4 août 2014

Parfum d'ambiance 100% récup'.



Comment parfumer sa maison avec ce qui doit normalement finir à la poubelle ou au compost ?








L'autre jour au magasin bio je suis tombée sur des "citrons bergamotes". Je connaissais bien l'huile essentielle mais c'était la première fois que je voyais de tels fruits et ça m'a intriguée, j'en ai pris trois pour goûter.

L'odeur du fruit est très sympa, j'ai tout de suite retrouvé le parfum que j'aime beaucoup.






Mais je ne savais pas trop comment les utiliser alors je me suis fait un petit apéro : Rhum, sucre de canne, jus de bergamote et perrier et c'était fort bon !! :)

Quand je me suis retrouvée avec la peau des fruits, j'ai trouvé dommage de les jeter à la poubelle... mais alors, qu'en faire ???

Idem la veille, pour la réalisation de ma crème "Tiramisu" j'avais utilisé l'intérieur d'une demi-gousse de vanille et je n'ai pas jeté la gousse pensant que je pourrais m'en servir aussi pour quelquechose... mais quoi ?

Idée : j'ai sorti mon bruleur de parfum d'ambiance, coupé le tout en petits morceaux, recouvert d'eau, allumé la bougie en dessous et voilà !



 


L'odeur est merveilleuse !









Du coup, j'ai fait sécher sur le radiateur (oui cet article date un peu...) le reste de mes épluchures de bergamote pour pouvoir m'en resservir à l'occasion et je compte bien faire de même avec au moins tous les agrumes que l'on consommera à la maison : citron jaune, citron vert, mandarine, orange...


Ça n'a pas fini de sentir bon chez moi ! 


2 commentaires:

  1. Idée géniale
    merci
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  2. Super idées !!! j'y avais pas pensé !!!! je note :)

    RépondreSupprimer