23 août 2014

Coeur de bain effervescent à la fraise.


Oui je suis dans ma période rose (et fraise) ! :) 

Aujourd'hui je te présente donc une variante de la classique bombe de bain que j'ai réalisée avec un moule en forme de cœur (acheté chez Just a soap) et qui sentent bon la fraise.









La recette :

- 500 g de bicarbonate de sodium
- 250 g d’acide citrique
- 60 g de fécule de maïs
- 3 c. à soupe de glycérine végétale
- 1 c. à soupe d'huile végétale
- 2 c. à café max de fragrance fraise.
- 1/2 c. à café de colorant rose, ici le TKB Pink.


Il faut simplement bien mélanger tous les ingrédients. Je malaxe bien le tout à la main afin que tout soit homogène.




 



On doit obtenir une consistance de sable mouillé qui se compacte lorsque que l'on presse le mélange dans la main.








Ensuite, c'est là que ça se complique : il faut former les cœurs Je trouve cette forme de moule bien plus facile à travailler que les pinces vendues sur Aroma-zone. Il faut tout de même y aller doucement, ne pas prendre trop ou pas assez   de matière. Refermer lentement, bien forcer pour compacter une fois fermée puis ré ouvrir doucement. Et là, tu vois si c'est réussi ou coupé en deux











Si c'est réussi, voilà ce que ça donne :


 



Et si tu n'y arrives pas, tu peux toujours recycler ton mélange en poudre de bain moussante en y ajoutant du SLSA, comme j'avais fait dans cette recette.








Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






4 commentaires:

  1. Très joli article comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux faire environ combien de cœurs de bain avec ta recette stp ? :) Cinq ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, j'ai fait 5 gros cœurs avec la recette donnée.

      Supprimer