23 mai 2014

Gommage pour lèvres ou corps / Coco et sucre.



Recette simplissime. 2 ingrédients, une fourchette et c'est tout ! :)



 



J'ai réalisé cette recette pour un gommage pour les lèvres, mais tu peux faire exactement la même chose pour un gommage corps. Par contre cela ne convient pas pour le visage, les grains de sucre sont bien trop abrasifs.


Ma recette pour 30 g de produit :

- Huile de coco - 90 %  - 27 g
- Sucre de canne - 10 % - 3 g








Prélever l'huile de coco et la ramollir en la triturant à la fourchette. Ajouter le sucre et bien mélanger.












Mettre en pot.

Quoi de plus simple ?

Pour l'utilisation, j'en prélève une noisette que je frotte sur les lèvres. Je fais ça une fois par semaine pour enlever toutes les petites peaux mortes. Les ingrédients  sont 100 % comestibles et s'il en arrive un peu dans la bouche c'est juste trop miam miam !!! 


Ma fille de 7 ans en est complètement dingue et m'en réclame à chaque bain (juste pour le manger je ne suis pas dupe) ! 


Depuis, je lui mets un petit pot (30 g) d'huile de coco pure à disposition dans sa chambre pour qu'elle puisse se l'appliquer sur le corps ou le visage selon ses besoins.








Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.







7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je voudrais savoir si il y à une différence entre le sucre normal et le sucre de canne pour faire cette recette?
    En tout cas elle à l'air très gourmande ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sucre normal doit avoir des grains un peu plus fins mais c'est la seule différence. Dans tous les cas les deux conviennent pour la recette.

      Supprimer
  2. Coucou Bertille
    Ton article tombe a pic j’étais justement entrain de réfléchir a mon prochain gommage sur la même base de recette que la tienne et je voulais savoir si c'est un soin minute ou si ca ce conserve dans le sans est ce que les grain de sucre reste en suspension longtemps ou entre 2 utilisations ca retombe?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non cette préparation peut se conserver sans problème. L'huile de coco est une huile assez dure ce qui fait qu'elle fige et que les grains ne retombent pas. La préparation reste impeccable longtemps. Après, cet été quand il fera plus de 25°C, il est possible que l'huile fonde effectivement mais... on y est pas encore !

      Supprimer
    2. super merci :)
      je vais tester ca alors. j'avais peur d'en faire une quantité certaines et de pas savoir quoi en faire si les grains retombe. j'ai prévu une version non comestible!

      Supprimer
  3. bonjour,

    où trouve t-on l'huile de coco ?
    a défaut peut on faire avec une huile (type huile d'olive ou autre) ?
    je cherche un gommage corps qui gratte bien pour les poils qui repoussent incarnés sous la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de coco se trouve sur AZ mais aussi dans les magasins bio, voir dans certains supermarchés. Tu peux prendre une autre huile, oui, sans problème ce sera juste plus liquide car l'huile de coco est pateuse en dessous de 25°.

      Supprimer