3 septembre 2014

Savon "souvenir de vacances".



Et voilà mon petit dernier. Il va bien avec l'époque de la rentrée, celle ou l'on repense à nos vacances passées.

Ce savon je l'ai imaginé, pensé, rêvé, attendu. Le résultat est tout comme je l'imaginais ! *trop happy*








 



Comment j'ai procédé ?

Pour "le fond" j'ai fait 150 g de savon SAF classique (attention quand on fait une si petite quantité de pâte il faut vraiment être hyper précis dans ses pesées) :

- HV Coco : 30 %
- Beurre de Karité - 30 %
- Beurre de cacao - 10 %
- HV Olive - 20 %
- HV Carthame - 10 %

- Eau et soude à recalculer
- Fragrance Monoï Gisella Manske - 3 %

Une fois la trace bien franche obtenue, j'y ai ajouté 20 g de sable fin que ma copine Faby m'a ramené de ses vacances.







J'ai coulé ce mélange dans le fond de mon moule baby de chez Saponine en en mettant davantage sur un coté pour avoir une effet de "profondeur".








Puis j'ai ajouté sur le dessus (à la pince à épiler) de jolis petits coquillages que j'avais ramassé lors de mes vacances en Corse il y a deux ans.








Je les ai bien disposés de manière rectiligne pour que je puisse ensuite découper mes tranches facilement sans tout abimer.







J'ai attendu environ une heure et demi que ma base se soit bien solidifiée avant de passer à l'étape suivante...


Le dessus, l'eau de mer, j'ai tout simplement utilisé du melt and pour transparent de chez Aromazone. (Le savon transparent HM ce sera pour une autre fois).

J'ai fait fondre au bain-marie.








Et j'y ai ajouté 3 gouttes de colorant alimentaire bleu.








Et j'ai versé le tout par dessus ma base.
















Le lendemain, j'ai découpé mes tranches. Ça a été dur ! J'étais contente d'avoir ma lyre de compet' saponine mais malheureusement le fil n'a pas résisté. 


Et voilà le résultat :











Vraiment super contente du résultat ! 


Aller encore quelques petites photos des tranches pour le plaisir des yeux ! :)























De quoi me consoler de la déprime de la rentrée !! :)


20 commentaires:

  1. SPLEN-DI-DE !!!! J'adore, je le veux, je vais le manger, AAAAHHH !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi!!! C'est adorable, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  3. AAaaaaaah !
    Un coup de coeur ! Je suis amoureuse.
    J'en veux un, c'est trop beau !!!!! :D
    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  4. Ouaww... je découvre et c est superbe ;)
    Ca donne envie de partir en vacance :D

    D.

    RépondreSupprimer
  5. Wouaou!!!!!!! Tes savon sont juste subliiiiiime!!!!!!!!!!!! :-D
    J'adoooore!!
    vraiment bravo!! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Excellente idée, belle réalisation, tout y est pour partir en plongée par la pensée. Bravo Bertille !

    Désolé pour le fil. Il se peut que ton fil soit de la première génération, soit un fil à couper le foie gras... Nous avons à présent une fabrication avec sertissage spécial pour découpe savon !___ ;) ____ME

    RépondreSupprimer
  7. et bah ca ...... trop magnifique.
    Et l'idées du transparent melt and pour..... trop bien, moi qui cherchait à faire du vrai saf transparent.... là tu me tentes......

    RépondreSupprimer
  8. Du grand art! vraiment bluffant

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment magnifique :D Bravo

    RépondreSupprimer
  10. waouh !! tu t'es lâchée sur celui la même loulou a bien aimé ^_^ on dirais un aquarium quand il est dans le moule vraiment superbe !! dis ton sable tu l'as stérilisé ? et ça mousse comment un savon en SAF et MP ???? tu as quand même une cure non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas stérilisé le sable. J'avoue j'y ai pensé mais je me suis dit que la soude s'en chargerait toute seule ! Pour la mousse je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas encore testé puisqu'il y a une partie SAF et donc il faut attendre la fin de la cure soit 4 semaine mini. Mais je pense que le mélange des deux (SAF et M&P) devrait donner un ensemble pas trop mal.

      Supprimer
    2. alors il mousse ? en même temps comme dis tante nat il est trop beau pour se laver avec ^_^ c'est vraiment dommage de le couper il est splendide <3

      Supprimer
  11. wow !!!
    avec ceux là on ne se lave pas !! ils sont superbes ! BRAVO !!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ! <3
    Mis ça existe la SAF transparente ?! ^^
    Franchement, ça donne des idées ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, c'est une idée géniale et le résultat est vraiment magnifique :)

    RépondreSupprimer
  14. Ton savon est un véritable plaisir pour les yeux, une pure merveille !!! Bravo pour cette magnifique réalisation !

    Pour info, il est publié sur la page FaceBook de Saponine ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ce savon est superbe!
    Ca fait un petit moment que je souhaite mélanger melt and pour transparent et saf mais je n'ai encore pas eu l'occasion de tester faute de budget, mais ton savon me rend encore plus impatiente de tester! Bon, je ne serai pas aussi téméraire que toi, mais j'ai hâte quand même ;)

    RépondreSupprimer