8 avril 2014

Masque cheveux "minute" hydratant et nourissant.



Souvent le dimanche je profite pour prendre soin de mes cheveux, alors que je sais que je n'aurai pas besoin de sortir, je me prépare un petit masque "minute" avec toujours plus ou moins la même base que voici :


Ma recette : 


- Lait de coco - 75 % - 75 gr.
- Huile de coco - 10 % - 10 gr.
- Miel liquide - 10 % - 10 gr.
- Phytokératine - 5 % - 5 gr.


J'utilise tout simplement les petites briques de lait de coco que l'on trouve au supermarché ou magasin bio.

Je mets tous les ingrédients ensemble dans un récipient et je fouette avec le petit batteur mousseur Aromazone. 

Attention, cette recette est faite pour être utilisée en totalité, instantanément, elle ne contient aucun conservateur ni émulsifiant.











J'imbibe toute ma chevelure du mélange et je m'entoure la tête avec du papier film plastique pour éviter que ça ne sèche ou que ça dégouline partout... Ça dégouline quand même toujours un peu, malgré tout... Je rajoute un foulard par dessus par respect pour mon chéri-chéri, parcequ'il faut bien avouer que ça n'a rien de très glamour de se balader des heures avec du cellophane sur la tête... mais bon... c'est pour la bonne cause ! :)



 



Je reste donc comme ça aussi longtemps que possible : une, deux, trois, quatre heures. Ensuite je fais un shampooing et un après-shampooing et mes cheveux sont vraiment tous douuuuuuuuuuuuuux !!!

J'avais les cheveux très abimés et je suis étonnée de voir qu'en faisant ce soin une fois par semaine, j'ai réussi à les "réparer". Enfin, j'ai pu repousser la coupe qui était nécessaire de quelques mois.

A tester donc !



9 commentaires:

  1. ca à l'air sympa comme recette ca.
    A tester par contre a ton avis si je remplace l'Hv de coco par de la babassu ca peux le faire? Je déteste l'odeur de coco, déja 10 min c'est trop pour moi alors 4h euh comment dire

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu peux substituer l'huile de coco par une autre mais j'ai bien peur que si tu n'aimes pas l'odeur de l'huile de coco, tu n'apprécies pas non plus celle du lait... :s

    RépondreSupprimer
  3. Une recette simple comme je les affectionne !
    Je vais la tester sur ma Nenette qui a les longueurs bien sèches et les pointes abimées, je t'en dirai des news, Merciiii ;)
    elle (Flacons & Petits pots)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Isa ! J'espère que ça conviendra à ta puce !

      Supprimer
  4. De côté aussi pour Namoureux... ;)

    Attention : le lait de coco fait dégorger les colo, comme la crème. Mais pas l'huile.
    Faut tout de même le savoir. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Super cette recette, j'aurais une question, combien de gouttes he bay st thomas je peux rajouter dans cette préparation ? Je suis encore novice ton blog va devenir ma bible pour apprendre. Je pensais également remplacer le lait de coco par du lait d'avoine penses tu que cela pourrait faire dégorger mon henné ? Merci pour ces petits infos supplémentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je n'ai jamais entendu parler du fait que le lait d'avoine faisait dégorger le henné contrairement au lait de coco, donc je pense que c'est bon. Pour ce qui est de l'huile essentielle de bay de St Thomas, je te conseille d'en ajouter 5 gouttes dans l'huile de coco pour un mélange plus homogène.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, je continue à surfer sur ton blog. Je le redis il est formidable surtout pour des débutantes comme moi. Bonne continuation

      Supprimer
    3. Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :)

      Supprimer