29 novembre 2014

Eco-dissolvant aux agrumes et bain dissolvant express fait maison.



Il était temps de tester l'éco-dissolvant vendu chez Aroma-zone.






Pour cela j'ai juste adapté une recette que l'on peut trouver sur le site ICI


Ma recette pour 100 g de produit :

A – Eco dissolvant AZ – 48 % - 48 g
A – Base de parfum AZ – 40 % - 40 g
A – Huile de ricin – 8 % - 8g
A – Huile essentielle de citron – 2 % - 2 g
A – Huile essentielle d’orange – 2 % - 2 g


Recette hyper simple, il suffit de mélanger l'ensemble des ingrédients puis de mettre dans le flacon.






Et comme ça ne te prendra que cinq minutes pour réaliser cette recette, tu ne vas t'arrêter en si bon chemin... Je te propose donc ma version Home-Made du "bain dissolvant express", tu sais le truc qui coute une blinde chez Séphora and Co. Bon je n'ai rien inventé, on trouve tout plein de tutos sur le net pour fabriquer soi-même ce genre de produit.

Donc, pour ce faire il faut te munir, d'un petit pot en verre, d'une éponge et d'une paire de ciseaux.







On coupe l'éponge pour qu'elle puisse être aux dimensions du pot.







On dispose les morceaux dans le pot.







De manière à ce que l'on puisse après y plonger le doigt.







Et on rempli ensuite, bien sûr avec du dissolvant jusqu'au dessus de l'éponge pour imbiber le tout. Et voilà, pour retirer ton vernis à ongle facilement il suffira de plonger chaque doigt un par un dans le pot.

Attention à choisir un récipient qui soit bien hermétique sinon le dissolvant ça s'évaporer rapidement.

Pour le dissolvant, j'aime beaucoup le résultat obtenu avec cette recette. ça sent beaucoup moins fort que les dissolvants classiques et c'est sans aucun doute beaucoup plus doux pour les ongles. C'est efficace même pour enlever plusieurs couches de vernis. Cela dit, si tu as mis du vernis de la mort qui tue avec tout plein de paillettes qui est déjà galère à enlever avec du vernis classique, avec celui-ci ce sera pire, faut être honnête.


Et voilà en bonus, les étiquettes des produits que j'ai réalisées et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire mes recettes.







3 commentaires:

  1. Super! J'avais envie de tester bien tu m'a décider à le réaliser! biz Bertille

    RépondreSupprimer
  2. Super cette recette "minute"!! Je prépare une commande AZ et je pense que je vais y ajouter quelques produits!! =)

    RépondreSupprimer