18 août 2014

Sels de bain de princesse à la violette.


De retour de vacances ! 

Je partage aujourd'hui une recette toute simple à réaliser avec les enfants. Il faut bien profiter des deux dernières semaines de vacances restantes pour les occuper.







Ma Recette pour 100 g : 

- Sels d'Epsom - 95,8 % - 95,8 g
- Huile de macadamia - 2 % - 2 g
- Arôme alimentaire de violette - 2 % - 2 g
- Mica Pink Fantasy (la folie des senteurs) - 0,2 % - 0,2 g

Pour la déco : des billes de sucre alimentaire.




J'ai laissé ma fille choisir son mica pour donner de la couleur et l'arôme alimentaire pour l'odeur.

Il suffit de peser puis de mélanger ensemble les ingrédients avant de mettre en pot.













Ensuite pour parfaire la déco, on peut ajouter sur le dessus des petites billes de sucre que l'on trouve au supermarché au rayon alimentaire. Bon là, ma puce n'a pas pu s'empêcher d'en mettre un peu - beaucoup - trop ! Mais ce n'est pas bien grave...







Et voilà, le tour est joué ! :)

4 commentaires:

  1. J'veux la même chose pour la douche ! Et j'veux aussi des fées qui sortent du pot !!! Ouais, des fées qui sentent le caramel.

    RépondreSupprimer
  2. Super joli ! Ma poupette va en rêver de sels de bains ;)

    RépondreSupprimer
  3. géniale la tambouille maman/fille <3

    RépondreSupprimer