23 juillet 2014

Savon printannier à la cerise.


Et bah dis donc ça fait drôlement longtemps que je ne t'ai pas montré un de mes savons ! Et pourtant j'en ai fait un paquet, il est grand temps de rattraper mon retard !

Voilà donc mon savon de printemps parfumé à la cerise.

Une chouette réalisation à 4 mains. Première rencontre avec ma coupine Dalila grâce à facebook et au groupe AZ Addicts. 




 


La recette : 

- HV Coco : 31 %
- HV d'arachide 30 %
- HV Palme BIO : 27 %
- HV de tournesol : 12 %

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 8 %

Colorants : 

- Neon green TKB
- Cranberry et orange, liquides de chez fragrancy.de

Fragrance Cherry de chez Sensory Perfection à 2 % du poids total des huiles.



On commence par préparer sa pâte puis toutes ses couleurs :








Ensuite pour le "marbrage" j'ai tout simplement déposé successivement des petites cuillères à café des différentes couleurs.










Un petit chouilla de paillettes vertes sur le dessus et voilà !  :)








Il ne reste plus qu'à patienter puis découper :








Et le résultat : 








Un chouette savon qui sent super bon, la fragrance tient super bien. Et aussi bien sûr, le plaisir de faire une belle rencontre...



9 commentaires:

  1. wouaou ! Bou Boussa

    RépondreSupprimer
  2. rooo le colorant neon *-* j'adore!! magnifique savon comme toujours!!!

    RépondreSupprimer
  3. magnifique comme toujours :)
    les couleurs sont sublimes et j'imagine meme pas l'odeur lool

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs sont magnifiques!!! J'aime beaucoup et j'aimerai bien tenter d'en faire :)

    RépondreSupprimer
  5. rhooo la laaaaa c'est magnifique !!!
    j'aimerai bien savoir ou trouver ce moule a savon qui a l'air top (y) merciii
    vivement que je sache faire cela :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un moule de chez Saponine - Le Baby - La rolls royce du moule à savon !! :)

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je voulais savoir, tu n'as pas fait de surgraissage pour ce savon ? En tout cas, une vraie merveille pour les yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si ! J'ai mis "eau et soude à recalculer pour un surgraissage a 8 %", C'est donc ici un surgraissage en réduction de soude ;)

      Supprimer