31 mai 2014

SWAP "herbes aromatiques et épices" - Le colis que j'ai reçu.


Après le colis que j'ai envoyé, voilà le colis que j'ai reçu de la part de Claire, les cueilleurs de vie. C'est vraiment trop beau, tu vas voir !








Tout me plait et vraiment j'ai été ravie du contenu de mon colis.

Les produits, les étiquettes, le packaging, tout est digne d'une vrai pro ! Impressionnant ! 

Avant tout, je vais te présenter cette jolie personne avec qui j'ai eu la chance de faire connaissance grâce à ce swap. Claire est herboriste traditionnel, formée par l'école européenne d'herboristerie à Bruxelles. Passionnée par les plantes et leurs multiples utilisations elle s'est mise à faire toutes sortes de transformations : teintures mères, extraits, hydrolats, macérâts.... Tout d'abord dans l'optique de se soigner autrement. Puis c'est naturellement qu'elle a approfondi avec la cosmétique HM. 

Fille de parfumeuse, elle a grandi dans ces parfumeries parisiennes et toute son enfance s'est faite dans l'univers de la beauté et de la féminité. Alors c'est avec encore plus de plaisir qu'elle s'est mise a faire des cosmétiques mais pas que bien sûr. Aujourd'hui avec sa marque les cueilleurs de vie, elle commercialise déjà toutes sortes de produits : des vinaigres, huiles aromatiques, tisanes, sels, condiments, sirops, liqueurs, bonbons, cuirs de fruits, conserverie en tout genre. Enfin tout ce qui est original, HM, naturel, bon pour la santé, la planète et notre beauté.

Comme tu vois le thème de ce swap était vraiment fait pour elle et j'ai eu plus que de la chance que le colis qui m'était destiné soit le sien !  








Passons maintenant au contenu de mon colis. J'imagine tout le travail qui a été réalisé derrière chaque produit car Claire à soigneusement cueillie les plantes de son "jardin" (3 hectares, tout de même) pour ensuite les transformer. 

La cueillette des plantes nécessaires à la confection de mes petits produits :







Le résultat : 

Pour être belle : 

- Un shampooing reflet pamplemousse / laurier. Je l'adore il fait des cheveux tous doux et bien hydratés.
- Un tonique éclat sauvage. On se croirait en pleine cueillette tellement l'odeur de plantes fraîches est présente.
- Des sels de bains à la sauge et clémentine verte.
- Un lait pour le corps à la mélisse / verveine et fleurs de pommiers. 







Pour être bien : 

- Des sels aromatiques (de cuisine) aux herbes folles. J'en suis dingue, je me les garde rien que pour moi quand je me fais un petit repas à base de tomates / Mozza, c'est fabuleux ! De temps en temps quand je passe devant j'en prends un tout petit peu que je savoure nature, comme ça. Claire est bien tombée, moi qui suis un bec salé !

- De l'artemise séchée que l'on apelle aussi le thé d'Iran ou Cola végétal à préparer en infusion. Je connaissais cette plante et j'aimais sentir son odeur de cola mais je ne savais pas du tout qu'on pouvait l'utiliser en tisane pour se faire du cola HM ! Je ne l'ai pas encore testée mais je suis sûre que ça va beaucoup me plaire et je suis contente d'avoir appris encore quelque chose.


Et pour le plaisir : 

- Des ciseaux spéciaux pour les herbes aromatiques à plusieurs lames.
- Un moule en silicone pour faire des mini-donuts (pour compléter ma collection). Il est tout mignon et je lui trouverai vite une utilisation ! 


Et voilà ! tout ça !

Je remercie très grandement Claire pour ce colis merveilleux. Un seule regret : qu'elle ne tienne pas de blog pour nous faire partager son savoir et ses recettes ! 

Merci aussi à Ludivine pour l'organisation de ce swap grâce auquel j'ai encore beaucoup appris, partagé, reçu et donné !












Si tu veux voir le colis que j'ai envoyé à Ludivine, c'est ICI.



1 commentaire: