9 mai 2014

Bombes de bain Coco / Citron vert.



Haaaaaaaa les bombes de bain C'est vraiment difficile à faire (je trouve) j'en ai raté beaucoup avant de parvenir à un résultat satisfaisant.


J'ai essayé la technique du pschiit d'hydrolat : ça va pas.


La technique des « inratables » à l'huile : c'était déjà mieux mais vraiment trop huileux.


Je crois avoir enfin trouvé une recette qui donne quelque chose de bien ! Je remercie d'ailleurs Delphine alias Biotytips et Anaïs du groupe de NSP pour leur partage.







La recette :

- 500 g de bicarbonate de sodium
- 250 g d’acide citrique
- 60 g de fécule de maïs
- 3 c. à soupe de glycérine végétale
- 1 c. à soupe d'huile végétale
- 2 c. à café max de fragrance coco thaï (mélange de noix de coco et de citron vert).






Il faut simplement bien mélanger tous les ingrédients. Je malaxe bien le tout à la main afin que tout soit bien homogène.

Ensuite, c'est là que ça se complique : il faut former les boules Et là, bah, soit ça veut, soit ça veut pas ! Il faut y aller doucement, ne pas prendre trop ou pas assez   de matière. Refermer lentement la pince, bien forcer pour compacter une fois fermée puis ré ouvrir doucement. Et là, tu vois si c'est réussi ou coupé en deux


Si c'est réussi, voilà ce que ça donne :








C'est loin d'être parfait, c'est sûr mais au moins ça se tient, c'est une première pour moi ! 


Et si tu n'y arrives pas, tu peux toujours recycler ton mélange en poudre de bain moussante en y ajoutant du SLSA, comme j'avais fait dans cette recette.


4 commentaires:

  1. Coucou toi :)
    Merci pour ce clin d'oeil.
    Je suis contente que tu ais finalement réussis a trouver une formule qui te convienne. Je pense que l'étape "ratage" du début est essentielle pour dompter les bombes de bains mais au final ca vaut le coup de s’acharner puisque les tiennes sont rudement chouette.
    Continue ton blog, il est super
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Christine Car....16 octobre, 2014

    Perso, je ne ma casse pas la tête à faire des boules !!! je mets dans des petits moules en plaque en silicone, congélo et démoulage !!! Par contre je vais te piquer la recette car celle que je faisais était un peu trop "grasse" à mon goût ! Allez hop dans les favoris !!! Merkiiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complètement raison ! Des fois, on se prend la tête à faire trop compliqué mais mouler la préparation dans des moules individuels simplifie grandement les choses et est tout aussi efficace.

      Supprimer
  3. Coucou Bertille ! J'espère que tu vas bien?? ;-)
    J'ai eu pas mal de petits soucis de mon coté mais je vais profiter des vacances pour relancer le blog! Et je me disais (j'y pense depuis longtemps!) que j'avais très envie de tester les bombes de bain à la glycérine! J'ai donc pensé à toi, ta recette m'avait fait de l'oeil ;-)
    Est-ce que tu as fait des tests avec seulement de la glycérine? Je serais curieuse d'essayer cette version... Je me demande si ça fizze comme avec de l'eau (ou hydrolat).
    Bise et bon été!! ;-)

    RépondreSupprimer