7 mai 2014

Sels de bain relaxants aux agrumes.



Toujours pour le colis sur le thème du « pique-nique » de ma copine Sarah, alias Morue moderne, j'ai réalisé pour elle des sels de bains relaxants façon « Taboulé ».


Une recette toute simple pour un moment de détente bien appréciable.




 



Ma Recette pour 100 g : 


- Sels d'Epsom - 94,8 % - 94,8 g
- Huile de jojoba - 2 % - 2 g
- Huile essentielle de petit grain bigarade - 1 % - 1 g
- Huile essentielle d'orange douce - 1 % - 1 g
- Huile essentielle de citron vert -  1 % - 1 g
- Oxyde minéral vert et rouge - 0,2 % - 0,2 g


Tout d'abord, je tiens à te préciser que les colorants (oxydes) n'ont rien d'indispensable Bien au contraire ! Ils sont là juste pour « faire  joli » et donner le rendu « taboulé » que je cherchais à avoir. En réalité, ça laisse beaucoup de traces dans la baignoire et c'est vraiment la galère à nettoyer. je te conseille donc de réaliser cette recette sans les colorants, sauf si tu as prévu de faire un grand coup de ménage de la salle de bain après ton bain ! :)


Bref Il suffit de mélanger ensemble le sel , l'huile et les huiles essentielles.








Ensuite, pour l'effet coloré j'ai mélangé une partie de mes sels avec les oxydes.









Et j'ai mis le tout en pot en alternant les différentes couleurs.














Effet relaxant garanti dans la baignoire, c'est vraiment simple à réaliser et malgré tout terriblement efficace ! 


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.








2 commentaires:

  1. Je confirme, après avoir pris un bon bain relaxant, j'ai pu frotter la baignoire !! :D
    Heureusement, il était temps de nettoyer toute la salle de bain.
    Ces sels étaient vraiment sympas :)

    La Morue

    RépondreSupprimer
  2. coucou Bertille ! C'est l'occasion pour moi de refaire un p'tit tour sur ton blog!
    Tes sels de bain aux 3 couleurs sont superbes! Oui c'est tout simple, mais le choix des couleurs et l'astuce du pas à pas sont top ! ;-)
    Bravo et à très vite! ;-)

    RépondreSupprimer