7 décembre 2014

Baumes à lèvres colorés.




Le baume à lèvres c'est un indispensable et il faut préparer son stock pour l’hiver qui arrive ! 







Pour changer un peu, j’ai eu envie d’en faire des colorés, le résultat est discret, vraiment chouette.

Ma recette pour 4 baumes : 

A - Beurre de cacao – 60.3 % - 15.25 g
A - Cera Bellina - 15 % - 3.75 g
A - Huile de ricin – 10 % - 2.5 g
A - Glyécrine végétale – 5 % - 1.25 g

A - Mica pink blush et raisin La folie des senteurs - 1.5 % - 0.25 g

B - Miel – 5 % - 1.25 g
B - Extrait aromatique de fraise - 3 % - 0.75 g
B - Vitamine E - 0.2 % - 1 goutte.



Réaliser des sticks pour les lèvres, c’est vraiment un jeu d’enfant. C’est le genre de choses vraiment fun à faire, rapide, économique et le produit final est cent fois mieux que tout ce qu’on peut trouver dans le commerce.

Il faut mettre tous les ingrédients (A) ensemble à fondre au bain-marie.








Regardes comment c’est joli une fois tout fondu !




(Oui, je suis toujours en extase devant mes petites tambouilles)



Une fois le tout bien fondu, on mélange un petit peu et on y ajoute le reste des ingrédients (B).


Il ne faut pas trop tarder pour couler dans les sticks et y aller franchement sinon le mélange va commencer à se solidifier. 








Si ça t’arrive il suffit juste de refaire fondre un petit peu en remettant le récipient dans l’eau chaude du bain-marie.


Une fois en tube, il faut attendre quelques heures que la prépa ce soit bien solidifiée avant de l’utiliser. Pour accélérer un peu, tu peux mettre au frigo.

Et voilà, rien de sorcier ! 








J’aime beaucoup cette recette, elle est un petit peu plus compliqué que ma précédente mais le résultat est vraiment top. Le stick est bien dur mais à l’application dès que la matière chauffe au contact des lèvres, ça fond super bien, du coup c’est très agréable.


La couleur est super discrète il ne faut pas s’attendre à ce que ça colore réellement les lèvres pour ça il faudrait augmenter la dose de micas. Là, ça fait vraiment un effet très léger, c'est ce que je cherchais.


7 commentaires:

  1. woua! La 3e photo est digne d'une oeuvre d'art!! Ca fait tellement joli! Ce serait chouette que tu nous swatch la couleur. A moins que le rendu soit transparent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'essaierai à l'occaz si j'ai une belle lumière parce que c'est vraiment très très léger !

      Supprimer
  2. La couleur est super jolie !! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et même la texture à l'air très sympa ! J'adore le rendu et la couleur choisi

    RépondreSupprimer
  4. Merci, ta recette a vraiment l'air terrible. J'ai hâté de l'essayer.
    Juste une petite question, est ce qu'il est possible de remplacer le beurre de cacao par celui de coco ou de karité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça n'ira pas car ils sont beaucoup plus mous que le beurre de cacao et ça ne tiendra pas en stick du coup.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse 😊

      Supprimer