9 novembre 2014

Crème visage au lait de jument - Layering - Etape 5



Petite recette spécialement conçue pour les peaux sèches et sensibles.









Ma recette pour 50 g de produit :

A – Hydrolat de fleur d’oranger – 56.9 % - 28.45 g
A – Huile de coton – 20 % - 10 g
A – Olivem 1000 – 7 % - 3.5 g
A – Urée – 5 % - 2.5 g
A – Glycérine – 3 % - 1.5 g

B – Lait de jument en poudre – 5 % - 2.5 g
B – Extrait aromatique de caramel – 2 % - 1 g
B – Acide hyaluronique – 0.5 % - 0.25 %
B – Cosgard – 0.6 % - 0.3 g


On précède toujours selon le principe de l'émulsion, ici dans ma super machine en "one pot" avec tous les ingrédients de la phase A. Une fois l'émulsion prise et refroidie on y incorpore les ingrédients de la phase B.







Je suis désolée, je n'ai pas pris beaucoup de photo de cette crème quand je l'ai réalisée et je l'ai ensuite offerte rapidement à une amie. Mais on peut quand même voir que la texture obtenue est superbe, très onctueuse. Je pense m'en faire une pour moi aussi très bientôt, elle sera parfaite pour cet hiver.








Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






 

9 commentaires:

  1. Super!!! comme toujours!! ;) brigitte fb

    RépondreSupprimer
  2. En effet la texture à l'air super douce et onctueuse ! Magnifique ♥

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmmmmmm pour peau sèche en plus ...
    faite pour moi !!!
    merci beaucoup
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la texture de ta crème ! Et pour le lait de jument, tu le trouves où ?!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du lait de jument en poudre acheté sur Aroma-Zone.

      Supprimer
  5. le lait de jument est il trop riche pour des peaux type peaux mixtes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas. Après ça dépend vraiment des peaux. Je pense que tu peux tester et si vraiment tu vois que c'est trop riche pour la journée alors gardes la crème uniquement pour la nuit, là c'est moins gênant...

      Supprimer
  6. Bonjour. Pour la recette tout est en gramme c'est normal ? Pour les liquides?et le cosgard? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui c'est tout à fait normal ! Je ne travaille qu'avec les grammes (on peut tout à fait peser un liquide avec une balance) pour plus de précision.

      Supprimer