24 septembre 2014

Gelée démaquillante Bonne-mine - LAYERING Etape 1.



GROS GROS GROS coup de cœur pour cette recette. Je suis fan de tout : son efficacité d'abord, sa texture, son odeur, sa couleur, l'étiquette. Elle est agréable à utiliser et vraiment trop belle à regarder ! (oui, je suis un peu dingue... c'pas grave)








Ma recette pour 100 gr. de produit : 


- Macérat d'urucm (10%) dans huile de noyaux d'abricot (80%) et d'argan (10%) : 76,3 % - 76,3 gr.
- Gélisucre : 22 % - 22 gr.
- Fragrance Carrot cake de la folie des senteurs : 1,5 % - 1,5 gr.
- Mica brillant : 0,2 %

 (Je voulais ajouter du mica clémentine, mais finalement je n'en ai pas eu besoin, la couleur du macérât suffit largement.)




 




La veille, on commence par réaliser le macérât en mélangeant ensemble la poudre d'urucum et les huiles végétales. On laisse macérer en mélangeant de temps en temps (quand on y pense). Laisser la poudre se redéposer au fond du récipient avant de prélever l'huile à la seringue.

Ensuite on procédè à une émulsion "classique au gélisucre". Pour savoir comment procéder à cette émulsion à froid, je t'invite à aller lire la fin de cet article, ou je te donne tous les détails.








Et le résultat final en gros plan : 









Aller, rassures-moi sur ma santé mentale... C'est pas trop joli à regarder ?? :)


Pour l'utiliser il suffit de prélever un peu de produit et de se masser délicatement le visage et les yeux avec. Ensuite on rince à l'eau. Le gel devient un lait facilement rinçable : le top. Je n'utilise rien d'autre pour le démaquillage (ou un bi-phasé les soirs de flemme), j'aime trop cette recette !

Encore une fois je suis super ravie de la fragrance choisie : Cupcake carotte. Elle sent vraiment super bon, un gâteau à la carotte sucré avec un petit fond de cannelle. 


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.



 


10 commentaires:

  1. OH PUNAISE !!!
    Elle a l'air complètement dingue cette recette ! et rassure-toi, c'est vraiment très beau à regarder.
    Bon si je la fais, pas sure de rajouter les micas et paillettes (yena déjà trop sur les robes de mes filles) du coup ça ferait juste le macérât et le gélisucre... j'ai bon ?
    Et le conservateur ? tu en mets ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cath'

      Merci c'est sympa de me rassurer ! Et non pas besoin de conservateur dans cette recette, à la rigueur de la vitamine E à 0.2 % si tu en as mais rien d'obligatoire. Au final ce n'est que de l'huile et de l'émulsifiant et donc pas sensible comme mélange.

      Supprimer
  2. Bonjour Bertille

    Allez je te rassure sur ta santé mentale !! Tout va bien !!! je suis aussi quelqu'un d'un peu dingue quand ça me prend !! lol !
    Tes photos sont vraiment très réussies, et la dernière en gros plan, on dirait de la pâte pour faire les berlingots, à s'y tromper !!!
    Vraiment très belle cette photo !!
    Merci pour ton partage Bertille

    RépondreSupprimer
  3. Youpiii, il me reste du MH d'urucum après mes tambouilles de ce week-end ! Je vais pouvoir refaire une gelée démaquillante en suivant ta superbe recette, car la mienne a mystérieusement disparu en vacances et elle commence à me manquer ! Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Petite question... Ton pot a quelle contenance ? Je vais en commander sur AZ pour préparer ta recette qui me fait de l'oeil... 120ml pour 100 gr de produit ça le fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un pot de 120 ml que j'ai utilisé et c'est parfait, pas totalement rempli mais ça va très bien ;)

      Supprimer
  5. Merci pour l'info ! J'ajouterai donc 2 pots à ma wish list pour le 10 octobre quand les codes AZ seront arrivés ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Bertille, j'adore le gel démaquillant avec le gélisucre, jusqu'à présent je fais au plus simple, huile noisette et gélisucre plus fragance si j'en ai, donc ma question : qu'apporte l'urucum . Une belle couleur, mais autre chose ? Très belle recette en fait comme toujours ! lol Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le macérât d'urucum a tout plein de propriétés mais honnêtement je doute que la peau en bénéficie vraiment avec ce produit qui est très rapidement rincé. C'est plus pour "faire joli" dans cette recette.

      Supprimer
  7. Merci pour ta réponse, donc je vais continuer à faire simple ;-)

    RépondreSupprimer