17 novembre 2014

Savon gourmand de Noël.



Mon petit dernier, démoulé il y a quelques instants. 

D'habitude je te présente des savons réalisés il y a plusieurs mois parce que j'ai un retard fou dans mes articles mais celui-là, je suis trop impatiente de te le montrer !! :)

Réalisé donc, hier, j'ai pris un certain temps pour le faire...







Au départ je savais que je voulais faire un savon beige et chocolat avec la fragrance Better than sex cake de chez La folie des senteurs mais je n'avais pas trop d'inspiration. J'ai donc ouvert mon placard pour trouver "un truc qui fasse tilt". Bingo : noisettes, pistaches, graines de sésames et gousses de vanille. C'est parti ! 








Ensuite je voulais faire un savon assez gros et je n'ai que des petits moules. 

Je me suis mise à faire toutes les pièces de l'appartement avec l'espoir de trouver quelque chose qui pourrait faire office de moule. Paquet de biscottes : impec malgré quelques longues minutes pour réussir à le chemiser correctement avec du papier cuisson.











Ma recette : 


- Huile de coco - 20 %
- Beurre de Karité - 20 %
- Beurre de cacao - 10 %
- Huile de babassu - 10 %
- Huile d'olive - 20 %
- Huile de macadamia - 10 % 
- Huile de tournesol - 10 %

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 10 %

A la trace : 

- Fragrance Better than sex cake de chez La folie des senteurs (une tuerie) - 5 %

- Mica lumière et dioxyde de titane La folie des senteurs pour la couleur crème.
- Poudre de cacao pour le marron.

On prépare sa pâte de savon comme d'habitude. 







J'ai préparé mes deux couleurs, un tout petit peu moins de pâte claire que de pâte marron.

Pour le marbrage : hyper simple, j'ai versé les trois quart de ma pâte marron dans mon moule, puis j'ai versé tout du long en plusieurs couches ma pâte claire, façon "goutte de lune".

Attention à conserver une partie de la pâte claire pour faire le topping du savon !

J'ai ensuite recouvert avec le restant de ma pâte foncée.








J'ai patienté quelques minutes que ma pâte claire ait suffisamment épaissit pour être passée à la poche à douille.

Voilà la texture qu'il faut avoir : 







Et on poche ! 










Sur le dessus j'ai rajouté mes pistaches, noisettes, graines de sésames et petits tronçon de gousses de vanille. Attention à bien penser à la future découpe, il faut donc disposer bien en ligne.






Le dessus : 







Et la découpe. A réaliser avec le savon couché pour ne pas le strier en emmenant les petites graines avec sa lame.













Comment qu'il est beau.... <3













Je ne m'en lasse pas ! Toi aussi tu le vois le petit chat aux grands yeux ???








 Aller encore quelques unes pour le plaisir des yeux ! 













L'odeur est à tomber.... Merci Cécile ! :)




19 commentaires:

  1. Carrément...Je ne voyais que le petit chat depuis le début.
    Super beau...Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Troooop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ♡♡♥ je n'ai jamais encore jamais réalisée de savon ou autre mais là tu m'en donnes sacrément envie !!!! Je vaiq découvrir ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que ça ne se mange pas ! lol
    En tout cas tu as très bien choisi la fragrance, elle va à merveille avec ta création !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques !!! bravo Bertille !!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, magnifique
    on a envie de le manger
    il nous manque que l'odeur
    laurence

    RépondreSupprimer
  6. Une splendeur !! Bravo !
    Je suis trop jalouse, tu es bien meilleure savonnière que moi ^^'

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, effectivement on devine bien le chat sur l un des savons, trop rigolo! Félicitations...Lauris

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique savon, en plus il doit sentir super bon, j'adore cette fragrance gourmande. Oui je vois le petit chat aux grands yeux

    RépondreSupprimer
  9. super et encore super sssuuupppppeeeeerrrrrrr!!!!!!!!! ;) ;)
    fb freire

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai vu toute suiiiite le chat ! J'adooooore !
    Bravo pour cette réalisation !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Réalisation magnifique, félicitations ! ta création est juste parfaite

    Joelle

    RépondreSupprimer
  12. Christine Carpentier25 novembre, 2014

    En effet très belle œuvre d'art ! On aurait presque envie d'en manger, c'est d'autant plus cruel que c'est pas comestible !!! Par contre question pratique : pas peur de boucher l'évier avec tes décos ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha... Alors si tu savais... Entre mes hennés, mon shampoing et mes masques aux rhassoul, mes canalisations ne sont pas à quelques graines de sésame près ! :) Un petit coup de soude et hop on en parle plus ! Pour les pistaches et noisettes elles sont trop grosses pour pouvoir passer.

      Supprimer
  13. Whahou !!!! Il est magnifique ce savon !!!! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  14. Tout simplement MAGNIFIQUE!!! Bravo.

    RépondreSupprimer
  15. je découvre ton blog et qu'un mot wawwwwwwwwwww j'ai commencé mes premiers savons il y a 2 jours donc toute débutante et je suis déjà adict.
    J'ai déjà préparé ma liste pour refaire des tiens dont celui-là trop beauuuuuu
    ça se soigne? ou qd on est accro c'est pour toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauvaise nouvelle, ça ne se soigne pas ! Quand on tombe dans la fabrication de savons, on devient accroc pour la vie !! Mais bon, il y a pire comme addiction ! :)

      Supprimer