29 mai 2014

Crème visage au beurre de karité Nilotica Jurassens.




Et voilà la dernière merveille : ma crème visage au beurre de karité Nilotica JURASSENS, le caviar de Karité, une qualité unique au monde (oui, oui je pèse mes mots !). Si tu veux en savoir plus sur ce superbe ingrédient, je t'invite à lire l'article que je lui ai consacré, ici.







Cette crème hydratante et nourrissante conviendra aux peaux normales à sèches.




 




Ma recette pour 100 g de produit : 

- Hydrolat de fleur d'oranger - 50,4 % - 50,4 g
- Olivem 1000 - 7 % - 7 g
- Urée - 5 % - 5 g
- Glycérine végétale - 5 % - 5 g
- Coco silicone - 5 % - 5 g
- Complexe hydratation intense - 3 % - 3 g
- Gel d'aloé véra - 5 % - 5 g
- Fragrance, ici douceur d'orient AZ - 1 % - 1 g
- Cosgard - 0,6 % - 0,6 g




 




On précède toujours selon le principe de l'émulsion, ici dans ma super machine.











 




Une fois l'émulsion réalisée et refroidie, j'ai rajouté l'aloé véra, la fragrance, les actifs (sauf urée et glycérine qui sont incorporés dès le départ dans la phase aqueuse) et le conservateur.
Le résultat de cette crème est génial ! Il en faut très peu pour ne pas avoir un effet gras. La peau profite de tous les bienfaits des ingrédients. La texture obtenue avec le beurre de karité est bien crémeuse. Bref j'en suis pleinement satisfaite. 








Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.









6 commentaires:

  1. très bonne idée je la fais dés que possible et te donne mes impressions

    RépondreSupprimer
  2. une crème 2 en 1 ...
    bonne idée
    merci à toi
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  3. Super crème nourrissante... je n'ai jamais testé le coco silicone, c'est l'occasion de le faire avec ta recette.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que ma recette vous plaira, les filles ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Véronique VAMDA25 octobre, 2014

    J'ai besoin de tes conseils Bertille. J'utilise ta crème depuis trois semaines environ. Au départ, c'était parfait, mais depuis une semaine environ, j'ai la peau qui "colle", comme si c'était devenu trop gras pour ma peau. Peux-tu me dire ce que je dois faire pour la prochaine fois ?
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Véronique,

      Tu as quoi comme type de peau ? Car là c'est une crème pour les peaux sèches, qui ont besoin d'être nourries. Si c'est trop pour toi, je te conseille de baisser le BK à 10 %, tu ajoutes dans ce cas 10 % d'hydrolat supplémentaires.

      Supprimer