17 octobre 2014

Spray hydratant cheveux.



Bonjour, bonjour ! :)


Voilà la recette du spray que j'utilise tous les matins pour discipliner mes cheveux bouclés.






Ma recette pour 200 g de produit :


A - Eau Minérale – 81 % - 162 g
A - Glycérine végétale – 5 % - 10 g
A – Gel d’aloé véra – 10 % - 20 g
A – Extrait aromatique de fruits de la passion – 1 % - 2 g
A – Extrait aromatique de vanille – 1 % - 2 g
A – Extrait aromatique d’ananas – 1 % - 2 g
A – Cosgard – 1 % - 2 g







Il suffit de mélanger ensemble les ingrédients puis de mettre en flacon spray, rien de plus simple ! 







Je secoue bien le flacon avant chaque utilisation. J'aime bien le résultat qui donne des cheveux disciplinés, bien hydratés et plus faciles à coiffer. J'aime moins l'effet "carton" que donne le gel d'aloé véra (enfin c'est surtout la gomme xanthane qu'il contient), il faudra que je trouve quelque chose pour remédier à ça. Cela dit ça a quand même l'avantage de fixer un peu la coiffure, ça donne un petit effet "gel".







Mes cheveux sont super bien parfumés après utilisation, c'est top ! Même pas besoin de mettre de parfum... Bon ça ne dure pas toute le journée quand même ! 

J'ai déjà d'autres idées pour améliorer mon futur spray pour qu'il soit un peu plus léger, je te ferai part de mes tests, évidemment ! 


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.









5 commentaires:

  1. Salut Bertille,

    Pourquoi pas remplacer le gel Aloé par le jus? Je mets du jus aloe à la place de l'eau dans tous mes produits y compris le spray capilaire, aucun souci pour l'effet carton ...

    Bises,
    Linh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linh ! Et bien c'est justement ce à quoi j'avais pensé pour ma prochaine recette ! Ce sera aloé en poudre et gomme carraghénane et là je pense que l'effet ce sera juste parfait !

      Bizossi !

      Supprimer
  2. Comme d'hab, un sans faute pour Bertille :-)

    Et une étiquette qui me fait des bonds au coeur ^^
    Des bises, ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! Toute ma nouvelle gamme cheveux est avec ce motif que j'aime tant ! Merci ma choupinette et bisous !

      Supprimer
  3. Coucou, j'ai fait exactement ta recette, je n'ai aucun effet carton. J'utilise de l'aloe vera marque Pure Aloe, donc ça vient bien du gel utilisé.

    RépondreSupprimer