21 juin 2014

Crème auto-bronzante / Coca Cola.



Je ne m'expose que très peu au soleil, surtout depuis que je vis en appartement et j'ai tendance à avoir la peau vraiment très (trop) blanche, surtout à cette saison ! 

Alors un petit "coup de pouce" n'est pas de refus. C'est chose faite grâce à l'actif DHA : fiche technique pour en savoir plus, ICI.









Cet actif permet de hâler la peau sans exposition au soleil. Il faut appliquer cette crème régulièrement pour entretenir l'effet "bronzé" ou pour l'accentuer davantage.

Ma recette pour 200 g de produit : 

A - Eau Minérale - 54.4 % - 108.8 g
A - Caprylis - 20 % - 40 g
A - Cire émulsifiante N°3 - 8 % - 16 g
A - Glycérine - 5 % - 10 g
A - Urée - 5 % - 10 g

B - DHA - 5 % - 10 g
B - Fragrance COLA en vente sur le site la folie des senteurs - 2 % - 4 g
B - Cosgard - 0.6 % - 1.2 g



On précède toujours selon le principe de l'émulsion, ici dans ma super machine en "one pot" avec tous les ingrédients de la phase A. Une fois l'émulsion prise et refroidie on y incorpore les ingrédients de la phase B.




 





 




On obtient une crème onctueuse et qui pénetre bien. Les effets de la DHA sont visibles dès la première application mais il faut renouveller régulièrement. Autre très bon point : pas de traces comme avec les auto bronzants classiques. Par contre, il ne faut surtout pas oublier de se laver les mains après l'application sous peine de se retrouver avec les ongles et paumes des mains ultra oranges !



 



Ah et j'oubliais... la fragrance Cola est TERRIBLE, un gros coup de coeur ! 


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire