2 août 2014

Crème anti-âge à l'huile d'argan et melon.



Une petite crème que j'ai faite pour ma maman pour son colis de la fête des mamans. Une crème riche en actifs pour une efficacité maximum.







Ma recette pour 100 g de produit :

A – eau minérale – 58.2 % - 58.2 g
A – Huile d’argan – 10 % - 10 g
A – Caprylis – 5 % - 5 g
A – Squalane végétale – 5 % - 5 g
A – Cire émulsifiante N°3 – 7 % - 7 g
A – Glycérine végétale – 3 % - 3 g
A – Urée – 3 % - 3 g

B – Actif bio-remodelant – 3 % - 3 g
B – Extrait de sang du dragon – 4 % - 4 g
B – Fragrance (ici melon) – 1 % - 1 g
B – Mica ‘Pink blush’ de la folie des senteurs – 0.2 % - 0.2 g
B – Cosgard – 0.6 % - 0.6 g







On précède toujours selon le principe de l'émulsion, ici dans ma super machine en "one pot" avec tous les ingrédients de la phase A. Une fois l'émulsion prise et refroidie on y incorpore les ingrédients de la phase B.


 AVANT : 









APRÈS : 






Je ne l'ai pas testée moi-même mais peut-être que ma mam' viendra mettre un petit com' pour dire ce qu'elle en pense !


6 commentaires:

  1. Un jour, j's'rai grande comme toi. Peut-être. ;)

    RépondreSupprimer
  2. elle a vraiment une belle texture ta crème et la couleur est top dis ta glycérine tu l’achètes ou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle là vient de chez Just a soap mais là ou le prix est le plus intéressant c'est chez AZ.

      Supprimer
  3. mwouais c'est bien ce qui me semblait j'ai pas trouvé moins cher aussi

    RépondreSupprimer
  4. Trop belle !!!
    Merci
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer