5 décembre 2014

Gommage corporel au citron.



Bonjour ! 

Aujourd'hui, je te présente une petite recette de gommage corporel.








J'avais bien envie de tester la poudre de citron que l'on trouve sur le site MYCOSMETIK.

Ma recette pour 100g de produit :

A - Eau minérale - 67.4 % - 67.4 g
A - Huile d'olive (ou autre) - 10 % - 10 g
A - Olivem 1000 - 5 % - 5 g

B - Poudre de citron - 5 % - 5 g
B - Urée - 10 % - 10 g
B - HE de citron - 2 % - 2 g
B - Cosgard - 0.6 % - 0.6 g

  





On précède toujours selon le principe de l'émulsion, ici dans ma super machine en "one pot" avec tous les ingrédients de la phase A. Une fois l'émulsion prise et refroidie on y incorpore les ingrédients de la phase B.







 



Résultat super chouette, la poudre de citron est un exfoliant très doux. Du coup, on peut utiliser cette recette sur le visage également.

Odeur à tomber, si comme moi tu es une fan de citron ! 

Attention, l'huile essentielle de citron est photosensibilisante. Donc, même si là le produit est rincé il vaut mieux éviter de s'exposer au soleil au cours des 12 heures suivant l'application du produit.



 (texture très mousseuse obtenue avec la naturalis)
 

Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






7 commentaires:

  1. Véronique Vamda06 décembre, 2014

    Question peut être bête. Peut on remplacer le citron par de la poudre d'orange ou bien s'agît il de quelque chose de bien specifique ? Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non la poudre d'orange va être trop fine pour avoir l'effet gommant. Si tu veux remplacer tu peux le faire n'importe quel produit exfoliant.

      Supprimer
  2. génial cette recette! je la garde en favoris :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le citron ! Sympa ta recette ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Ça sent bon d'ici
    Est ce que la poudre de citron est suffise ment exfoliante pour un gommage spécifique des pieds?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Ça sent bon d'ici
    Est ce que la poudre de citron est suffise ment exfoliante pour un gommage spécifique des pieds?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je ne pense pas que ce soit suffisant. ça donne vraiment un gommage très doux, souvent pour les pieds il y a besoin d'un truc un peu "costaud" ! :)

      Supprimer