2 juillet 2014

Huile sublimante parfumée / Noyaux de prunes et vanille.



Je voulais faire une petite recette toute simple pour offrir aux maîtresses de ma fille pour la fin de l'année scolaire. 

En plus d'un petit assortiment de savons, j'ai préparé en 10 minutes chrono cette petite huile pailletée idéale pour l'été. Un vrai jeu d'enfant, parfait pour une maîtresse !!








Ma recette pour 100 g de produit : 

- Huile de prune - 50 % - 50 g
- Macérat huileux de vanille - 45 % - 45 g
- Substitut végétale de lanoline  - 4.7 % - 4.7 g
- Mica noisette et crucible gold TKB - 0.3 % - 0.3 g







Il suffit de verser les ingrédients directement dans le flacon, on referme et on secoue bien le tout et le tour est joué ! 

Les deux huiles utilisées ont une odeur divine naturellement, il n'en faut pas plus pour avoir un chouette produit au final.








J'en profite pour te montrer le petit panier garni que vont recevoir les maîtresses, en espérant que cela leur fasse plaisir ! 








Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






6 commentaires:

  1. Trop mignon, en plus un cadeau fait maison... je pense que ça ne peux que toucher la maîtresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que ça leur plaira (ma fille à eu deux maîtresses cette année) !

      Supprimer
  2. Bonsoir Bertille,

    Merci pour cette recette, j'ai vraiment envie de la préparer pour le cadeau de fin d'année des dames de la crèche de ma fille. J'ai juste une question, où puis-je trouver l'ingrédient cruciale gold TDK? Je te remercie d'avance pour ta réponse. A bientôt. Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. Et une autre question, quel est le modèle du flacon? Et où puis-je le trouver? Merci infiniment pour ta réponse. Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le flacon sur la photo est un montparnasse de chez AZ. Il fait 50 ml il te suffit de diviser les quantités par deux. Ensuite pour le mica, prends simplement le mica or de chez AZ aussi et tu auras le même résultat qu'avec celui de tkb.

      Bonnes tambouilles !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !!!

      Supprimer