17 septembre 2014

Savon Freestyle N°2 - Collier de princesse.




Voilà une nouvelle version de marbrage façon « freestyle ». C’est vraiment mon préféré, je crois : facile à réaliser, on ne sait jamais à quoi s’attendre et le résultat est donc forcément surprenant.







Le résultat de mon premier freestyle m’avait déjà enchantée et bien celui-là me plait également beaucoup ! 


C’est ma fille qui lui a trouvé son petit nom « collier de princesse », ça ne m’était pas venu à l’esprit mais effectivement après ce fût comme une évidence.


 Ma recette pour ce savon : 


- HV Coco : 31 %
- HV d'arachide 30 %
- HV Palme BIO : 27 %
- HV de tournesol : 12 %
Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 8 %



A la trace :

Fragrance tropicana Manske.


Mica Pink fantasy, clémentine pop, sorbet citron et dioxyde de titane de la folie des senteurs.



J’ai commencé par couler du blanc dans la moitié de mon moule puis j’ai sorti les ustensiles nécessaires au marbrage « freestyle » à savoir : une grosse et une petite seringue et un pot genre distributeur de moutarde bien souple dans lesquels j’ai mis mes pâtes colorées. 


Le mica sorbet citron m’a fait une petite blague : au contact de la pâte de savon il est devenu tout orange ! J’étais déçue… mais finalement en séchant il a repris sa teinte jaune, c’est rigolo.


Ensuite on incorpore ces pâtes colorées dans la pâte blanche, n’importe comment, en freestyle. Y’a pas de règles ! 







Puis, on verse le reste de la pâte blanche sur le dessus du moule et il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la découpe.


Et voilà :




 



 








Je n’arrive même pas à comprendre comment j'ai pu obtenir ces deux jolis petits ronds ! Un vrai hasard aussi bien au niveau du coulage des pâtes qu’à la découpe. Deux millimètres plus loin et on ne les aurait pas vu.

Merci à ma coupine Soso qui a fait le savon avec moi... un soir... tard...  :)
(Je le précise sinon je vais encore me faire rouspéter :p )


7 commentaires:

  1. Bravo il est superbe, il est plein de PEP'S :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup !! Il faut que j'essaie cette technique ;)

    RépondreSupprimer
  3. Si je peux me permettre, c'est vraiment dommage de faire des savons maison et d'ajouter du dioxyde de titane. Je ne comprends pas l'intérêt de recettes DIY qui utilisent des additifs industriels, qui plus est nocifs à notre santé. Autant acheter directement des savons industriels, ils seront plus blancs, plus réguliers, et vous reviendrons moins chers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Chacun fait ses choix, je n'oblige personne à en utiliser. En soit, le dioxyde de titane que j'utilise ne contient pas de nano particules (celles qui sont controversées) et une fois dans le savon, aucun risque de le respirer. Grâce à lui, la partie "blanche"ressort davantage, c'est ce que je recherchais ici. Je comprends tout à fait que l'aspect esthétique ne soit pas le plus important pour tout le monde, je n'en mets d'ailleurs pas dans tous mes savons. Enfin, je t'invite à te documenter plus précisément sur cet ingrédient et notamment sur ces différentes formes avant de "crier au loup"...

      http://lescosmetiquesdelilith.blogspot.fr/2016/05/dioxyde-de-titane-dangereux-ou-pas.html

      Supprimer