11 octobre 2014

La brosse TOSOWOONG et son dupe - Brosse nettoyante pour le visage.



Aujourd'hui je te présente un accessoire super sympa pour le nettoyage du visage, la brosse Tosowoong.

D’origine asiatique, cette petite brosse est géniale pour nettoyer en profondeur mais tout en douceur et permet d'éliminer les points noirs.









Ce qu'en dit la marque : 



Grâce à sa densité de 310 000 fibres, la brosse Tosowoong nettoie en profondeur les pores de la peau de toutes les impuretés. Les résidus de maquillage et le sébum sont éliminés même dans les zones habituellement inaccessibles avec un nettoyage pratiqué avec les mains.

Les fibres ultra fines (0,045mm) sont flexibles et élastiques: elles se remettent en place immédiatement et résistent durablement sans se casser ou se tordre. Grâce à la densité des fibres, la pression exercée sur la peau est minimisée, évitant ainsi tout risque d'irritation.













On peut la trouver sur le site mabbcreme au prix de 28,10 €


On l'utilise à l'étape du nettoyage. Il faut d'abord l'humidifier puis y déposer une petite quantité de produit nettoyant. Ensuite on passe sur le visage en réalisant de petits cercles et en insistant bien sur les zones sujettes aux imperfections et aux points noirs. Puis, on rince.








Il existe maintenant tout plein de "dupe" de cette brosse que l'on peut trouver à moindre coût sur e-bay. J'étais intriguée de voir si la qualité était équivalente car le prix est quasiment divisé par 10 et sans frais de port ! Je ne suis absolument pas déçue. Ce sont les mêmes, je ne vois pas de différence marquante.








Bon, la photo ne rend pas hommage à ma tosowoong originale, la blanche. Puisque la pauvre a déjà trois ans d'utilisation derrière elle comparé à son dupe, la verte qui elle, est toute neuve.


Cette brosse est extrêmement douce, c'est un vrai bonheur à utiliser et elle est très efficace. Cependant je trouve quand même qu'elle a tendance à assécher la peau, l'utiliser deux fois par jour me semble trop. Ma peau s'est complètement métamorphosée depuis que je pratique un layering régulier, je n'ai plus du tout de points noirs et donc je n'utilise cette brosse qu'une fois par semaine.


Si tu as beaucoup de points noirs je te conseille vivement cette brosse. Si nécessaire on peut s'en servir tous les soirs. Attention quand même à voir comment la peau réagit et espacer les utilisations si besoin.



14 commentaires:

  1. Coucou, merci pour ces conseils. Je vois bien le principe de cet accessoire mais cela me fait un peu peur à cause du nettoyage : la brosse ne risque-t-elle pas de devenir un nid à bactéries ? comment fais-tu pour la nettoyer et la désinfecter ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne pense pas qu'elle puisse devenir un nid à bactéries comme l'éponge konjac par exemple. Ses fibres sont synthétiques et étudiées pour.

      Voilà ce qu'en dit la marque à ce sujet :

      Des fibres artificielles hygiéniques et durables.
      - les fibres naturelles peuvent être infectées par des bactéries et d'autres micro-organismes, et ont tendance à se courber après un certain temps. Les fibres artificielles spécialement conçues, rendent cette brosse hygiénique et résistante.

      Comme je l'utilise peu elle a largement le temps de sécher entre chaque utilisation, c'est pourquoi je ne lui fait aucun entretien particulier. Dans tous les cas, il n'est pas possible de la faire bouillir, elle ne supporterait pas ce traitement. Donc si jamais cela t'inquiète vraiment, je te conseille de la nettoyer régulièrement au savon noir avec pourquoi pas une HE anti bactérienne et bien la faire sécher.

      Supprimer
    2. Merci pour tes réponses,super ! Elle me tente bien cette brosse, mais en regardant sur le net j'ai vu que tout le monde n'es tpas aussi satisfait des "dupes". Peux-tu nous mettre le lien de celle que tu as testée ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. voilà ou j'ai acheté la mienne : http://www.ebay.fr/usr/ishop2099?_trksid=p2047675.l2559

      Supprimer
  2. Je pense que cette brosse va remplacer ma konjac. J'ai trop envie de la tester.

    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Cette brosse me tente beaucoup ! ^_^

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  4. Malgré mon layering, mes points noirs persistent et pourtant je les enlève régulièrement :( Je vais faire un petit tour sur ebay !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut avoir de la patience... Quand j'ai débuté le layering je n'ai pas vu les effets tout de suite. Par contre au bout de 6 / 9 mois c'était flagrant et particulièrement sur les points noirs. Tu as testé le rhassoul ? Pour ça c'est magique !

      Supprimer
  5. Je suis au layering depuis 4 ans à peu près :( j'ai une peau propice aux points noirs apparemment ! Lol non jamais testé le rhassoul, pourtant j'en entends que du bien. Faudrait que je m'y mette un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Essaies ! Pour les points noirs, c'est magique ! :)

      Supprimer
  6. De manière pratique, tu utilises la konjac ou la tosowoong au quotidien? Tu parles des deux alors je m'interroge, tu alternes en elles? Une occasion pour chacune? Il y a une différence?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé la tosowoong plusieurs fois par semaine au début lorsque j'avais encore des points noirs à éradiquer. Depuis, ces imperfections sont parties donc je la garde une fois par semaine, c'est tout. La konjac, en revanche, je l'utilise toujours matin et soir tous les jours lors de l'étape nettoyage de mon layering. Elle est tellement douce et pratique que cela me convient très bien.

      Supprimer
    2. Coucou! Je m'interrogeais sur la façon donc tu utilises la brosse et l'éponge...avec du rhassoul? Ou les utilises tu plutôt avec un nettoyant mousse ? Pareil pour les gants Lapiglove...tu te démaquilles a l'huile et Apres le gant ?
      Mercii pou tout tes conseils qui sont siii siiii précieux !

      Supprimer
    3. Non pas avec le rhassoul, pour lui c'est eau tout simplement ou gant de toilette. Pour le gant je rince l'huile avec puis j'utilise et rince mon nettoyant également avec.

      Supprimer