9 mars 2014

Savon Funnel "Arc en ciel" - Défi des bulles N°8.




Bonjour tout le monde ! :)


Aujourd'hui je te présente le "dernier né" de la famille ! Un savon funnel (réalisé à l’entonnoir) tout spécialement conçu pour ma fille de 6 ans, aux couleurs de l'arc en ciel et au parfum fruité.

Je pense qu'il va beaucoup lui plaire !






La recette (merci encore à Isabelle) :


- HV de Coco : 31 %
- HV d'Olive : 20 %
- Beurre de Karité - Petit Jésus - Jurassens - 10 %
- HV d'arachide - 39 %


A la trace :

- Fragrances : Bananes, Fraises et Coco - 2 % du poids des huiles.


Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 10 %

Pour les couleurs (j'ai pris un peu de tout ce que j'avais sous la main) :

- Colorants TKB ( violet, vert, jaune, orange )
- Oxyde minéral rouge et vert AZ
- Ultramarine bleue GM.
- Mica Bleu glacial - La folie des senteurs.






Voilà le moule 100 % "récup" réalisé pour l'occasion : une boite de thé Tchaé, un morceau d'emballage de Cracottes pour faire tenir mon entonnoir, un peu de scotch pour tenir le tout et Zou, on y va !







Une fois avoir mélangé la soude aux huiles puis avoir ajouté les fragrances on rempli chaque petit pot contenant ses colorants et on mélange de nouveau.







Il vaut mieux avoir une trace assez fine pour réussir cette technique car sinon les pâtes vont avoir du mal à s'écouler dans l'entonnoir. Ici j'ai eu une trace plus épaisse que prévue et j'ai bien cru que ça n'irait pas mais finalement ça ne s'est pas trop mal passé...


Une fois que l'on a ses pâtes mélangées aux couleurs on verse dans l'entonnoir tour à tour en respectant l'ordre des couleurs de l'arc en ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Et on recommence, etc...






Jusqu'à épuisement de toutes les pâtes. Voilà le coulage fini, les couleurs ne sont pas vraiment bien mélangées mais c'est qu'il a fallu faire vite !








Et ce que ça donne après cette "tempête" dans la cuisine... Un paysage de désolation....Et encore, il n'y a qu'une partie des "dégâts"....







48 heures plus tard, une fois démoulé, c'est à dire après avoir arraché le moule en carton, il ne reste plus qu'à en faire de jolies tranches.







Et voilà :







Il est chouette, hein ? En tous cas, il me plait beaucoup ! 

De nouveau un grand merci à Isabelle du blog Flacons et petits pots / ellebulle pour nous avoir organisé tous ces défis. <3


15 commentaires:

  1. J'ADORE ! Il est juste trop beau ! =D

    RépondreSupprimer
  2. Mais franchement, je n'y suis pour rien ... c'est toi qui réalise ces superbes savons et qui régale nos yeux !
    Milles bravo Biotytille <3

    RépondreSupprimer
  3. Mais vraiment sublimissime, j'adore!! tu déchires Bertille ;) bises

    RépondreSupprimer
  4. ils sont tres beaux ! tu n'en vendrais pas un ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, malheureusement je ne peux pas en vendre la réglementation est bien trop stricte pour les cosmétiques...

      Supprimer
  5. ils sont plus que beau!!

    RépondreSupprimer
  6. il sont juste splendide bravo

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles, vous êtes trop mignonnes et ça fait plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Même non découpé il est trop beau ! Le dégradé de couleur rend trop bien ^^
    Et l'odeur est top !

    RépondreSupprimer
  9. Suuuuperbe ! Et l'odeur doit être terrible ! Bravo Bertille

    RépondreSupprimer
  10. magnifique :)
    mili

    RépondreSupprimer
  11. Je le trouve magnifique <3<3
    J'ai essayé d'en faire un dans cet esprit mais il est moins beau :(

    RépondreSupprimer
  12. Hello!!! Tes savons sont magnifiques!
    Si ce n'est pas indiscret, combien tu as payé de frais de port pour commander des colorants TKB?
    Merci!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne pourrais pas te répondre car pour les avoir j'ai participé à une commande groupée donc les frais de port ont été partagés entre toutes les participantes. Mais je sais que les frais sont assez élevés, ça doit couter au moins autant que ce tu commandes...

      Supprimer
  13. Ok merci!!! Je vais essayer de commander quand meme!
    Bises

    RépondreSupprimer