1 mai 2014

Gommage visage à l'abricot.



Je ne suis pas fan des gommages pour le visage en général. Parce que mon éponge konjac associée à mon layering quotidien me suffit et que je trouve quon a trop tendance à agresser sa  peau avec des gommages trop agressifs. Et bien souvent on se retrouve  avec leffet inverse de celui recherché : la peau « se venge » de cette agression et produit davantage de sébum pour se rééquilibrer.

Mais  un petit « décrassage » de temps en temps ne fait pas de mal non plus, cest pourquoi jai fait cette petite recette toute douce que jutilise une fois toutes les deux semaines : pas plus !








Ma recette pour 100 g de produit :

Macérât huileux de vanille - 10 % - 10 g
Olivem 1000 - 5 % - 5 g
Eau minérale - 77,4 % - 77,4 g
Poudre de noyaux de prunes ultra fine (offerte par Jurassens pour tester) que je te conseille de substituer par des perles de jojoba AZ - 5 % - 5 g
Extrait aromatique dabricot - 2 % - 2 g
Cosgard - 0,6 % - 0,6 g



On précède comme dhab >> Principe de l'émulsion >> super machine.
 

Quand tout est bien refroidi on ajoute les actifs, l'exfoliant, le conservateur et la fragrance.
 
 



Verdict : top (sinon, je ne te la présenterais pas ici), peau toute douce, texture et odeur délicieuse. Lidéal pour se chouchouter. On peut  lutiliser sur le visage mais aussi sur le corps.


Attention,  comme expliqué plus haut, on se masse le visage DÉLICATEMENT avec le  produit pour ne pas trop décaper, ça ne sert à rien.
 



Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire