25 janvier 2015

Henné neutre soin.




J’apprécie de faire régulièrement des hennés pour gainer mes cheveux et les fortifier. 


Comme je suis blonde, je fais plus souvent des hennés neutres que des hennés colorants car le henné blond ou le châtain miellés ont quand même tendance à foncer ma couleur naturelle. Je suis de plus en plus rousse avec le temps mais ça me va bien tant que mes cheveux sont en bonne santé !


Voilà donc la recette que j’utilise pour faire un henné neutre. C’est un véritable soin puisque j’y ajoute des ingrédients hydratants et nourrissants.




Ma recette pour une préparation pour cheveux mi-longs :



-         - Lait d'avoine "fait-maison" avec 80 g de flocons dans 450 g d’eau – 270 g

-         - Henné neutre – 75 g


-         - Miel liquide – 25 g

-         - Glycérine végétale – 20 g

-         - Silicone Végétale "fait-maison" - 40 g

-         - Huile végétale – 25 g

-         - Avocat bien mur – 1




 




Il faut tout d’abord préparer son lait d’avoine (voir le lien donné ci-dessus). Je mouille donc ma poudre de henné avec cette préparation.




 









Pendant que le mélange refroidi, je prépare le reste de mes ingrédients. Je mets le tout au mixeur pour obtenir une pate bien homogène.



Puis je mélange les deux.



 





 




J’applique au pinceau en commençant par les racines puis les longueurs directement à la main.



Je m’enroule la tête de cellophane pour ne pas que cela sèche (et pour ne pas en mettre partout). Et je laisse poser deux heures environ.



Ensuite, je rince et lave mes cheveux comme d’habitude. On sent tout de suite une différence au niveau de la masse de cheveux, c’est flagrant.


5 commentaires:

  1. Génial! moi qui voulait essayer un masque au henné je vais m'inspirer du tiens, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Bon henné à toi alors Brin de mélisse ;)

      Supprimer
    2. Super ! Bon henné à toi alors Brin de mélisse ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai plus assez de flocons d'avoine, est ce que je peux tenter ce masque avec une infusion d'orange pour remplacer ?Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux. Pas de pb. Même de l'eau chaude convient aussi.

      Supprimer