18 mai 2014

Crème pour le corps "Anti-cellulite" - Pamplemousse.


Houlala... Bientôt, on sort les maillots... La cata (enfin, pour moi... Je n'espère pas pour toi).


Voilà une petite crème réalisée avec et pour ma copine Sophie.



 



Ma recette pour 100 g :

- Huile de macadamia - 10 % - 10 g.
- Caprylis - 10 % - 10 g.
- Olivem 1000 - 7 % - 7 g.
- Eau minérale - 66,7 % - 66,7 g.
- HE de pamplemousse - 1 % - 1 g.
- HE de cèdre - 0,5 % - 0,5 g.
- Urée - 3 % - 3 g.
- Caféine - 1 % - 1 g.
- Cosgard - 0,6 % - 0,6 g.
- Mica pink blush - 0,2 % - 0,2 g - La folie des senteurs.


Encore une fois on procède selon le principe de l'émulsion, ici dans ma super machine.




 




A la fin, on ajoute les actifs, huiles essentielles, colorant et conservateurs.












Une très jolie crème ! J'adore la couleur qu'a donné le mica, ça correspond parfaitement avec l'odeur de pamplemousse bien présente. L'huile essentielle de pamplemousse et la caféine ont des propriétés raffermissantes, luttent contre la cellulite et augmentent la capacité des cellules adipeuses à déstocker la graisse qu'elles contiennent : idéal pour se préparer à l'été qui arrive à grands pas ! 

Bon, bien sûr, ça ne fera pas tout le travail à ta place sans une alimentation équilibrée, etc... Mais ça tu le sais déjà ! (Dommage, oui, je suis bien d'accord...)


Et voilà en bonus, l'étiquette  du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.










5 commentaires:

  1. Sylvie 1318 mai, 2014

    Huuum elle a l'air sympa ta crème !
    Une texture comme je les aime !
    Je vais garder ta recette pour avoir la même consistance pour mes crèmes visage et peut-être corps ^^
    Merci à toi Bertille
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. La texture est top, juste des traces blanches donc il faut bien faire pénétrer et masser (exactement ce qu'il faut pour la cellulite, moins utile pour le visage du coup). Les effets je peux rien dire je couple avec la cellu cup et une huile HM et beaucoup de sport. Avec tout ça résultat en 2semaines visible (d'après mon homme donc c'est que ça doit se voir tout de même !)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , je vais faire ta recette aujourd'hui j aimerai l appliquer mati et soor mais comme il y a hé de pamplemousse , j aimerions savoir s il n y pas de risque vu que le pourcentage est très élevé.
    Merci pour votre réponse et pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'HE de pamplemousse est photo-sensibilisante donc il ne faut pas s'exposer au soleil dans les 12H après avoir appliqué le soin. Je crois qu'AZ a sorti l'HE de pamplemousse en version "sans fuocoumarine" et donc non photo-sensibilisante. Du coup, tu n'as plus ce pb.

      Supprimer
  4. Bonjour , Merci pour ta réponse en effet az la sortie en voulant commander j ai vu sa. Merci pour ton partage et ton aide.

    RépondreSupprimer