31 mai 2014

SWAP "herbes aromatiques et épices" - Le colis que j'ai envoyé.



Ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé SWAP ici ! 

Comme tu le sais, la tambouille c'est ma passion. Je ne peux pas passer une semaine sans fabriquer, tester, expérimenter de nouvelles choses. 

J'aime beaucoup le concept des swaps avec un thème donné. C'est pour moi l'occasion de me creuser la tête et d'innover. Donc, quand Ludivine, du blog Cosméchics, a lancé son thème "herbes aromatiques et épices", je n'ai pas pu résister à la tentation et je m'y suis inscrite.

Après tirage au sort, il a été convenu que j'envoie un colis à Ludivine et qu'en échange j'en recevrai un de la part de Claire (Les cueilleurs de vie).

Je te présente donc le colis que j'ai envoyé : 







Et ce qu'il contient : 





 

- Un duo de gelées de douche : « Fraise / rhubarbe – Menthe » et « Citron – romarin ». Recette adaptée de mes gelées mojitos et sex on the beach.




 



- Une lotion teint éclatant à l’hydrolat de menthe verte, urée et acide hyaluronique. Recette adaptée de celle-ci.

- Un shampooing au rhassoul et aux HE de citron vert et romarin. Recette à venir et celle-là il ne faudra pas la rater, car top, top, top ! :)

- Une crème visage à l’acide salicylique, acide hyaluronique, hydrolat de basilic parfumé avec la fragrance : Menthe / sauge / basilic de la folie des senteurs. Recette à venir.

 

 



- Un savon noir (maison) dans lequel j’ai incorporé du Ras el hanout afin de renforcer son coté gommant. Recette à venir.

- Une huile de cuisine aux huiles essentielles pour parfumer les salades ou autres. Elle contient les HE suivantes : Citron, citron vert, orange, romarin, gingembre, poivre noir et basilic tropical. Recette à venir.

- Un petit pot de Ras el hanout, mon mélange d’épice préféré et une recette de samoussas à faire avec.


En petit plus :

- Un petit sachet de graines de basilic, mon herbe aromatique préférée.
- Un batteur de cuisine pour que la miss puisse enfin se lancer dans les chantillys.
- Des grains de kéfir de fruits, j’espère qu’ils n’auront pas trop souffert du transport... 










Et voilà ! Encore un chouette échange ! Je ne m'en lasse pas même si pour cette fois j'ai eu un peu de retard, et je me suis mis la pression pour envoyer à peu près à temps. 

Je pense que Ludivine est contente de son colis, en tous cas j'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser pour elle.

Aller maintenant je file te présenter toutes les petites merveilles que j'ai reçu de la part de Claire et tu vas voir, y'a du lourd ! L'article de ce que j'ai reçu : ici.


Bon WE à toutes et tous.



7 commentaires:

  1. Et encore un envoi de rêve par miss Bertille ! Tu nous fais saliver miss :-)

    RépondreSupprimer
  2. sympa ton colis!
    je suis curieuse de savoir comment tu fais ton savon noir ça m'intrigue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa ça, ça va être à suivre bientôt, j'ai adoré faire mon propre savon noir et le résultat est vraiment génial !

      Supprimer
    2. j'ai hâte de découvrir ta recette ;) pour pouvoir la tester biensur

      Supprimer
  3. Superbe, les couleurs sont incroyables ;-P!

    RépondreSupprimer
  4. oh chouette ce que tu as fait Bertille! je réflechissais justement il y a quelques jours à une recette d'une huile de cuisine avec des HE!!!

    RépondreSupprimer