3 septembre 2014

Gel nettoyant visage aux deux citrons - LAYERING Etape 2.



Nouvelle petite recette toute simple.

Je suis une grande fan de l'odeur du citron. L'huile essentielle est purifiante et antiseptique ce qui est en plus très intéressant pour le nettoyage du visage.








Ma recette pour 200 g de produit :

A – Base lavante neutre AZ – 98.3 % - 196.6 g
A – Huile essentielle de citron – 0.75 % - 1.5 g
A – Huile essentielle de citron vert – 0.75 % - 1.5 g
A – Mica 'pistache' de la folie des senteurs – 0.2 % - 0.4 g






Pour le réaliser, rien de plus simple : on pèse tous les ingrédients et on les mélange !















Le mica pistache est une vraie merveille pour les yeux et il reste bien en suspension dans la base lavante. Pas besoin de secouer, c'est parfait !

Les huiles essentielles ont tendance à liquéfier la base, il faut donc faire attention à ne pas prendre trop de produit d'un coup. Mais à part ce petit inconvénient le produit mousse très bien et sent super bon. Hyper agréable à utiliser. Avec mon éponge Konjac, c'est le top !






Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.





6 commentaires:

  1. pff !! à cause de ta recette je voudrais avoir la peau plus grasse !! J'aime le citron ;)
    Bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais heuuuuu !!! Suis sure que ça convient à tous types de peaux ! C'est nettoyant, purifiant et rinçable ! A mon avis ce qui compte le plus ce sont les soins que tu vas apporter après cette étape.

      Supprimer
  2. Peau sèche, dommage !
    Mais vraiment ça donne envie au plus haut point... Roooh ! <3

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    un passage éclair! j'adore aussi le citron mais pas du tout la base lavante, rien qu'au taff pour les mains, ça le fait pas pour moi....une suggestion pour la remplacer???
    bisous
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là tu me poses une colle ! Je suis fan de la base lavante, tellement simple d'utilisation. Je sais qu'après sur AZ il y a tout un tas de bases genre moussante, consistante, etc... à combiner mais je ne l'es ai jamais testées...
      As-tu essayé de la sur-gaisser un peu ?

      Supprimer
  4. Tout bête et pas bête du tout cette recette, dis donc ! Je la garde sous le coude pour remplacer mon eau micellaire. Merci !

    RépondreSupprimer