dit que ces produits sont occlusifs. Je ne  l’ai pas constaté en tous cas.



Auparavant mais cheveux s’emmêlaient très facilement c’est pourquoi j’avais vraiment « besoin » de ce genre de produit. Aujourd’hui je peux même me passer d’après-shampoing.



Je pense que faire des hennés réguliers a beaucoup aidé dans ce sens. Les cheveux bien gainés sont beaucoup plus faciles à démêler et à entretenir en général.



Voilà comment je procède pour mon henné neutre.










Je te laisse voir le résultat de tout ça sur mes cheveux : 








Prochaine piste à travailler : trouver un truc miracle pour éviter que les cheveux regraissent trop vite... Car ça, pour le moment, ce n'est toujours pas gagné... :'(


 Et voilà, bon dimanche et bonne lecture ! 


7 commentaires:

  1. tu sais quoi ? quand j'ai commencé a lire ton article je me suis dis que tiens ! elle pourrait mettre une photo de ses cheveux!! et puis arrivée a la fin ben je suis verte de jalousie tu as les cheveux de boucles d'or la vraie ^_^ hein pff ils sont vraiment magnifique tu as bien de la chance tu sais? tu fais des shampoing tout les combien ? je te parle pour mon expérience a moi j'ai eu les cheveux assez court pendant plusieurs mois et je pouvais faire des shampoings environ tous les 4 jours la ils ont poussé j'ai un genre de carré déstructuré et mes cheveux doivent faire environ 15/ 20 cm et je suis obligée de les laver plus souvent je perds 1 jour environ, la longueur y joue beaucoup a mon avis surtout si tu les attaches souvent.
    mais quelle chance tu as !! ^_^ ils sont magnifiques <3 légèrement ondulés, le rêves quoi ^_^ j'ai une question a te poser sur ton shampoing au rashoul je file sur sa page te la poser ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! C'est vrai, j'ai de la chance et j'adore mes cheveux ces derniers temps ! :) Je les lave tous les deux jours des fois trois mais avec le boulot c'est vraiment pas terrible... et tu as raison je les attache beaucoup aussi ;)

      Supprimer
    2. Et encore tu n'as pas vu les cheveux de sa fille !! *trop jalouse*

      (oui à la ramasse.....j'ai 3 mois de retard)

      Supprimer
    3. Tiens Sosso qui se réveille !! :p

      Supprimer
  2. Wahou, tes cheveux sont superbes ! Quand j'aurai des cheveux aussi beaux, les poules auront des dents, je crois ! Je vais tenter de m'inspirer de ta routine cheveux pour les améliorer un peu ! Bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette routine :) Pour éviter que les cheveux regraissent trop vite, la poudre de shikakaï est super. Pour moi, elle est même un peu trop asséchante. Il ne faut pas respirer le nuage de poudre quand on ouvre le sachet, ça pique!..il faut absolument éviter d'en mettre dans les yeux. J'utilise tout le temps la poudre de sidr, c'est celle que je préfère.:) Si ça t'intéresse, j'explique tout ça là http://legrenierdenoelie.blogspot.be/2014/11/nos-cheveux-bye-bye-les-poux-et-derives.html

    RépondreSupprimer