19 avril 2014

ZOOM sur le nouveau beurre de karité Nilotica JURASSENS / Chantilly de Karité au Monoï.



Le beurre de karité Nilotica JURASSENS est enfin disponible à la vente !  J'ai reçu ma commande hier mais j'avais déjà eu la chance de le tester en février, je pense que je vais avoir du mal à trouver les mots pour vous décrire l'exceptionnelle qualité de ce produit mais je vais faire de mon mieux ! 

Tout d'abord, c'est un karité "de luxe", du caviar de karité à ne pas utiliser en savonnerie mais pour les cosmétiques corps ou visage, pur, en chantilly ou crème.

Je vais commencer par te raconter l'histoire de ce produit fabuleux. Claude, la gérante de la boutique JURASSENS est une experte pour dénicher des produits de qualité le tout dans un esprit de commerce équitable pour tous. Pour ce produit, ses recherches ont duré plus d'un an et demi ! 






Ce Nilotica provient directement d'Ouganda, cru novembre 2013 en bref du Karité frais, brut, onctueux,  non granuleux, avec une douce odeur naturelle et surtout éthique. Un karité qui se suffit presque à lui même. Il pénètre instantanément la peau, sans la laisser grasse mais en la laissant douce, satinée et veloutée. 



 



Ce précieux arrive via Bristish airways, Claude est allée le chercher elle-même à l'aéroport de Lyon. Ce qui a permit de l'obtenir rapidement à la vente sans que celui-ci n'ait séjourné de nombreuses semaines dans des conteneurs maritimes surchauffés, exposés au soleil.



 Toute une épopée... quelle autre fournisseur propose ça ??



L'équipe JURASSENS est très fière de vous proposer ce karité car elle est la seule à le proposer en Europe. Actuellement il est commercialisé aux US, Canada et Australie.

En achetant ce karité vous soutiendrez un programme agricole en Ouganda ou les femmes travaillent la terre à main nue, avec le fruit de la vente du karité une ONG achète pour des groupes de 5 femmes un ensemble de bœufs et charrue pour qu'elles puissent travailler moins péniblement la terre et augmenter les rendements de leurs cultures.1000 femmes sont impliquées dans le projet karité nilotica.



 



Les producteurs sont donc rémunérés équitablement pour leur travail. Le consommateur, lui, bénéficie d'un produit d'exception tout en participant à une évolution positive pour les producteurs. Que demander de plus ? Moi, je suis ravie en tous cas, de participer à mon petit niveau, tout en me faisant vraiment plaisir ! 



 



Maintenant que je t'ai presque tout dit, voilà ma première recette réalisée avec ce CAVIAR DE  KARITE, une chantilly, bien évidemment ! 


Ma recette pour 100 gr de chantilly de Karité Nilotica JURASSENS :  

- Beurre de karité Nilotica : 58,3 % - 58,3 gr.
- Beurre de cacao blanc : 10 % - 10 gr.
- Huile de coco : 20 % - 20 gr.
- Huile de macadamia : 7 % - 7 gr.
- Poudre de riz : 2 % - 2 gr.
- Cire d'abeille : 1,5 % - 1,5 gr.
- Fragrance monoï : 1 % - 1 gr.
- Vitamine E : 0,2 % - 0,2 gr.






J'ai procédé comme pour ma recette de chantilly au chocolat. Celle-ci avait été réalisée avec le nilotica Aromazone. La différence entre les deux produits finis est plus que flagrante. La peau n'est pas aussi grasse et après quelques secondes, le beurre de karité nilotica JURASSENS est absorbé par la peau et laisse un film velouté très agréable. Il est également réparateur, j'ai remarqué une nette amélioration de mon psoriasis depuis que je l'utilise.




 



Le gros avantage est aussi la rapidité de prise de ma chantilly. D'habitude je bats mon mélange pendant au moins 20 minutes au batteur électrique. Avec ce beurre, en 5 minutes ma chantilly était parfaitement montée et n'est pas retombée.




 


Que du bonheur ! Tu l'auras compris, je te conseille vraiment ce nouveau produit, il est exceptionnel. 

De plus, tu trouveras sur la boutique JURASSENS de nombreux autres ingrédients pour les cosmétiques Home-Made, tous de très bonne qualité, je t'en avais déjà parlé lors de mon article sur ma visite directement sur place.


Et avec le code BIENVENUE chaque cliente pourra bénéficier d'une remise de 10 %


Bon WE de pâques à toutes ! 

Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.








14 commentaires:

  1. oh tu m'as tenter avec ce beurre :) Je n'ai pas encore tester les chantilly de karité mais sa à vraiment l'air très sympa. Merci pour ta recette :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle découverte bravo encore bertille pour ton savoir-faire et bravo aussi pour la démarche et le soutien dans ce magnifique projet :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai commandé dès sa mise en ligne, le colis est arrivé hier et bien sûr je n'étais pas chez moi... Obligée d'attendre jusqu'à mardi ! Grrrr
    Vivement ! En tout cas tu me conforte dans mon choix ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Je testerai la recette !

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous les filles ! Vraiment ce beurre vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est une tuerie ! Un peu cher mais il en vaut vraiment la peine.

    RépondreSupprimer
  6. Pouet pouet ! Je me lance dans une chantilly après en avoir lu plein de bien, et, comme bien souvent, je m'inspire d'une de tes recettes ;D Vil tentatrice que tu es ... Cela dit j'ai pas de batteur electrique autre que le mini AZ et j'ai peur qu'il suffise pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahah... Et non le mini batteur AZ ne suffira pas Ludivine ! Il va falloir encore investir dans un vrai batteur de cuisine. Mais cela dit ça c'est un indispensable et pas seulement pour les tambouilles !

      Supprimer
  7. Géniale cette revue, ! Mais dis-moi, on en fait quelle utilisation de la chantilly de karité ? Corps, cheveux...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux, ma chère ZEYTOUN ! :) Bon, pour le Nilo, j'aurai tendance à dire que ce serait un peu "gâcher" pour les cheveux mais ce n'est que mon avis...

      Supprimer
    2. Ah bah chouette alors, depuis le temps que je me posais des questions sur cette chantilly que j'entends partout ^^
      J'ai justement du nilotica a la maison, le temps de finir ces fatiguants exams, et je me replonge plus intensivement dans mes tambouille !
      Ah oui, j'ai eu un veritable coup de coeur pour creme facon tiramisu ! ;)

      Supprimer
    3. Merci miss et bon courage pour tes exams, et tout plein de réussite aussi, bien sûr !

      Supprimer
  8. Je voulais te laisser un petit message car j'aime bien ton blog et je regardais ta chantilly. Je passe le message à tout le monde enfin ceux qui sont concernés par le psoriasis, j'ai passée plus de 13 ans à trouver un remède !!!!!! Jusqu'au moment ou j'ai commencé ma formation en tant que naturopathe et bien c'est très simple. Un arrêt complet du gluten. Je te conseille le livre de Julien Venesson "Gluten" :-)

    bonne chance

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    votre article est super intéressant et la recette vraiment bien détaillée je viens de réaliser une chantilly de karité avec de l'huile de coco et d argan et ylang ylang pour offrir en cet fin d'année. Le site ou vous acheter le beurre de karité m'intéresse énormément mais impossible d'y accéder introuvable même depuis google? E ne sais pas pourquoi en attendant j'utilise les produits d aroma zone. Bonne fête de fin d année
    iness

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, malheureusement le site est fermé depuis plusieurs mois.... :'( Cependant une petite boutique propose le même beurre de karité, c'est http://www.homemade-cosmetics.fr/

      Supprimer