29 octobre 2014

CONCOURS ! :)


Mon blog a fêté sa première année le mois dernier. 

Un bilan plus que positif pour moi avec de belles rencontres pas que virtuelles. Une grande fierté que mon blog soit vivant, consulté, et commenté... bien au delà de ce que j'aurai pu imaginer.

Bref, suis happy ! :)

Un grand merci à toutes (et tous ?) !

Et donc pour vous remercier de me suivre je vous ai organisé un petit concours qui j'espère vous plaira.






Il y aura à gagner : 

- Pour une chanceuse : Un colis LA FOLIE DES SENTEURS, THE boutique du moment. 

Que dire de plus sur cette boutique ? Si tu ne connais pas encore (difficile à croire), je t'invite à la découvrir dans l'article que je lui avait consacré il y a peu et bien sûr sur le site internet de la boutique. C'est bien simple tout le monde en est dingue de cette boutique et c'est totalement mérité : des fragrances et des micas fabuleux entre autres pour des tambouilles hautes en couleurs ! 








- Pour deux autres chanceuses : Un petit colis préparé par mes soins avec tout plein de petits sachets de matières premières et autres petites choses.


- Poudre d'urucum
- Glycérine végétale
- Acide citrique
- BTMS (si ça ne plait pas, je suis pas obligée de le mettre.)
- Argile rose
- Cire d'abeille jaune bio
- Boutons de rose bio
- Batons de canelle bio
- Acide stéarique
- Alcool céthylique
- Encens olibans
- Résine de benjoin
- Fleurs de bellis sechées du jardin de ma belle mam'
- Rhassoul
- Vitamine C
- Poudre de riz
- Beurre de karité nilotica Jurassens (un collector désormais puisque la boutique est fermée)

- Un flacon roll-on
- Un mini bocal en verre

- Un savon dandelion jasmin
- Un savon au citron













- Et pour 10 autres personnes : Un de mes savons parmi ceux-ci :













Alors, comment faire pour participer ?

En premier lieu, il faut s'abonner au blog. Pour cela, s'inscrire ici : 







Puis penser à valider son inscription via le mail que tu auras reçu dans ta boîte.

Deuxièmement, je souhaite te faire participer à mes futures tambouilles. Il faut me laisser en commentaire de cet article une idée de tambouille ou de savon. De préférence un truc dingue, totalement fou, déjanté ! Fais fonctionner tes méninges ! (Bon, si jamais tu n'as pas d'inspiration, tu peux toujours me dire ce que tu voudrais voir comme recette sur le blog)


Par contre, attention : un seul com par personne. Et si tu commentes en anonyme, essaies de signer avec un nom, que je puisse te reconnaître si tu es tirée au sort.

Selon ce qui ressortira des coms, j'essaierai d'en réaliser quelques uns et pourquoi les envoyer aux personnes qui ont eu "l'idée" ? A voir donc...


Ensuite je tirerai au sort parmi tous les participants. FIN DES COM pris en compte le dimanche 9 novembre à minuit.


Si tu veux partager mon concours sur facebook, ou ailleurs ou même sur ton blog bien sûr ce sera avec plaisir !

Voilà, j'espère qu'on va bien s'amuser, j'ai hâte de voir vos propositions et j'espère que mes 13 gagnantes seront contentes.


Un grand merci à Cécile, de LA FOLIE DES SENTEURS d'offrir ce si joli lot ! <3 <3 <3



143 commentaires:

  1. Coucou , je me suis abonnée à ton blog , même si je suis assez régulièrement tes derniers tests ! Pour ce qui est de l'idée " folle " , pourquoi pas un savon en cornet de glace ? ou en buche de noel ? ça peut le faire ! Bon anniv' a ton blog ! bisous . Elise

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. moi je suis feignante donc j'aime les produits multifonctions, je recherche un savon gel douche /shampoing/ apres shampoing 3 en un. les trois séparés ca je sais faire mais les trois ensemble non, Help me ^^
    val18

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Merci mille fois pour ce concours!
    Alors, comme idée de tambouille, je débute, je n'ai rien de bien fou-fou en tête, mais là, comme ça, je dirais un baume contre les contractures, genre baume du tigre, mais en plus cocooning et girly. Un tigre rose, quoi. A paillettes.
    Je t'ai piqué quelques recettes pour faire mes cadeaux de noël, j'aime bien tes idées, elles me semblent abordables pour les débutantes, comme moi, tout en étant originales. (J'adore les roll-on fluos!)
    Bonne continuation!
    Laure

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ! Alors, j'ai réfléchi un peu et même si c'est plus trop de saison, ça pourrait aider à passer l'hiver en pensant aux vacances : Des savons nourrissants au monoi, avec une forme d'étoile de mer, ou de vague, ou de soleil et une fleur de tiaré au milieu, qu'on aurait tout à la fin du savon ! ;)
    Jade

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, trop bonne idée ce concours ! Je suis débutante dans le home made et j'aimerais trop "gouter" à tous ces produits ! Une idée de savon fou ? Pourquoi pas un savons crème avec des trucs qui pétillent au dessus !! A bientôt et je croise tout mes doigts... Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Saluuut :) Tout d'abord je voulais te dire que j'adore ton blog et que tes savons sont juste magnifique <3 Pas trop d'inspiration pour un fabuleux savon ... Pourquoi pas une recette de soins "anti-repousse" des poils ?! And Happy Birthday à ton blog ^^ ;)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour et merci pour ce concours
    pour l'idée folle j'ai pensé à un savon piece monté pour un mariage , soit à l'americaine avec des gateaux de plus en plus petits tout decorés de fleurs , soit à la française en forme de chou collés ensemble
    continues à nous faire rever avec tes savons
    martine

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir et merci a vous super chouette . je suis fan d art floral. je penser a des savon fleurs pour faire des creations floral avec biensur . merci a vous . fan de la news . merci a vous a tres vite vanessa merci

    RépondreSupprimer
  9. Salut, merci pour ce concours et bon anniversaire à ton blog :) Pour ce qui est de l'idée de tambouille, avec Halloween qui arrive, pourquoi pas une recette de maquillage HM style faux sang, fond de teint vert, ... J'ai pas trop d'idée, surtout que ton blog est déjà bien complet :)
    Bisous! (Sur Facebook mon nom c'est Violette Pn, au cas où :D)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :)
    Merci pour ce magnifique concours :D
    Alors moi je propose un savon damier rainbow avec pourquoi pas a chaque couleur une fragrance differente loool
    Longue vie a ton blog :-*
    Emilie

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    merci pour ce concours et merci pour le partage de toutes tes recettes. Je m'en inspire de temps en temps. Et pour les conseils;)
    Mmm moi j'adore le limoncello. ..un savon ???peut être trop fou? A toi de voir maintenant;)
    bisou

    RépondreSupprimer
  12. Merci,je pensais aussi à un produit parfumé monoï,du coup je serais tentée de dire parfum pina colada, un baume nourissant pour ma peau de croco...qui laisse un doux parfum d'ananas coco;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces supers idées de concours et tes recettes originales ou toutes simples mais toujours réalisables même si l'on est pas une méga pro.
    Comme idée de recette je ne suis pas ultra originale mais j'aimerai bien des recettes pour les enfants, genre lait hydratant rose avec des paillettes, ou un spray démêlant avec une douce odeur de fraise.
    Voilà mes petites idées.
    Bon anniversaire à ton blog.
    Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour je voulais un savon lagon mais tu l'as déjà fais ! Est ce que je peux avoir un savon puzzle avec plusieurs savons qui s'emboîtent ? :)
    Par ex 4 pièces puzzle soleil avec un savon monoï un vanille un ylang et le dernier parfum sable chaud :) merci ! Katell

    RépondreSupprimer
  15. Waouh, ça c'est du concours! Je me suis abonnée à ton blog (je suivais via Facebook mais ce sera encore mieux comme ça! ). J'aimerais que tu mettes au point une recette de savon qui puisse être mangé! Sacré défi, non? :-p Maintenant, je m'en vais supplier ma bonne étoile pour être tirée au sort :-D

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce magnifique concours tu es FADA comme on dit par chez nous tu va satisfaire bcp de nenettes :)! Pour ma part j'ai imaginé un shampoing solide raviveur de couleur\reflet avec sa couleur et sa forme associée ( fraise rouge pour les reflet rouge, tablette de chocolat pour les reflet marron, grappe de raison pour les reflet violine, carotte (oup's j'ai pas trouvé mieux) pour les reflet roux).

    Merci pour ce superbe blog et ce superbe concours :)
    Lucile RTR TAVERNA

    RépondreSupprimer
  17. Je suis fan de tes recettes, alors ce concours est le bien venu, ça promet de futures recettes intéressantes.
    J'aimerai beaucoup un Deo aussi efficace que le fameux BDS-coco, mais sans BDS... Est ce possible?
    Joyeux anniversaire a ton blog et surtout longue vie à lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait, moi c'est Anne-Laure Gravier ;-)

      Supprimer
  18. Hello !
    Je découvre ton blog via FB du coup je m'inscris à ta NL et je participe avec plaisir à ce concours !
    Comme idée, tiens pourquoi pas un savon minceur mais aussi gommant et nourrissant ! Et bien trèèèèès zoli !
    Merci à toi pour ce concours ! bisous

    RépondreSupprimer
  19. Véronique VAMDA29 octobre, 2014

    Bonsoir Bertille.
    J'aimerai bien un lait hydratant après epilation. Je ne sais pas si ça peut faire également après rasage pour mon homme mais ça serait bien. Mais avec chacun une fragrance différente. Voilà pour ma part.
    Alors merci pour ce concours ;) et je souhaite longue vie à ton blog pour que l'on profite encore longtemps de tes recettes :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir moi je suis abonné à ton blog et je suis avec assiduité tes nouveaux articles. Bien sûr que je participe de ailleurs tu as reçu une de mes creation le savon au miel gourmand lol. Et pour ton nouveau savon un sucré salé façon asiatique..biz. .

    RépondreSupprimer
  21. Coucou enfin abonné meme je viens déja souvent voir ton blog
    Bon aniv' à ton blog .
    pour l'idée tambouille j'ai pensé au dupe de la bougie wairwick perlessence hahha
    ...oui dsl pas de créme ni savon
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  22. Je retente!!! 2 fois que mon message disparait :/
    Donc, merci pour ce sympathique concours, tu n'as pas peur des défis, c'est chouette!
    Mon idée, un savon Rubik's cube!
    Longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
  23. Ah là là, quand je vois tes savons, ça me fait rêver... Du coup je m'inscris, j'ai déjà ma tranche rouge et violette, mais elle se sent seule chez moi!
    Et ce n'est pas une idée déjantée que j'ai à proposer mais un défi (je sais que t'aimes ça les défis :D ): ce que j'aimerais bien te voir tenter, c'est un savon damier, du genre un savon "face de rubik's cube".
    Enfin bon anniversaire à ton blog et longue vie à tes tribulations tambouillesques!
    Bisous.
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, j'ai posté une seconde trop tard, je me suis fait griller mon idée... Bon, ben je vais chercher autre chose à proposer alors :D
      Audrey

      Supprimer
  24. Joyeux un an petit blog !!!!
    Et pourquoi pas un savon anti pupuce pour nos amis à 4 pattes, bah oui y a pas de raison que nous soyons les seules à en profiter :)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,

    Merci pour ce concours auquel je participe avec envie et plaisir,
    Pour ce qui est d'une recette déjantée, pour moi ce serait su savon, à la pomme, caramel au beurre salé et pop corn, alors prête à relever le défis?
    Moi en bonne gourmande je suis prête à tester si tu tentes cette recette !!! :)

    Séverine.

    RépondreSupprimer
  26. Fan des roll-on que je trouve efficaces, super pratiques (on les emmène partout!) et faciles à réaliser (pour les débutantes comme moi!), je te soumets mon idée pour une future tambouille : après le roll-on SOS détente et le roll-on SOS maux de tête (mes préférés!), et en vue des fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas, à quand le roll-on SOS kilos en trop? Une application sur le bourrelet de droite, une application sur la rondeur de gauche, et hop, envolés nos complexes de filles! Je compte sur toi pour nous concocter le "Magic roll-on"!
    Joyeux anniversaire au blog !

    RépondreSupprimer
  27. Hello Bertille !
    Je participe avec grand plaisir à ce méga concours !!!!
    Je suis déjà abonnée depuis quelques mois à ton blog;)
    Alors, un petit défi, une petite idée .. un savon avec du papier transfert !!!
    Bisous, à bientôt !!

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ! Félicitations pour ton anniversaire de blog, tu as des recettes si chouettes que je n'aurais jamais dit qu'il n'a qu'un an ! Je trouve tout particulièrement tes savons magnifiques, mais pas que :) Alors, qu'est-ce que je peux trouver comme idée de savon fou... un savon avec inclusions de savon liquide, de gelée ou d'huile de douche tiens ! Le tout en fluo et à paillettes =D
    Bonne continuation, j'ai hâte de voir ce que tu vas trouver comme nouvelles idées (et aussi hâte de voir si je ferai partie des gagnants, tant qu'à faire) !
    Océane Coco&Cacao

    RépondreSupprimer
  29. Salam Alikoum ! Alors j'ai deux défis à te proposer pour tes tambouilles.
    Premièrement créer un produit pour le corps ou le visage pour nos chers maris, un truc bien viril qui leur donnent envie de prendre soin d'eux ! (oui ils y ont droit aussi :))

    Deuxièmement je suis une fan inconditionnelle de MUSC, c'est un parfum solide oriental qui sent ultra bon. On peut s'en servir pour le corps, pour parfumer les armoires ou autres. J'aimerai savoir en faire et en fonction des fragances odeurs ou HE utilisées, il donne un parfum solide.qui tient et qui duuuuuure dans le temps ! Un bloc de musc peut duré un an !!!!

    Je viens de découvrir ton blog et bravo c'est du bon travail !

    Boussaaa

    RépondreSupprimer
  30. Joyeux Anniversaire Bertille!
    Super ton blog, alors moi je te propose d'essayer de faire un savon phosphorescent. pas sure que ce soit possible mais ca pourrais être sympa si tu y arrives.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  31. Cc je suis déjà inscrite a ton blog depuis un moment déjà. Je viens souvent pour chercher l'inspiration.
    Comme idée délirante, j'ai pensé a un diot ou une tomme. En savoie ils en sont fous alors comme cadeau a faire a des montagnards, je te laisse imaginer les têtes.
    Big bz et bon anniversaire a ton blog.
    Cosabine

    RépondreSupprimer
  32. Coucou,
    bon anniversaire à ton blog magique ! Un grand merci pour ce concours, et surtout pour tes recettes et ta patience ! J'en ai déjà fait plusieurs, grâce aussi à tes réponses, et suis abonnée depuis un petit bout de temps !
    Mon idée : la recette de mascara idéale, que je cherche encore. Il ferait de l'effet, tiendrait bien et ne serait pas trop compliqué à faire...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  33. Waouh! ça c'est un coucours!
    du coup il est temps que je me décide à commenter au lieu de juste lire... pas bien je sais mais j'ai toujours l'impression de ne rien avoir à ajouter qui serve à quelque chose...
    Alors, niveau recette déjantée, je dirais un shampoing SAF mais à thème, genre vacances à la neige ou nouvel an chinois.... parce que, les Shampoings SAF pour les faire jolis alors qu'en général les ajouts c'est du l'ortie du shikakai du rhassoul ou de la biere, ben.... Donc un SAF shampoing à paillettes!
    Laure-line D

    RépondreSupprimer
  34. Biotytille, tu es celle qui m'a lancée dans le layering. Grâce à toi j'ai un pot de rhassoul tout prêt au coin de ma baigoire pour laver mon visage chaque matin. MERCI!! merci pour tes partages!!
    Il est vrai que tes savons font rêver. Et étant une babacool dans l'âme, je te serais reconnaissante de te lancer dans une recette spécial Hippies, très sixties, patchouli, fleurs volutes oranges et vertes, un peu de paillettes, de l'amour. Et tu sortirais ta recette avec les beaux jours de printemps. Ce serait foon. Vraiment.
    Murielle D;

    RépondreSupprimer
  35. Tout d'abord bon anniversaire à ton blog qui donne envie de créer encore plus et toujours plus !!!!!!!!! et merci pour ce concours !!!!!! En ce qui concerne l'idée originale je pensais à un savon ou tu intègrerai un cadeau à l'intèrieur ( bijou ou autre ) = un savon surprise pour les fêtes !!!! à préciser à l"utilisateur pour ne pas avoir une mauvaise surprise !!! lol peut être y a tu déjà pensé ????? j'espère que mon idée te plaira !!!! bises !! Jessica Mathieu

    RépondreSupprimer
  36. Salut Bertille,
    Je voulais déjà te remercier pour ton aide précieuse lors de la fabrication de la gelée de douche façon mojito... y'a pas à dire elle nous en aura causé des soucis celle là :)
    Bon anniversaire !!! Je souhaite avec grand plaisir participer au concours et me suis donc inscrite à ton blog.
    Concernant l'idée loufoque, pourquoi pas un savon ou crème comestible, avec un goût et une odeur inédite et avec une texture qui n'est pas commune... c'est flou hein mais je pense que ça peut, peut être valoir le coup de creuser ;)
    Stella

    RépondreSupprimer
  37. Super concours merci !!!! Et superbe blog !!!!! L'idée tambouille pour moi serait une crème pour femme pressée , genre 3 en 1, shampoing,corps,qui laisserait un film doux et hydratant ...
    Ànne-Sophie Lev

    RépondreSupprimer
  38. Coucou !! Ça fait plusieurs fois maintenant que je viens zieuter ton blog qui est juste super ! Du coup m abonner est la suite logique des choses ;) moi je pense à un apres shampoing solide ! J adore les shampoings solide alors pourquoi pas l apres shampoing pour aller avec ? Bonne continuation et longue vie a ton blog !
    Jessica Aguenier

    RépondreSupprimer
  39. Coucou !
    Moi je participe juste pour tes savons, pasque c'est de la balle (les autres prix sont méga-top, mais des savons de Biotytille c'est tellement la clâsse quoi !!).
    Je vais donc te mettre au défi de nous pondre un savon dur, ou méga dur. (Ça fait des images, oui, je sais.)

    Alors je te mets au défi soit de nous pondre un savon qui serait une palette Kiko like - tant qu'à faire, lâche-toi sur les couleurs et odeurs - ou de nous faire un superbe dé (avec un coeur pour le 1 ou pas, cétoi qui vois).

    Walou ! Bonne merde :D
    Et aux concurrentes aussi :-)

    La Morue

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir moi aussi j'aime bcp ton blog que je viens de mettre dans mes favoris !!! Alors mon idée un peu déjantée ce serait un savon ou barre de douches massante (style avec haricot azuki) et avec un effet pétillant qui laisse un film hydratant après rinçage et qui sente le citron vert. Ça serait un mix de mes 3chouchous d'une marque que j'aime bien... Steph'n co

    RépondreSupprimer
  41. Merci Bertille pour ce concours ! Alors pour l'idée cosméto-crazy, j'avais pensé à un effet froid ou chaud. Par exemple une crème (pourquoi pas solaire ou après soleil) avec un effet coup de fraicheur ^^ Ou bien une huile ou une crème corps d'hiver coocooning aux épices avec sensation de chaleur réconfortante :) En tous les cas, continue de nous faire rêver avec tes créations !! : D Alexia Lsvx

    RépondreSupprimer
  42. Salut. Tout d'abord joyeux blog anniv.
    Bon moi je ne connaissais pas du tout ton blog mais c'est cool de s'abonner car il sera pour moi source d'inspiration :)
    Pour la folle création, je debute et pour le moment je ne me suis pas encore lancée. Faut dire qu'avec toutes les merveilleuses réalisations que je vois je reste émerveiller... Bref j'aime beaucoup la chantilly alors je dirais pourquoi pas une chantilly pour le corps qui laisserait comme de légères paillettes histoire de faire un peu esprit de noel et de rappeler la neige... Bref ça me ferais bien plaisir de decouvir tes créations pour de vrai ;) stephanieoliere@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  43. Je viens voir régulièrement tes articles sans être abonnée jusqu'à aujourd'hui. Erreur réparée
    Pour le produit fou, je vais dire au vu de mes origines, un savon Tiramisu qui devra être fidèle par le visuel et par les ingrédients contenus. C'est un petit défi que je dois faire depuis longtemps mais pas eu encore le temps et l'occasion de m'y pencher. Le Tiramisu est bien mieux que les lasagnes ou le risotto pour représenter la gastronomie italienne dans un savon ^^ quoi que tu peux aussi y réfléchir si ça te tente...
    En tout cas merci pour ce concours avec tous ces jolis cadeaux à gagner.
    Et joyeux anniblog

    RépondreSupprimer
  44. Salut et merci pour ce petit concours !!
    Pour l'idée folle... un savon rubicube =)

    Maintenant que je suis abonnée je ne louperais rien de tes supers idées et créations !! =)

    RépondreSupprimer
  45. Coucou,

    Je participe au concours aussi. Je suis fan de ton blog depuis tes débuts. ;-)

    Rien de bien original comme idée mais une recette de savon au lait, ça serait pas mal.

    Gros bisous, Bertille. Et continue à nous faire rêver avec tes tambouilles.

    Laura Colin

    RépondreSupprimer
  46. Coucou!! chouette un concours!!!!
    Alors moi j'adorerai des savons surpriiiises!!!!
    Pour motiver les enfants à se laver au savon, inclusion d'un jouet par exemple qu'ils obtiendraient une fois le savon terminé!
    Ou un savon demande en mariage, inclusion d'une bague (bon Mr va devoir être patient avec que sa chérie le découvre!)!!
    Ou un ptit mot doux caché dans le savon,.....
    Sophie Dézir
    Bref tu vois l'idée???
    Hâte de voir des idées de ouf!
    kiss <3

    RépondreSupprimer
  47. Coucou, tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas fan de me laver avec du savon, mais là, j'aurais envie de tous les essayer... ils sont juste magnifiques.... je ne parle même pas de ton blog qui est superbe et très complet, surtout pour une débutante comme moi. Pour ce qui est de la tambouille, j'ai 47 ans bientôt, et je rêve d'une crème de jour qui soit efficace, qui ait du peps, de la couleur et une odeur à tomber !! Voilà, longue vie à ton blog et merci...

    RépondreSupprimer
  48. Hello! Joyeux anniversaire monsieur Blog! Et Madame biotylle :p
    Je suis pâtissière dans l'âme et frustrée pour cause de panne de four donc forcément, mon idée de foufou ça serait un assortiment de petits savons douceur en forme de petites douceurs (macarons, cupcake...), présentés dans une boite à mignardises que l'on pourrait offrir. Ca ferait une jolie surprise de penser ouvrir une boite à gateau, de voir des gâteaux qui sentent les gâteaux mais qui sont en fait des petits savons!

    RépondreSupprimer
  49. Coucou bertille, ravie de participer à ce concours en l'honneur des 1 an de ton blog, c'est avec plaisir comme à chaque fois de te lire. Pour ma part, j'aurais bien aimé te voir tenter la patasavonnerie (Style Oreo..Etc) Pour ce qui est d'un produit Home-made, je dirais un gel douche pétillant ou soin de jour pétillant sur le moment ayant un effet astringent dés que ça pétille? lol Tu as dit fou ou déjanté alors je tente :) Merci bertille !

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour. Merci pour ce concours et joyeux anniversaire à ton blog. Je te suivais sur Facebook et maintenant je suis inscrite à ton blog. Je débute dans le HM donc j'ai pas d'idée folle mais un savon gommant contre la cellulite et un baume à appliquer après le sport pour éviter d'avoir trop mail, ça serait top. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour ce joli concours et un joyeux anniv'blog :-)
    Etant fan des solides cares, j'adorerais que tu créés un layering visage ou corps tout en barres.
    Q'en dis tu ? Pas facile facile, hein?

    RépondreSupprimer
  52. Coucou Bertille, joyeux anniblog et merci pour ce super concours. Tes savons sont superbes. Alors pour l'idée un peu saugrenue, je dirais un savon boule à neige, ton savon souvenir de vacances mais version hiver ;) Une base blanche avec des decos de Noël et le reste transparent avec des flocons de neige en suspension, alors tu relèves le défi?? :D
    Je suis ton blog et je partage sur mon profil, passes une belle journée

    RépondreSupprimer
  53. Ça fait très peu de temps que je suis ton blog et c'est une merveille! On rentre en période hivernale, donc je voudrais une crème pour braver le froid, qu'on pourrait aussi bien appliquer sur nos longueurs de cheveux, notre corps et nos mains. Nourrissante et protectrice, aux couleurs enchanteresses de cette saison comme bleu, mais avec un parfum chaleureux pour un peu de baume au cœur.
    Lauviah Anath

    RépondreSupprimer
  54. coucou !
    merci beaucoup pour ce magnifique concours et les articles que tu partages sur ton blog !
    je ne vois pas de catégorie maquillage alors comme idée de tambouille, je te propose de te lancer dans les FAP (il ne me semble pas en avoir vu sur ton blog)

    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  55. Salut salut Bertille :)
    Débutante (pour te dire je n'ai encore jamais fait de savon héhéhé), je regorge d'idées par contre! Je t'en soumet donc une :
    A l'approche de Noël, j'ai imaginé comme cadeau : pleins de petits savons (genre échantillons), le tout dans une boîte en savon gravée et décorée, pourquoi pas par thème (une boîte agrumes, une boîte vahinée, une spéciale mâle ou encore enfants)! Je vois que tu aimes le packages ;) je trouve cette idée plutôt sympa et originale <3 Et surtout réalisable :D Cette idée laisse libre cours à la créativité pour toi et à la découverte pour les personnes qui la recevront :)
    Bien à toi Bertille!
    NB : tu es une vraie source d'inspiration pour nombre de savonneuses, merci de partager tout ça! Et en avant la créa!!!!!
    Signé Jessica Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  56. Kikooo,
    Bon bé voilà tu inaugure ma nouvelle boite mail (crée à l'instant) spéciale tambouille... A force de vouloir m'inscrire à ton blog je lé fais... (je voulais avant faire cette boite mail)...
    Pour l'idée je pense pas qu'elle puisse passer pour fofolle... Mais ça me semble un beau défi par contre : copier une mousse de coiffage pour cheveux bouclés (si tu choisi ce défi je peux te passer la compo de celle ki m'allait le mieux)... J'y cogite depuis un moment... mais par manque de temps et aussi d'expérience pour l'instant je bloque un peu...
    Bisous... Bisous
    Armelle

    RépondreSupprimer
  57. Chouette un concours !! Merci !
    Pour ce qui est du truc fou... Mes enfants étant ultra pénibles, là maintenant tout de suite, je dirais un savon calmant :-P
    Bonne journée,
    Fanny

    RépondreSupprimer
  58. Coucou, même si je n'étais pas encore abonnée (c'est chose faite), je consulte souvent ton blog que j'aime beaucoup. Merci pour ce concours de folie. Mon idée à moi serait un gommage pour le cuir chevelu, pour celles qui comme moi on souvent besoin d'un coup d'oxygène sur le crane. Pourquoi pas au sel, avec des odeurs marines ? J'ai pas lu les autres commentaires donc j'espère que personne n'a eu la même idée. Longue vie à ton blog et joyeux bloganniversaire ! Lucile Lesne

    RépondreSupprimer
  59. Coucou Bertille, Bon anniv' à ton blog, je suis une de tes grandes fans depuis un bon moment, ton blog m'inspire beaucoup, j'adore découvrir tes créations toujours pleines de couleurs et superbement présentées, et je suis sincère ! Pour le challenge, je voulais te proposer un truc de dingue, auquel je réfléchis depuis quelque temps, penses tu qu'il soit possible de réaliser un savon représentant un MANDALA aux couleurs qui claquent genre Orange, jaune, une pointe de rouge et sur fond vert, aux senteurs orientales genre santal, patchouli ou Nag Champa ? J'espère que cette idée te plaira et qu'elle t'inspirera autant que ton imagination m'inspire également :) Voili Voilou, Merci pour ce merveilleux concours organisé avec Cécile de La Folie des Senteurs, Continues de nous faire rêver et de nous inspirer avec tes créations pleines de peps, à très bientôt, amicalement, Let Titia.

    RépondreSupprimer
  60. je participe! ;) bon je perds tout le temps, mais bon, on tente cette fois ci! mdr
    alors comme idée de tambouille, je dirai une geléé/ ect rafermissante pour le décolleté ;)
    bisous, merci pour ce concours!! ;)

    RépondreSupprimer
  61. Coucou Bertille, j'avais mis un post dés le départ mais apparemment il n'apparait pas. Tant pis je recommence. Merci pour ce beau concours qui nous fait toutes rêver. Comment ne pas vouloir participer quand on connait ton blog et les produits de LFDS. Vu que tu es extrêmement douée en saf, je me dis que tu pourrais nous faire une mise en scène avec différents savons type un corps de ferme avec ses animaux, un zoo avec des animaux et des personnages, ou encore une écoles avec enfants, maitre(sses) dans leur classe. Oui je vois grand lol mais tu nous a bien dis des idées totalement déjantées. En tout cas, on ne se lasse pas de tes recettes et de tes sublimes savons. Merci encore et que ton blog dure, dure, dure...........autant que tu le souhaiteras. Bises. Nadia Piot (pseudo facebook).

    RépondreSupprimer
  62. Super ce concours !!! Pour ma part une belle tarte à la fraise, un macaron Ladurée, un gros cookies qui seraient en fait un magnifique savon avec l'odeur aussi réaliste et qui laisse la peau douceeee. Également des bonbons pour le bain : dragibus, arlequin, fraises tagada etc... Stephanie SowDec (compte FB). Merci!!!!

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour , je me suis abonnée a ton blog dont je suis les recettes , et comme idée je te propose de faire un savon qui ressemble a une éponge ! L'éponge verte et jaune , sinon ce que j'aimerais voir comme recettes sur ton blog c'est un champoing solide avec du shikakai dedans , bise :)

    RépondreSupprimer
  64. Bon anniversaire à ton blog.
    Mon idée un savon de noël, couleur vert, rouge, or, avec des incrustations, senteur épicé de noël: orange, clou de girofle.
    Encore merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour Bertille
    Super ton idée de concours alors pour rajouter au nombreuse autre idée je te propose un savon en forme de goute d'eau qui une foi poser sur le visage formerait un masque hydratant a poser entre 7/10 min pour la routine visage.
    Voila je te remercie en tout cas de toutes ces recettes déjà publier c'est un bonheur de les lires.
    A bientôt
    Priscillia letiche

    RépondreSupprimer
  66. Hello!
    J ai un souci, je souhaite participer au concours mais je n arrive pas a m inscrire a ton blog... sur mon telephone je n ai pas le petit carré pour m inscrire... et je ne peux pas aller sur un pc pour l instant :/
    Sinon comme nouveauté je ne sais pas si ca en serait une mais de faire un savon de noel aux fragrances cannelle / vanille soit en forme d etoile de flocon ou de sapin, avec des paillettes qui restenr sur le corps, bien nourrissant et hydratant pour braver le froid de l hiver ^^

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour,

    Merci encore pour ce concours!
    J'ai vu (et j'avais déjà lu) que tu avais un article sur les bougies. Pourquoi ne pas aller par là et nous faire une bougie spéciale massage gourmande (chocolat....). Bon ce n'est pas la st valentin mais ça m'intéresserait^^
    Bisouxx

    PS : j'attends encore ma validation par mail qui tarde^^)

    Marine Joao

    RépondreSupprimer
  68. Supra génial ce concours! Un grand merci!
    Idée : un savon pour le visage à utiliser tous les jours, vitaminé, qui donne bonne mine et élat, avec de la carotte peut-ˆetre?
    Je croise les doigts! :)

    Mlle Clara Jean-Baptiste

    RépondreSupprimer
  69. Bon
    troisième et dernier tentative :
    1) si tu ne l'as pas déjà fait : un savon exfoliant bounty, avec pulpe de coco et beurre de cacao...
    2) si tu arrives à faire une bougie senteur bounty, je t'érige un autel ^^

    Ash Dex

    RépondreSupprimer
  70. Catherine JOSSE30 octobre, 2014

    Bravo pour ton blog!
    Je participe à ton concours.
    Voici mon idée de savons: afin de jouer avec les enfants avant de se laver les mains, des savons de différentes textures: dur, mou, avec des grains etc... qu'ils pourraient choisir au toucher yeux cachés.
    Ou des savons à la forme et l'odeur de fruits ou de légumes qu'ils auraient à deviner yeux bandés.
    Bon courage.
    CAT.

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour Bertille,
    Tu m'étonnes que ton blog est consulté, il est fantastique. Et ce concours, super ! Même les lots "de consolation" sont top. Quand j'ai vu tes savons la première fois, je me suis dit 1) whouaaaaa, trop bien 2) ouhlàlà non, trop compliqué 3) est-ce que par hasard elle les vend 4) non, tant pis... Alors je félicite et j'envie à l'avance toutes les gagnantes.
    Je n'ai pas d'idée folle de création, d'autant plus que moi le truc qui me botte, c'est la simplicité de réalisation pour pouvoir la refaire, tu vois... Je constate juste (avec un graaaaand dépit) le temps qui passe sur ma peau, et j'aimerais par exemple une crème anti-âge pour les mains, ou un soin contour des yeux pour les petites ridules et la peau qui se détend (ouais, c'est moche).
    Des bises, et toute mon admiration pour ton boulot !
    PS :Je viens de recevoir ce matin sur ma boîte mail ton article sur le concours, et dessous ton article sur le shampoing au rhassoul (je ne sais pas si c'est normal que je le reçoive que maintenant) qui me faisait de l'oeil et dont je n'arrivais pas à copier l'étiquette. Et ben en copiant l'image du mail, ça marche !

    RépondreSupprimer
  72. Merci Bertille pour ce concours, bon anniv et longue vie ton blog. Chaque diffusion de tes tambouilles est une explosion de couleurs. Là, un vrai feu d artifice sur la photo! Je les veux tous.... J ai pensé à un lot de savons pour la famille chacun reconnaîtrait le sien une fleur turquoise et violette pour maman, une roue de voiture marron (ou noire) et jaune pour papa, une charlotte aux fraisesrouge et or pour la fifille, et un mammouth arc en ciel pour le fiston. Maintenant je vais lire tous les commentaires pour voir si mon idée est vraiment mienne! Bonne continuation ma chère Bertile

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour Bertille,

    Je te souhaite un joyeux bloganniversaire. Je n'en reviens pas je viens souvent sur ton blog car j'aime beaucoup tes articles je te félicite car je le Croyais plus ancien... tu as réussi à te faire une sacrée place en si peu de temps !! Pour l idée de prochaine tambouille ayant beaucoup aimé ton souvenir d'été j'aimerais bien te voir réaliser un souvenir d'hiver... ps je me suis bien inscrite à ta newsletter;) merci encore.
    Biz

    RépondreSupprimer
  74. Coucou Bertille !
    C'est fou que ton blog est seulement un an avec toutes les visites, les commentaires, toutes les personnes qui le suivent ! Joyeux anniversaire à ce petit blog qui à tout d'un grand :D
    Quand je vois les lots je me dis "Mon dieu mais elle est folle, c'est trop!" Même les lots de "consolations" sont justes extra *-* ,alors ni une, ni deux, je me lance dans le concours, malgré que je ne gagne jamais mais bon, si mon idée de recette te plait et que tu l'as réalise c'est déjà ça :)
    Voilà mon idée : Avec Noel, Nouvel Al qui arrivent doucement mais sûrement, j'ai plusieurs trucs à proposer: -un super savon en forme de sapin assez grand pour pouvoir accrocher des boules et guirlandes dessus (oui je suis folle :p)
    - un savon qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une bûche de Noel (pour ravirent les gourmandes hihi!)
    - un "coffret" de soins genre layering ou autre avec des produits festifs qui sentent bon les odeurs de fête de fin d'année, qui brillent, qui soient MAGIQUE en quelques sortes !
    - idée de dernière minute: Un savon "Père noel, son traineau et ses rênes" en trois dimension, comme un vrai *-* ça serait juste topissime en déco :p
    - et pour Halloween faire une palette de maquillage comme on voit dans les boutiques mais avec des produits qui nous veulent du bien :)
    - (encore) idée qui vient de me tomber du ciel: un savon en forme de jack-o-lantern (et qui sent la citrouille hihi) !

    Voilà je crois que c'est bon.. J'espère que mes idées te plairont :D Bisoux à toi, encore joyeux blogiversaire ^-^

    RépondreSupprimer
  75. chtite_milie30 octobre, 2014

    Coucou Bertille,
    super cette idée de concours. Je suis déjà fan de tes recettes notamment celles du layering, surtout qu'on a apparemment le même type de peau :)

    Des idées de tambouille : un savon licorne multicolore, une crème pour les petits petons tout abimés qui pétillent (oué un truc qui pétille je sais pas pourquoi) et qui sent le bubble gum.

    Bon j'avoue que je ne suis pas très inspirée sur les idées tambouilles.
    Bonne continuation, je te souhaite encore plein de beaux anniversaires à venir :D

    RépondreSupprimer
  76. Merci pour ce concours ! les lots font vraiment envie ! ^^
    Pour ce qui est des idées de produits, une poudre de teint compact me plairait bien, ainsi qu'un gel douche/shampoing 2 en 1 pour homme... et sinon, des petits savons "maison en pain d'épice" pour nöel ? ;-)

    Bon anniversaire à ton blog, et au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  77. Coucou et félicitation pour ton blog !!

    Je débute et je n'ai pas encore vu toutes tes recettes mais je suis déjà fan. Et je ne parle même pas de ton concours, quelle bonne idée et comme ça donne envie :)

    Des idées de tambouilles... Pourquoi pas une crème cheveux corps scintillante, histoire de briller de milles feux pour les fêtes :D
    Un savon, crème au couleur de l’hiver, noël (odeur et forme pain d'épice, marron glacé)
    Une huile de massage aphrodisiaque ;)

    Bonne continuation pour ton blog !!

    RépondreSupprimer
  78. Coucou Bertille!!! Merci pour ce super concours à l'occasion des 1 an de ton blog!!! :)))
    Je participe donc volontiers :))
    Alors comme idée de tambouille, je dirai un savon kimmidolls hihihihihi (ou même encore en mode truc de dingue, une collection de savons kimmidolls façon "daltons", du plus petit au plus grand! ^^^^^ (tu voulais des idées de dingue ^^^)

    Merci encore pour ce super concours avec ces supers lots, et longue vie à ton blog!! :)))

    RépondreSupprimer
  79. Coucou et merci pour ce concours.
    Tes lots donnent trop envie de gagner :)
    Moi le produit qui m’intéresserait ce serait : un spray ou sérum anti frisottis pour cheveux qui ré graisse vite, donc quelque chose de pas trop gras.

    Bon anniversaire à ton blog et continue dans ta lancé.

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour et merci pour ce concours :)
    Je participe avec plaisir :)
    Je suis abonnée au blog : amelie.legros1@gmail.com
    Un savon que j'adorerais ? Un savon gourmand avec des fraises, des framboise, que l'on pourrait manger aussi ^^
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour, je retente ma chance pour publier mon com. Joyeux anniversaire happy!!! J'adore ton blog quand j'ai debute c'est l'un des premieres blogs ou je me suis inspirer merci. Merci beaucoup pour ce super concours!!
    Moi je pensais faire un savon a la forme d une citroille!!! ;)
    Je t'ai comme amis sur FB freire brigitte

    RépondreSupprimer
  82. bonjour, merci pour ce jeu! Félicitation et long vie à ton blog!
    Pourquoi pas une recette pour le buste qui donne tenseur et volume , j'aimerais bien!!!
    je suis abonner: laclefdrie@orange.fr et facebook: ds severine
    Merci et bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  83. Coucou! Alors moi j'ai pensé à un savon décoration, sculpté en poupée kimidoll, assez grande pour pouvoir creuser au milieu de son ventre pour pouvoir y mettre des petits savons... lol J'en profite pour te donner mes félicitations : ton blog est top très soigné, avec toujours de jolies recettes pas trop compliquée et je parle pas de tes idées savons waouuuuuuuuh qu'ils sont beaux et originaux!

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour Bertille , je me permets de te solliciter car malgré mes deux com sur ton blog rien n'apparaît . J'y participe avec plaisir surtout que nous sommes bien gâtées avec tes lots . Je suis déjà abonnée à ton blog . Mon idée est un produit destiné aux soirées entre amoureux un gel coquin aphrodisiaque ou un gel comestible . Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog . Ourida Lilou . Merci

    RépondreSupprimer
  85. Couou,
    Bon anniversaire à ton blog. Merci de nous faire partager tes tambouilles, tes astuces. Je ne fais pas de savon pour le moment mais j’ai ton blog dans mes favoris.
    Pour le concours, je me suis dit que noël allait arriver à grands pas. Pourquoi ne pas faire un savon qui soi dans l’esprit de noël. Pour ça j’ai eu deux idées.
    - Un savon à l’amande, la cannelle, l’orange, la mandarine, la vanille bourbon.
    - Un savon pain d’épices.
    Je suis originaire de l’est et j’attends toujours la période de noël avec impatience pour avoir le plaisir de parcourir les marchés de noël.
    J'espère avoir pu t'aider à trouver de l'inspiration.

    Priscilla Fillon

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour Bertille et bon anniversaire et longue vie à ton blog !
    Mon univers c'est les pin-up vintage alors mon défi c'est un savon en forme d'escarpin rouge un shampoing solide en forme de bouche et un après shampoing glossy mauve avec un flacon et une belle étiquette vintage et pour les odeurs violette , pomme d'amour , guimauve 😋 hum Un kit pour faire poupoupidou dans la salle de bain , Bertille tu nous vend du rêve avec ton concours !!
    Bonne chance à toutes et bon courage Bertille.
    Muriel clair

    RépondreSupprimer
  87. Forcément je participe Titille !!

    Et en idée dingue, pourquoi pas un savon sports d'hiver poru faire le pendant de ton savon Sea Sex and Sun? :)

    RépondreSupprimer
  88. bonsoir Bertille ! Je suis ton blog depuis peu et je le trouve génial ! C'est une super idée le concours ! Je tambouille depuis peu, et j e ne suis pas experte ! Une idée ???? Et bien .... un soin au lait d'avoine (j'ai cru comprendre que tu aimes bien cette matière première ; moi aussi !!!) odeur Speculos??? Allez Joyeux concours :)

    RépondreSupprimer
  89. Génial ce concours, ça me rend folle !!!
    Alors un savon avec la même odeur que le vin chaud, soit épicé, aux couleurs chaudes (bordeaux, marron, orange) en forme de bonhomme de neige :).
    Merci pour toutes tes tambouilles, notamment le layering, qui m'aident beaucoup.

    RépondreSupprimer
  90. Bon anniversaire à ton blog et merci à toi pour ce beau partage. Aucune idée folle ne me vient en tête..... différentes boites cadeaux suivant les occasions anniv, Noel, St Valentin, ou pour le plaisir tout simplement...

    RépondreSupprimer
  91. Coucou ! Bon anniversaire à ton blog ! Merci pour tes superbes idées ! J'ai hâte de tester tes gelées de douche !
    J'ai enfin découvert l'abonnement... bien pratique ça !
    Pour l'idée folle, désolée suis pas très inspirée, mais je verrai bien un savon à l'aloe vera avec des morceaux dedans :)
    Aurelie Kuepfer (FB)
    Bon coucours à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  92. Coucou! Bel anniversaire au blog!
    Tes lots sont juste complètement dingues.... Y a de quoi tambouiller sévère avec... Et tes savons sont superbes!!!
    Une idée de savons qui me viendrait à l'esprit... ? Et bien pourquoi pas toute une gamme spéciale Patisserie? Il y aurait un savon Hispahan (Rose Litchi), un opéra (senteur Chocolat Café), Galette des rois, senteur amande.. (avec une fève au centre du savon?!! Ah ah!)
    Un concept à explorer, les possibilités sont infinies ;))
    Merci pour ce magnifique concours ^^
    Bonne soirée!
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  93. Coucou Bertille !
    Joyeux anniblog et merci pour ce merveilleux concours ! J'imagine un savon en forme de boule de noël toute ronde avec une incrustation en forme de sapin et avec une attache pour accrocher au sapin...
    Longue vie à ton merveilleux blog !
    Delphine Couturier
    PS : cela ne marche pas de mon tél, j'espère que cela marchera de mon ordi

    RépondreSupprimer
  94. Coucou
    Je participe avec plaisir !
    Inscrite à la news : jennifermichy@gmail.com
    Comme idée de savon : Barpapa / vanille avec des paillettes doré :p
    Merci pour ce joli concours
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  95. Coucou !

    Trop chouette ce concours. J'ai bien envie de gagner moi ;)

    Moi j'ai une idée rigolotte... Comme en ce moment je n'ai pas vraiment le temps de faire mes recettes...
    Ca serait une bombe de bain moussant avec cœur liquide, parfumé et coloré !
    Bon courage ;)

    Merci pour ce concours.
    BisousBisous

    RépondreSupprimer
  96. CéliaMilou30 octobre, 2014

    Joyeux Blogi-versaire !!

    Le savon de mes rêves; un savon qui serait modelable, avec de belles couleurs fluo, de jolies paillettes et une délicieuse odeur... Ou encore des savons phosphorescents (pas très utile mais tellement régressif !! :) )

    Vive ton blog, Vive les tambouilles !

    RépondreSupprimer
  97. geraldinegautier30 octobre, 2014

    bonsoir
    je participe avec plaisir
    je me suis abonnée au blog
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    en cette période de fêtes qui arrivent je verrai bien un savon bulles de champagne, avec une odeur enivrante..servi dans une coupe de champagne bien sûr..
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  98. Bon j'ai écrit mais ça n’apparaît pas, du coup je suis désolée si tu trouves deux comm.
    Alors en ce moment je suis intriguée par l'idée du saf qui fasse shampoing sans passer par la case rinçage au vinaigre, mon défi serait celui là avec bien sûr le côté démêlant, brillant, léger, bouclé... des cheveux (quoi je rêve?)

    RépondreSupprimer
  99. Coucou :) je viens régulièrement sur ton blog mais pas encore abonné, et bien voilà c'est chose faite :)
    Une idée tambouille peut être un peu farfelu, mais on voit partout des recettes de shampoing et après shampoing solide, barre de douche et cake vaisselle, alors je me disais pourquoi pas une crème visage ou corps solide, façon stick ou couler dans un joli moule, je ne sais pas si c'est réalisable mais c'est mon idée bizarre du soir ;) lol
    En tout cas continu ton super blog comme ça, j'adore et tes recettes également :)

    RépondreSupprimer
  100. Bien le bonsoir et merci pour ce chouette concours... Je passe souvent sur ton blog, mais impossible de m'abonner, je vais donc me contenter de signer AMANDINE MC en espérant être tirer au sort tout de même...
    Alors voilà mon défi : J'aimerais que tu fasses un lot de savons (SAF) en tranche, représentant des animaux, par le moyen que tu souhaites, couleur du pelage, des formes distinctes, des "indices"... Le but étant bien sur de pouvoir deviner de quel animal il s'agit... Le tout avec de bonnes odeurs comme tu sais le faire.
    J'espère avoir mes chances, en attendant, je te souhaite de bonne tambouille et une bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  101. Bonsoir,
    Je crois que j'ai pu m'abonner, merci je n'avais jamais compris comment faire ! :)
    Mon défi : Créer un savon avec des entrelacs celtiques dedans, que l'on verrait par transparence dans des couleurs assez végétales ou mystiques... Les odeurs bien sûr devraient être en adéquation avec les couleurs du motifs : végétales, ou... mystiques. Tu l'auras deviner, cela devrait nous faire voyager dans les contes et légendes d'antan.
    Je ne sais pas si une chose pareille serait possible, mais je trouve l'idée plutôt pas mal du tout !
    Merci de nous proposer ce concours, et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  102. Coucou,
    J'ai decouvert ton blog recemment lorsque tu as publié ta recette de shampoing au rhassoul, mais je suis debutante dans les compos, à part des beurres,laits et leave in capillaires j'ai pas fait grand chose... mais je ne desespere pas, lol! Ce concours est une bonne occasion pour m'inscrire !!
    Je lance des idées sans savoir si cela a déjà été fait :
    1ere idée : un savon magique : il est rond composé de plusieurs couches, chaque couche à une couleur et un parfum, on ne decouvre une couche qu'apres avoir terminé la précedente, le coeur est constitué d'un sorte de rocher pétillant qui se dissout dans le bain...
    2eme idée : pour les enfants : un savon surprise : dont le coeur serait un petit cadeau qu'ils verraient en transparence. Tout le le reste serait un savon rainbow au autre comme ceux que tu fabrique deja, mais les couches centrales seraient dans les tons pastels et le coeur un petit joujou qu'ils verront par transparence, une version fille et une version gars !
    Serais-je chanceuse ? on verra bien ! En tous cas, beau concours ..... et joyeux anniversaire à Biotytillr !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  103. Virginie DAOUS31 octobre, 2014

    Coucou,
    Alors, bien sûr je vais participer à ce concours et te remercie d'avoir pour les fabuleux lots qui sont à gagner.
    Je souhaite également un joyeux anniversaire à ton blog que je suis régulièrement pour toutes les bonnes recettes qu'il contient.
    Alors, moi je te propose de formuler une recette d'un BAIN DE BOUCHE un peu marrant, dans le genre VERT NEON à la Hulk, une couleur qui flashe bien quoi, un truc un peu amusant mais qui se rince facilement bien sûr, et qui bien sûr assume son rôle de nettoyant et anti-bactérien pour la bouche...ouais je sais, pas facile, mais bon c'est toi qui a demandé, hein ? lol Allez bisous et merci encore pour ton blog qui est génial !

    RépondreSupprimer
  104. boutet manon31 octobre, 2014

    Joyeux anniversaire a Biotytille!!!:) :)
    j'adore ton blog il est super :) et très bien expliqué!!
    Comme new recette j'avais pensé a un sirops de massage!! et un savon qui pétille au contacte de notre peau!!!!
    A très vite pour de nouvelle recette....
    Tambouilleusement Manon Boutet

    RépondreSupprimer
  105. Hello Bertille,

    Tout d'abord happy birthday et longue vie à ton blog ;) et merci pr ton concours.

    Voici mon idée :

    Un savon 3 en 1 ( propriétés exolifiante, nettoyante, et hydratante), complet et très économique. Il sera utiliser pour le visage et corps (le format pourra changer).
    Je pensais à un savon mais je ne sais pas si cela va être facile de faire 3 côtés. Et comme j ai vu que tu utilisais aussi des bocaux en verre, je me suis dis pourquoi pas un bocal avec ses 3 soins l un pres de l autre sous forme de pâte.

    Concrètement j'imagine le savon ou pâte comme ça :

    1.Un côté qui exfolie en douceur la peau avec de la noix de coco ou sucre de canne.
    2.Un côté qui debarasse des impuretés la peau avec du rassoul.
    3.Un côté nettoie la peau en douceur ( avec de la proteine de soie par exemple) et nourrie avec de l huile de coco par exemple.

    Le petit plus : ce savon désodorisera la peau avec un fragance très douce:)

    Bon courage à tous !!!!

    Hal

    RépondreSupprimer
  106. Quelle bonne idée de concours avec de supers cadeaux RHOOOOOOO. Bien sûr je participe avec grand plaisir. Je suis abonnée à ton blog :-))
    Tous tes savons me font de l'oeil et le coffret cadeaux avec les matières premières, la brosse... c'est un rêve.RHOOOOO
    Dans l'absolu j'aimerai que tu crées un shampoing "spécial Raiponce" qui fait pousser les cheveux, qui les démèle et qui les empêche de blanchir, qui permet d'avoir des bouclettes magnifiques et qui nous donne la possibilité de changer de couleur de cheveux (un coup être rousse ou blonde, brune...) en fonction de notre humeur et de nos envies. Parce que là j'en ai marre de ressembler à Fiona la fiancée de "Schreck" les jours ou elle a sa tête d'ogresse et ses cheveux en bataille.

    RépondreSupprimer
  107. Bonjour
    Happy Halloween
    Merci pour ce cadeau, ces produits ont vraiment l'air bien alors je tente ma chance, si tu le veux bien
    Alors moi, pour rester dans l'esprit d'Halloween, je verrais bien des savons en forme de citrouille ! La coque de la citrouille serait dure et à l'intérieur on trouverait un savon liquide ou en gel. Avec un parfum gingembre/potiron !!
    Je suis abonnée à la NL (audene**@******fr)
    je croise les doigts
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  108. Fauster Maurane31 octobre, 2014

    Super sympa ce blog et ce concours, surtout pour quelqu'un qui débute comme moi :) les lots sont juste top! Merci aux filles qui partagent leurs tambouilles!
    Gourmande que je suis, pourquoi pas des savons en forme de nourriture (fruits, légumes, burgers!! ... :D) (je n'ai pas lu tous les commentaires et toutes les propositions, désolée si ces propositions ont déjà été faites!)
    Autre idée (peut-être bizarre, impossible? A toi de me le dire ;) ) : un savon ou quelque chose de solide effet shampoing sec pour redonner un coup de pep's rapide aux cheveux??

    En tout cas merci pour tout ça, et je croise les doigts afin de peaufiner mes tambouilles :D

    RépondreSupprimer
  109. bonsoir ,merci beaucoup
    ravie de participer
    abonnée au blog ,mimi3631@..........
    j'adore les chats alors pourquoi pas un savon en formede chat ou de tete de chat
    merci,agréable week end et merci à vous

    RépondreSupprimer
  110. Coucou Bertille !

    Un truc de dingue, vraiment??? Alors un savon en forme de Sex Toy !!! ^_^
    Cap ou pas cap? Certains sont moins "hot" que d'autres, ça pourrait peut-être passer, non? hi hi... Je ris rien qu'en imaginant le truc...
    Rien que pour le fun bien sûr ^^

    Je te fais plein de bises, je croise tous mes doigts, et... bon anniblog ;)

    Françoise

    RépondreSupprimer
  111. Coucou :)

    Je souhaiterais participer à ton concours. J'ai demandé à mon copain une idée de cosmétiques complètement fou et il m'a répondue... un mascara à la fraise mdr !
    En espérant que ton super blog continue encore longtemps longtemps,
    Biz

    Margot Porthault

    RépondreSupprimer
  112. Salut.

    Ton blog est super et le concours très original. Moi je propose un savon ou shampoing anti puces pour les chiens. Je n'arrive pas à trouver une recette convaincante...
    je suis abonnée avec anais-aline@hotmail.fr

    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  113. Bonjour Bertille Merci pour ce concours qui va nous donner a tous des idées de recettes incroyables . Je suis ton blog depuis un bon moment et j'adore tes recettes.j'en ai testées plusieurs et ma plus grande découverte est la lotion teint éclatant , adoptée et adorée !!!Pour rester sous influence asiatique, je te propose la création d'un sleeping mask, the vert,fleur de cerisier......Je te souhaite longue vie a ton blog avec tous ces trésors caches.marianne. mll80000@gmail.com

    RépondreSupprimer
  114. Donc pr le concours je pensais à un savon qui rappellerait le chapelier Fou dans Alice au pays des Merveilles version Tim Burton bien sûr ..
    Donc qqch de très coloré et farfelu, voire déstructuré... Et qui sentirait le thé et le spéculos(ou autre biscuit ou gâteau du tea time)


    Voilou pr mon délire du moment

    Merci pour ce super concours et bon w-e!!!

    Rach'

    RépondreSupprimer
  115. Ayééééééééé, j'ai réussi à m'abonné, j'espère donc pouvoir faire parti du tirage au sort avec mon commentaire plus haut :)

    RépondreSupprimer
  116. Coucou Bertille!

    Tu es pour moi une référence en HM et de savoir que ton blog a tout juste un an et une vraie inspiration! Merci de tes partages, de ta gentillesse et de tes efforts pour les commandes groupées :p
    Je rêve d'un vernis HM, naturel aux couleurs irisées ou holographiques !!
    Sinon une crème/huile de massage pour après le bain de bébé! moment détente, bonheur et relaxatiiooonnn pour un bon dodo :)

    Merci pour ce concours du tonnerre!!

    Bisous

    Fanny van de Molen

    RépondreSupprimer
  117. Hellllooooo je participe a ce concours et pour le truc de fou que j'aimerai que tu inventes 1 shampooing lotion creme quelque chose qui fait que mes fourches ne reviennent jamais !! Bon courage ^^ merci ;)

    RépondreSupprimer
  118. Je te propose un savon assez fou à réaliser , que tu n'as pas encore fait , tel celui-ci :
    http://www.potions-et-chaudron.com/archives/2014/05/01/29767499.html
    Patricia S.

    RépondreSupprimer
  119. Bonjour, je ne participe pas au concours car je suis une ''jeune'' lectrice de ton blog ! mais je te propose quand même une idée
    je suis en admiration devant tous tes savons, Halloween m'a inspiré sur cette idée, un savon en forme de citrouilles, la couleur extérieure couleur citrouille et quand tu la découpes tu y découvres à l’intérieur des couleurs vives de violets, orange, noir, jaune et rouge et pourquoi pas une odeur de bonbons caramélisés !

    bonne chance à vous toutes et les heureuses gagnantes seront aux anges!

    Isa

    RépondreSupprimer
  120. je n'étais pas abonné à ton blog mais juste à ton facebook. Me voilà sur les deux maintenant :)
    En idée un peu farfelue et qui risque de te prendre du temps je dirai un weeding cake coupé en part avec des propriétés différentes sur les étages (désolée si je ne suis pas très claire :) )

    Isabelle D.

    RépondreSupprimer
  121. Quel beau concours, merci ! moi j'ai de suite pensé à mon produit "idéal" : un genre de savon-boule de bain effervescente, parfumée cerise/amande, et qui transformerait l'eau en un beau bain crémeux rose clair, irisé de pailletes pour laisser la peau douce et lumineuse :)
    Je suis abonnée au blog avec l'adresse geraldine[at]netcourrier.com

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  122. Quel blog merveilleux !!! Je m'intéresse de très près à la SAF et autres tambouillettes home made.
    Ma ptite idée serait de fabriquer des savons d'inspiration gothique : bordeaux, noir, violet, vert foncé... Avec des senteurs énigmatiques, capiteuses, épicées... Opaques ou transparents, de formes variées...

    RépondreSupprimer
  123. Coucou !

    Je participe avec plaisir à ton concours !
    J'aime beaucoup ton blog !
    Waou je n'en reviens pas des lots que tu proposes, tu nous gâtes ! C'est Noël avant l'heure ^^ !

    Alors, je suis inscrite à ta newsletter avec l'adresse iris.bleute(@)gmail.com
    Une idée de tambouille : un savon représentant le yin et le yang. Mais au lieu de le faire en noir ou en blanc, ce serait chouette de mettre de la couleur ! Par exemple rose (fille) et bleu (garçon), ou un beau jaune (qui représenterait le soleil et le jour) et un beau bleu scintillant (qui serait la nuit et les étoiles) avec deux fragrances qui se marient bien ensemble ou carrément inspiration livre avec "Le Rouge et le Noir" de Stendhal.
    Il faudra qu'il soit rond, avec les inclusions rondes (exemple : le point noir dans la partie blanche et le point blanc dans la partie noire).

    J'ai partagé ton concours sur :
    - Mon blog : http://lestestscosmetiquesculinairesdevalica.blogspot.fr/2014/11/concours-chez-biotytille.html

    - Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-chez-biotytille-14570998

    - Twitter : https://twitter.com/ValicaVanou/status/529509355524083713

    - Google+ : https://plus.google.com/u/0/105566351590144562580/posts/g8Kfxsh4TGA

    - Ma page FB (vanou valica) : https://www.facebook.com/vanou.valica/posts/383344998479375

    - Mon autre page FB (les tests cosmétiques et culinaires de valica) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=745707865485013&id=403455779710225

    Merci beaucoup pour ton concours !
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  124. salut, je vois que je ne suis pas encore inscrit a ta NL voilà qui est fait maintenant !!! je suis une grande fan de ton savon de la mer . Tu veux une idée de fou ?? pourquoi pas un savon au piment ? hi hi

    merci beaucoup pour ce super concours, pleins de belles choses a gagné . Je participe avec grand plaisir .

    Gros bisous de La Réunion de Cricri

    RépondreSupprimer
  125. Salut Bertille !
    Je participe et te remercie pour tous ces beaux cadeaux que tu fais gagner !

    Alors mon idée fofolle c'est un présentoir à sucette. Par exemple, faire des savons ronds qui seraient plantés dans des batons. Et les batons dans un présentoir avec des trous. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :p
    Comme par exemple on voit dans des endroits ou il y a des sucettes et qu'on peut en prendre une parmi toutes.
    L'idée serait d'avoir des savons sucettes à des parfums différents.
    L'idée peut fonctionner avec des sucres d'orges aussi par exemple pour Noël.
    Si tu reçois des invités, hop, ils se servent et te prennent un savon en cadeau pour Noël.

    Pour le présentoir, tu pourrais le faire en savonnerie aussi : une sphère assez grosse coupée en deux !
    Faire des trous dedans pour pouvoir mettre les batonnets des sucettes dedans.
    Le présentoir peut se faire en version grosse ou petite si par exemple tu veux offrir à quelqu'un un présentoir avec 3 / 4 sucettes pour avoir plusieurs savons à utiliser les uns après les autres dans la salle de bain.

    Dur dur à expliquer sur internet.

    Bonne journée à toi !
    Bisous

    (Marie Chan sur Facebook :) )

    RépondreSupprimer
  126. Hello !

    Voilà, je participe au concours et tente de gagner le super lot \o/
    Le défi : faire un savon en forme de Kokeshi. Je sais que tu les adores, alors prouve le ! Pour un peu plus de piquant, utilise des fragrances faisant penser au Japon, évidemment ;)

    Good luck !

    RépondreSupprimer
  127. Coucou merci pour ce concours je tente ma chance j'adore les savons .
    Alors moi ce qui me faciliterais la vie un savon qui hydrate la peau et qui la fait briller hummm.
    Je me suis abonnée au blog myriam10110@hotmail.fr
    Merci encore bonne journée.

    RépondreSupprimer
  128. Bonsoir !
    Cela ne fait pas très longtemps que je connais ton blog, mais j'adore ! En fait, je l'ai fouillé de fond en comble ; c'est fou toutes les astuces dont il regorge !
    Pour ce qui est des idées folles, j'en manque un peu en ce moment.
    En revanche, j'apprécierais une recette d'après-shampoing sans BTMS et sans CE ! Et parce que le challenge serait bien moins fun sans cette précision, se serait encore plus sympa s'il était parfait pour les longs cheveux bouclés qui veulent rester bouclés !

    Et encore merci pour ce super concours !

    RépondreSupprimer
  129. Coucou Bertillette,
    Alors mon côté décalé me dit de te dire de nous faire un savon sonore... oui oui, tu as bien lu : un savon qui se voit, qui se sent, qui se touche, et qu'on entend quand on l'utilise... looool
    A bon entendeur, bonne cogite !
    Bisous tout plein et encore BRAVO pour ton travail et ta passion,
    Dalila.

    RépondreSupprimer
  130. Coucou Bertille!
    Happy b-day et looooooong vie a ton blog ! moi qui est une fan absolue de tes créations,je suis très contente de connaire ton monde tu le sais !
    alors une idée de tambouille déjanté hmmm(tu as deja des idées assez crazy faut avouer mais bon ) alirs un savon qui change de couleur sous la douche et une fois seché hoop une autre couleur! (ca sera possible ca a ton avis?! ca sera fou quand meme il faut avouer! ;)

    merci beaucoup et gros bisous !

    p.s. je partage sur HC ton concours avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  131. Merci pour ce fabuleux concours et pour le nombre de gagnantes!!!!
    J'adore tes recettes! Elles sont vraiment sympa, surtout celles pour le bain avec toutes ces couleurs!!! :)

    J'aimerais bien voir une recette de déodorant solide, en stick. Oui je sais c'est pas très original mais ça me plairait ^^

    J'ai partagé ton concours sur facebook : https://www.facebook.com/laura.lalo.351/posts/1521637438076461

    RépondreSupprimer
  132. Bonjour Bertille,
    Merci pour cette idée de concours, les lots sont juste... pffffwouaouw !!! J'en profite pour te souhaiter un joyeux bloganniversaire et te souhaite une longue vie bloguesque.

    J'ai cherché à m'inscrire, mais à l'évidence je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir le faire du téléphone. Je commente malgré tout comme tu l'as si gentiment proposé sur fb pour celles dans mon cas.

    Bien que je bave littéralement devant chacun de tes savons, c'est une tout autre idée qui m'est venue en tête pour ce challenge.
    Je te propose de faire une crème très spéciale.
    Elle serait :
    -hydratante
    -nourrissante
    -désinfectante
    -cicatrisante
    -antibactérienne
    -filmogène
    -peel-off
    -colorée rose girly ou bleu pétant
    -apaisante
    -délicieusement odorante

    Une crème-baume-pansement pour nos chères têtes blondes qui tombent et tomberont souvent dans l'apprentissage de leur jeune vie.

    Si ce défi est à la hauteur de tes envies et que tu arrives à le réaliser, mes filles te diront 1000 merci et moi aussi.

    Je te souhaite un bon remue-méninges...
    Emmanuelle Hervagault

    RépondreSupprimer
  133. Bonjour !

    Joyeux anniblog !! C'est un beau concours auquel je participe avec plaisir !

    Je suis inscrite à ta news (redsibylline (at) hotmail (dot) com).

    Alors la recette que j'adorerais pouvoir faire est celle d'un gel, huile démaquillante et nettoyant moussant. Et tout ça dans un seul produit ! Un dupe du fameux nettoyant Chico Y Chica en version naturelle ^^ Parce que ce doit être drôlement pratique les soirs de grande flemme pour expédier son layering et filer sous la couette :D

    Merci de nous gâter et bon dimanche !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

    RépondreSupprimer
  134. Bonjour!

    Bon anniversaire à ton blog et merci pour ce concours :)
    J'aimerai que tu fabriques un savon qui a l'odeur régressive de la pâte à modeler (et pourquoi pas la consistance) avec des produits naturels ^^

    Maintenant je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  135. Super ce concours, j'espère faire partie du grand nombre des gagnantes. Bon bloguanniversaire :) et je t'en souhaite bcp d'autres à venir.
    Alors pour moi le défi ça serait une huile de douche pour peaux sèches et réactives sans déphasage, comme celles du commerce. Les huiles de douche sont un indispensable pour le nettoyage des peaux très sèches et sensibles et avec un ph neutre et des actifs apaisants et relipidants c'est un incontournable je dirais, car la douche ça agresse. Je n'ai pas encore trouvé LA recette simple pour remplacer ma Eucerin Ph5.

    Bonne soirée!
    Hassana Gouro

    RépondreSupprimer
  136. Coucou Bertille,
    Je participe à la dernière minute... Merci pour ce concours !
    Ma tambouille de mes rêves tout fou, serait un shampoing-soin qui rendent mes cheveux aussi doux que de la soie, bien hydratés, brillant et avec lequel j'oublierais cheveux gras et pellicules !! Un truc tout en 1 pour les jours ou on a pas le temps...
    Bisous Bertille, et bon anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  137. Coucou copinette!
    Alors, moi, en continuité de notre savon potassien, j'aimerai que tu essaies un savon à la potasse avec des ajouts comme on peut le faire avec la soude. Bon rien de foufou, mais comme ça, tu testes avec moi :D
    Gros bisous ma schneck!

    RépondreSupprimer
  138. Bonjour,j'adore ce blog,pour le truc fou un savon qui fait masque désincrustant et qui hydrate en mm temps avec pleins de paillette avec un aspect chantilly :) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  139. Coucou Bertille!
    merci pour ce chouette concours et joyeux blog anniversaire! je participe avec plaisir ! moi j'aimerais beaucoup un savon gommant et gourmand en forme de tarte aux fraises, avec les fraises "gommantes" et le fond de tarte tout doux et hydratant (pourquoi pas avec de la crème hydratante) =) je me suis abonnée à ton blog. Bonne continuation à toi et merci encore pour ces super lots!@bientôt. Titi

    RépondreSupprimer
  140. Bonjour,

    Super concours! Et félicitations pour l'anniversaire :)

    Pour ma part, j'adorerais voir la recette d'un shampoing solide qui serait adapté à la fois aux racines très grasses et aux longueurs très sèches. Et le rêve c'est qu'il servirait également de démêlant et d'après-shampoing.

    Bonne journée,
    Audrey

    PS: je ne sais pas si le concours est toujours ouvert, le 10 novembre étant lundi et non dimanche mais quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience de voir si certaines des recettes proposées donneront lieu à de futurs articles :)

    RépondreSupprimer