26 juillet 2014

Huile de cuisine aux huiles essentielles.



Aujourd'hui, pour changer, je te présente une recette qui n'est pas cosmétique mais culinaire.

Je l'ai réalisée pour le SWAP avec Ludivine cosmechics sur le thème des herbes aromatiques et épices.








Je me suis inspirée des recettes que j'ai trouvé sur le super dossier d'Aroma-zone sur les ingrédients que l’on peut utiliser en cuisine. J'ai fait en fonction des huiles essentielles que j'avais en ma possession tout en respectant les proportions données.


Ma recette pour 100g de produit : 


- Huile végétale de sésame - 99 g
- Huile essentielle de citron : 11 gouttes
- Huile essentielle de citron vert : 6 gouttes
- Huile essentielle d’orange : 6 gouttes
- Huile essentielle de cannelle écorce : 2 gouttes
- Huile essentielle de basilic tropical : 3 gouttes
- Huile essentielle de poivre noir : 3 gouttes
- Huile essentielle de gingembre : 4 gouttes
- Huile essentielle de romarin à verbénone : 4 gouttes







Il suffit de verser l'huile végétale dans le flacon puis d'y ajouter les huiles essentielles. refermer et secouer pour bien mélanger.


Attention, si toi aussi tu veux tenter ce genre de mélange à bien vérifier si chaque huile essentielle que tu veux utiliser est bien comestible et si elles ne sont pas dermocaustiques (dans ce cas, il faudra très peu les doser).

Cette huile très originale et parfumée s'utilise pour agrémenter les salades, crudités ou autre selon son inspiration ! 

Bon appétit ! :)


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.



 

4 commentaires:

  1. Trouvé, mais si pas d'alerte...
    T'es un génie sans bouillir toi !
    On partage un goût commun certain pour les agrumes semble t-il !
    Dans le pays où je suis immigrée... j'achète un mélange d'aromates citron et menthe, et un autre à base d'orange. C'est absolument divin dans les salades, pour les marinades, etc...
    Petite astuce cuculinaire : sache que, globalement, tous les aliments oranges se marient parfaitement entre eux. ;) Ne me demande pas pourquoi, c'est un fait établi. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour avoir l'alerte si autre com... j'ai oublié de cocher " M'informer ". (je déteste cette plateforme décidément !!! ^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais euhhh t'arrêtes de critiquer blogspot toi dis donc !! :p

      Tu me fais envie avec tes petits mélanges et pourtant je sors de table...



      Supprimer
  3. Intéressant, je savais que l'on pouvais utiliser les HE pour la cuisine, mais dans ta recette visiblement on peut utiliser déjà différents parfums d'huiles essentielles. Je teste cela pour y goûter.

    RépondreSupprimer