7 septembre 2014

Nettoyant visage au Rhassoul - LAYERING Etape 2.



Le rhassoul, c'est mon chouchou ! Pour le visage, le corps, les cheveux, il fait des merveilles. Je lui avait même consacré le premier article de mon blog.


La recette que je te présente aujourd'hui est un "ratage". Bon, en fait, pas vraiment mais disons qu'à la base elle était sensée servir de shampooing... Je me suis inspirée d'une recette Aromazone. En testant sur mes cheveux cela ne m'a pas du tout convenu, je me suis retrouvée avec les cheveux tout poisseux et gras.

Pas grave ! En regardant les ingrédients de plus près, je me suis dit qu'une utilisation sur le visage devrait faire l'affaire.... Validé : j'adore !







Ma recette pour 100 g de produit :

A – Poudre de Rhassoul – 34.9 % - 34.9 g
A – Base lavante neutre AZ – 12 % - 12 g
A – Savon noir AZ – 12 % - 12 g
A – Hydrolat de fleur d’oranger – 30 % - 30 g
A – Huile d’argan – 10 % - 10 g
A – Fragrance néroli Sensory Perfection (très forte donc peu dosée) – 0.5 % - 0.5 g
A – Cosgard – 0.6 % - 0.6 g









Pour la réalisation, rien de compliqué : on pèse les ingrédients et on les mélange tous ensemble avec un petit fouet. Puis on met en pot.














Je ne l'utilise pas tous les jours, j'alterne avec un autre produit nettoyant ou avec mes savons SAF. Mais quand c'est lui que je choisi, je vois tout de suite la différence. Il laisse la peau tellement douuuuuce !


P.S : Je n'ai pas abandonné mon idée de shampooing au rhassoul. J'ai revu ma recette et ai enfin trouvé mon bonheur. Je te présenterai ça bientôt !


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






16 commentaires:

  1. Ca doit sentir bon... Et c'est vrai le rhassoul en nettoyant ca laisse la peau vraiment douce j'adore aussi
    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le rhassoul c'est le must pour une peau toute douce !

      Supprimer
  2. Bonjour
    cette recette convient-elle pour une peau sèche qui fait de l'acnée?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça peut tout a fait convenir. En utilisation deux ou trois fois par semaine pour commencer et plus si tu vois que ta peau le supporte bien.

      Supprimer
  3. Ah le rhassoul!moi aussi je l'adore d'amour!! je l'utilise également souvent pour mes cheveux, en shampoing minute: rhassoul, henné neutre et/ou poudre d'orange!! j'adore et ça me fait les cheveux tout doux! tiens d'ailleurs j'ai toujours pas écrit mon article là dessus :) bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Est-il absolument necessaire d'inclure le savon noir dans cette recette (c'est le seul ingrédient que je ne possède pas)?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je pense que tu peux le remplacer par la base lavante sans problème ;)

      Supprimer
  5. Question : Comment se fait-il que tes ratages se transforment toujours en réussites ?! T'es énervante ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais euuuuh ! Moi aussi je t'aime, bichette !

      Grosses bises.

      Supprimer
  6. Je peux mettre n'importe quelle fragrance, à la place ? J'ai mis Trésor Ambré dans mon panier AZ, tu penses que ça ira ? Merciii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux prendre n’importe quelle fragrance de ton choix ;)

      Supprimer
  7. Bonjour Bertille, dans la première recette que tu as réalisée, tu n'as mis aucune base lavante. Dans celle-ci oui. Je ne comprends pas bien la différence car les deux recettes sont des nettoyants visages n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux recettes peuvent servir de nettoyant mais la première peut aussi être utilisée en tant que masque à laisser poser à la différence de celle-ci (qui va en plus mousser grâce à la base lavante ajoutée).

      Supprimer
  8. Merci pour la réponse, et pour ton blog; il est super!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette recette. Je la testerai surement mais en remplaçant l'huile végétale d'argan par de l'huile végétale de jojoba, et l'hydrolant de fleur d'oranger par celle d'hamamelis qui conviennent mieux à ma peau mixte

    RépondreSupprimer