16 juin 2014

Crème pour le corps à l'absolue de fèves de tonka.



J'adore l'odeur de la fève de tonka ! 

J'ai déjà réalisé des recettes à base de macérât maison des fèves dans de l'huile végétale qui m'ont beaucoup plu. J'avais aussi déjà testé en fragrance et pareil, j'ai fait de chouettes produits avec.

Mais cela faisait des mois que j'avais envie de m'offrir l'absolue sur Aroma-Zone. Forcément son prix élevé me freinait. J'ai profité de mon dernier bon de réduction pour me l'offrir avec un peu moins de scrupules. :)

Je me suis empressée de faire une petite crème pour le corps pour la tester.




 




Ma recette pour 100 g de produit : 


A - Eau minérale - 50.4 % - 50.4 g
A - Caprylis dans lequel j'avais fait macérer des fèves (recette ici) - 20 % - 20 g
A - Beurre de cacao blanc - 10 % - 10 g
A - Cire émulsifiante N°3 - 8 % - 8 g
A - Glycérine végétale - 5 % - 5 g

B - Gel d'aloé véra - 5 % - 5 g
B - Absolue de fève de tonka - 1 % - 1 g
B - Cosgard - 0.6 % - 0.6 g




 





On précède toujours selon le principe de l'émulsion, ici dans ma super machine en "one pot" avec tous les ingrédients de la phase A. Une fois l'émulsion prise et refroidie on y incorpore les ingrédients de la phase B.

L'absolue se prélève facilement au couteau, elle n'est pas dure.
 








On obtient une crème bien riche pour le corps avec une délicieuse odeur mais franchement je suis déçue par l'absolue. Si je peux te donner un conseil, étant donné son prix, une fragrance fait finalement aussi bien l'affaire, en tous cas pour ce type de produit.

A voir maintenant ce qu'elle va donner dans un parfum par exemple, à suivre...









Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.








4 commentaires:

  1. ah ben moi qui adore cette odeur je vais rester sur le macérat merci du tuyau ^_^ cire n 3 et cacao ? ça donne quoi comme texture ? ça a l'air crémeux dans un flacon tu crois que ça passe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien crémeux et onctueux. Je pense que ça ne passera pas en flacon, il faut un pot.

      Supprimer
  2. Cool ta recette ! Elle donne bien envie !
    Elle n'est pas trop grasse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit, c'est une crème bien riche ! Mais elle me convient très bien pour le corps (jambes, pieds, bras, etc...) J'adore !

      Supprimer