11 décembre 2014

La folie des gels douche.





Ma nouvelle collection de gels douche. Ça peut être une idée pour un petit panier cadeaux pour les fêtes. 




 



Recette très simple, je fais toujours la même car elle me convient parfaitement, pas envie d'en changer. Du coup je ne fais que varier les odeurs et les couleurs.


Ma Recette pour 100 g de produit : 

- Base lavante neutre AZ - 87,5 % - 87.5 g.
- SLSA - 10 % - 10 g. 
- Fragrance au choix -2 % - 2 g - La folie des senteurs
- Mica au choix - 0.5 % - 0.5 g - La folie des senteurs


J'ai mis a chauffer dans ma super machine la base lavante, le mica et le SLSA jusqu'à ce que ce dernier soit bien fondu et que le mélange soit homogène. Mais tu obtiendras le même résultat avec un "bain-marie" classique, en mélangeant bien.










Une fois que ce mélange est refroidi, on ajoute la fragrance et on mélange bien de nouveau.








Si tu veux faire tout un assortiment de couleurs d'un coup alors, on ajoute juste à la fin le mica en même temps que la fragrance.

Ensuite on met en bouteille. Facile et rapide à réaliser ! Si on veut encore simplifier la chose : on mélange juste le base lavante avec mica et fragrance, même pas besoin de chauffer. 

Ici j'ai utilisé :


- Pour le flacon marron - Fragrance Better than sex cake - Mica chocolat.
- Pour le flacon violet - Fragrance fruits défendus - Mica myrtille.
- Pour le flacon rose - fragrance framboises noires - Mica magenta.
- Pour le flacon orange - fragrance orange sanguine - Mica Clémentine pop.
- Pour le flacon jaune - fragrance souffle tropical - Mica sorbet citron.
- Pour le flacon vert - fragrance pistache - Mica pistache.
- Pour le flacon bleu - fragrance potion magique - Mica caraïbes.



Cette recette de base donne un gel douche pas trop liquide et surtout qui mousse bien.

Elle sont chouettes ces petites bouteilles (achetées chez CASA), ça fait trop joli sur l'étagère de ma salle de bain ! Comme d'hab' les fragrances et micas la folie des senteurs sont super tops ! Un vrai plaisir, tous les soirs, de me dire : "bon, alors... lequel je vais choisir aujourd'hui ?".















8 commentaires:

  1. Un seul mot ... magnifaïïïque !!!
    Bravo à toi
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  2. coucou!
    trop chou ces petites bouteilles! j'adore! c'est combien la contenance?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou..
    J'adore aussi..
    C'est top et coloré..

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Trop jolies toutes ces couleurs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je voulais savoir : le mica ne retombe pas ? Parce que je me suis fait un shampoing liquide avec le mica pistache, et je suis obligée de resecouer à chaque fois ^^' (peut-être qu'il est trop liquide du coup...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça tient parfaitement en suspension chez moi. Tu as fais exactement la même recette ?

      Supprimer
  6. Non, j'ai fait un shampoing sur la base lavante des carnets de Tinuviel. Je pense qu'elle est trop liquide pour le coup. Mais ça me rassure si ça tient bien en suspension pour toi : je n'ai plus qu'à persévérer et trouver la bonne viscosité ;)
    Merci de ta réponse, bonne continuation !

    RépondreSupprimer