31 août 2014

Henné chatain miellé AROMAZONE sur cheveux blonds.



J'ai tenté le henné châtain miellé sur mes cheveux. Auparavant j'utilisais le henné blond mais je n'étais qu'à moitié satisfaite. Le résultat apparaissait toujours un peu trop jaune sur mes cheveux la première semaine (heureusement cela s'estompe rapidement).

Aroma-zone a sorti dernièrement toute une nouvelle gamme de poudres colorantes pour cheveux et je suis allée à la boutique à Paris pour assister à l'atelier de formulation de colorations végétales. C'est là que je me suis décidée à tenter le châtain miellé. Je ne suis pas mécontente du résultat même si cela est encore un peu trop flashy à mon goût.





(AVANT ET APRÈS)



Avant toute chose, si toi aussi tu as envie de te lancer dans l'aventure henné, je te conseille de lire le super dossier qu'Aromazone a réalisé sur le sujet. On y apprend beaucoup, il y a même des tests de coloration de chaque poudre pour chaque couleur de cheveux.


Quelques jours auparavant j'ai fait un test avec des cheveux récupérés sur ma brosse histoire de savoir à quoi m'attendre niveau résultat. En faisant cela, logiquement, on a pas de surprises.




 




Je t'avoue que j'ai quand même un peu flippé de voir le résultat sur l'ensemble de la chevelure mais je me suis lancée quand même ! :)


Ma recette pour une application sur cheveux mi-longs :

A – Eau minérale – 350 g

B – Henné châtain miellé – 100 g
B – Poudre de Shikakaï – 25 g

C – Huile d’avocat – 50 g
C – Glycérine végétale – 25 g
C – Miel liquide – 25 g








On porte l'eau (A) à ébullition puis on la verse sur les poudres (B).













On mélange bien le tout puis une fois que le tout à refroidi on y ajoute le reste des ingrédients (C). J'ajoute toujours beaucoup de choses dans mon henné pour ne pas assécher mes cheveux et apporter un soin supplémentaire. J'ajoute aussi bien des ingrédients hydratants (miel, glycérine) que nourrissants (huile végétale). J'avais un peu de shikakaï en stock dont je ne me sers pas, j'en ai profité pour le rajouter dans mon henné.





 




Ensuite il faut appliquer sur l'ensemble de la chevelure et laisser poser quelques heures. Pour cela j'enroule du papier film tout autour de ma tête pour éviter que cela ne sèche ou dégouline. Plus un petit foulard par dessus, histoire de conserver un semblant de dignité ! :)

Je tiens deux heures maxi après j'ai trop mal au cou ! Mais cela suffit largement pour colorer dans mon cas.










Résultat : des cheveux magnifiques, brillants, bien gainés, nourris et hydratés. Une couleur rousse un peu trop prononcée mais qui s'estompe vite. Le gros plus dans mon cas est que cela permet d'uniformiser le blond. J'ai tendance à avoir les cheveux un peu gris à la racine tant qu'ils n'ont pas encore vu le soleil. C'est nettement moins flagrant après un henné.



1 commentaire:

  1. Superbe résultat, vraiment !
    Comme quoi, il est plutôt simple de sublimer sa couleur naturelle, bravo !

    RépondreSupprimer