19 octobre 2014

Savon rouge "passion".



Ça faisait longtemps que je le cherchais, le colorant pour faire un vrai beau rouge dans un savon. J’ai trouvé mon bonheur chez Manske-shop ma boutique que j’aime d’amour !







C’est le colorant D&C RED. Depuis, je ne fais plus que des savons rouges ! :)


Ce savon a été réalisé à l’occasion d’une rencontre entre tambouilleuses lyonnaises. Il a donc été réalisé à 6 mains mais pas de panique tu peux très bien t’en sortir toute seule !


Ma recette :


- HV Coco : 31 %
- HV d'arachide 30 %
- HV Palme BIO : 27 %
- HV de tournesol : 12 %

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 8 %

A la trace :

- Mica violet passion La folie des senteurs
- D&C Red de chez Manske-shop
- Charbon végétal pour le noir

- Fragrance passion / melon Fragrancy.de dosée à 2 % (n’a pas tenue longtemps malheureusement).








On prépare sa pâte puis ses couleurs. Ensuite pour la technique utilisée c’est très simple, il faut prendre une petite cuillère pour chaque couleur et on dépose des petits tas en alternance un peu partout dans son moule. Facile et pas besoin d’une trace hyper fine.








Bien taper son moule régulièrement pour tasser les pâtes et homogénéiser le mélange.








Le résultat est chouette et ce rouge…….. il est trop beau ! Et avec le violet, ça fait claaaaaasse ! :p








D'ailleurs, Anne, si tu me lis, il reste encore une petite tranche chez moi qui t'attend, n'hésites pas à m'envoyer ton adresse ;)



8 commentaires:

  1. Oua, superbe, ce rouge est extra !
    C'lie.

    RépondreSupprimer
  2. Super joli, comme d'habitude !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. comme d'habitude ! magnifique !!

    RépondreSupprimer
  4. il est magnifique! c'est ma couleur favorite!!
    pas d'bol je m'appelle Anne, mais ça doit pas etre moi que tu cherches... LOL
    merci pour le tuyau pour du rouge
    bonne soirée miss

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Votre savon à 6 mains est très jolie les couleurs sont super ainsi que le marbrage !!
    Justement je crois que j'ai ce colorant que j'avais commandé sur TKB il y a un moment faudra vite que je le teste :)
    Je vois que tu as utilisé plusieurs fois cette recette de savon et je me demandais si avec cette quantité d'huile fragile tu avais déja constaté un rancissement des savons ? je trouve que la recette est plutôt économique et le savon ressort blanc ( pas sur cette recette forcément ^^ ) et donc ca ne dénature pas les colorants :)
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est sur que ces savons ne sont pas faits pour être conservés des années. J'en ai qui ont plus d'un an et qui n'ont pas bougés et d'autres ont un peu rancit. En fait j'utilise cette recette quand je veux vraiment m'amuser avec les couleurs et en plus comme tu dis elle est économique.

      Supprimer
  6. Il est trop beau celui-là je me lasse pas de le regarder!

    RépondreSupprimer