4 mai 2014

Crème pour le corps façon "Tiramisu" - Coco / Vanille / Fraise.



Voilà une recette que j'ai réalisée pour le swap sur le thème du "pique nique" avec ma coupine Sarah, alias Morue moderne.


Une crème pour le corps aux trois parfums façon "Tiramisu".




 




 Ma recette pour 200 g de produit : 

- Eau minérale - 51 % - 102 g
- HV de coco - 30 % - 60 g
- Cire émulsifiante N°3 - 8 % - 16 g
- Glycérine végétale - 5 % - 10 g
- Gel d'aloé véra - 5 % - 10 g
- Cosgard - 1 % - 2 g









On précède toujours selon le principe de l'émulsion, ici dans ma super machine.









Une fois l'émulsion réalisée et refroidie, j'ai rajouté l'aloé véra et le conservateur puis j'ai divisée ma base en trois.




 



- Une part "nature"

- Une part "fraise" ou j'ai ajouté une pointe de couteau d'ocre rose, de mica "pink blush" de la folie des senteurs et 1 % de fragrance fraise soit 0,66 g.

- Une part "vanille" ou j'ai ajouté l'intérieur d'une gousse de vanille, une pointe de couteau de poudre de châtaigner et 1 % d'extrait aromatique de vanille soit 0,66 g.



 




Et on mélange bien le tout.








Puis il suffit de mettre en pot en alternant les différentes couches pour un joli rendu.







Une crème vraiment gourmande avec ses parfums successifs tous plus appétissants les uns que les autres ! 



Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.








4 commentaires:

  1. Ta crème me donne trop trop envie d'essayer de la réaliser, elle a l'air folle ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air carrément sympa cette crème ! Perso je compte passer commande sur Aroma Zone très bientôt pour commencer à me faire mes propres soins & j'ai hâte ahah ! :D

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Bienvenue dans le monde merveilleux du HM !

      Supprimer