16 mars 2014

Lotion apaisante pour le cuir chevelu.

Bonjour !

Aujourd'hui je te présente ma lotion apaisante pour le cuir chevelu. Il arrive que l'on ait des petits soucis au niveau du cuir chevelu : démangeaisons, pellicules, cheveux regraissant trop vite, etc...

Cette lotion va agir contre ces problèmes.





Ma recette pour 100 gr. de produit.

- Eau minérale - 41,4 % - 41,4 gr.
- Hydrolat de basilic - 35 % - 35 gr.
- Gel d'aloé Véra - 15 % - 15 gr.
- Argile rose - 5 % - 5 gr.
- Allantoïne - 1 % - 1 gr.
- HE de citron - 1 % - 1 gr.
- Huile de Ricin Sulfatée - 1 % - 1 gr.
- Cosgard - 0,6 % - 0,6 gr.



Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble directement dans le flacon.

Bien secouer le flacon pour re mélanger les ingrédients avant chaque utilisation.

Cette lotion s'applique avant le shampooing, en quantité assez importante pour bien imprégner l'ensemble du cuir chevelu. Attention, le produit est liquide, ça dégouline ! Le plus pratique est de l'appliquer dans sa baignoire pendant un bon petit bain ! On laisse poser 15 / 20 / 30 minutes selon le temps que l'on a y consacrer. Ensuite on procède comme d'habitude : shampooing et après shampooing.

Ton cuir chevelu te dira merci !!


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.






5 commentaires:

  1. Bon... j'ai l'eau minérale et l'aloe vera...
    Quoi ? C'est déjà ça !!!

    Mais sérieux, je mets de côté pour Namoureux. C'est pile poil ce dont il a besoin.
    Aujourd'hui, il fait un shampoing cracra (je ne lui ai pas encore fait ma mixture aux poudres ! ;) ), et... plaques rouges, démangeaisons après.
    C'est clair aussi pour lui, il ne demande qu'une chose : que je tambouille. Il n'a pas peur, me dit que même si c'est moyen au début, ça ne sera pas pire que maintenant avec le cracra !

    Donc... prochains achats AZ, il y aura tes ingrédients. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Question : j'ai trouvé ça chez AZ , " Argile ILLITE+KAOLIN Rose ". C'est ça ?
    Je suis en train de passer en revue 3 de tes recettes, et je fais une commande...

    RépondreSupprimer
  3. Donc, ingrédients sur la commande en prépa (on en fait deux groupées avec Sarah ! Elle ajoute sur la mienne ce qui est AZ, et ce qui coûte moins cher chez Manske, ça part chez elle !). Je m'étouffe quand je vois le montant de ce que je veux... ouais, parce que je vais faire du mascara... et il en faut des trucs hein, entre balance, produits et diverses cochonneries pour préparer ! Mais ça reste ma seule chance de pouvoir me remaquiller.

    Par contre, et à mon grand regret c'est mort ton AS... because silicones incompatibles avec le henné. Pample Mousse m'a donné un truc pour que je garde l'orange : Olivem et Inuline + infusion d'orange et cosgard. Comme ça, pas de silicones, même végétaux. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou petit champignon ! :p

      C'est sur que débuter dans le home-made demande un bel investissement au départ mais c'est un réel plaisir, tu auras un bon retour sur investissement dans quelques temps.

      Le BTMS n'est pas un silicone même végétal ! (attention à ne pas tout confondre : il y a par exemple un silicone végétal sur AZ à base d'algue de carraghénane qui lui n'a rien d'occlusif pour les cheveux). Le BTMS est en fait un Quat qui a un effet conditionneur et gainant et qui peut effectivement être occlusif mais c'est le seul avec un tel pouvoir démêlant. Bref, je l'ai utilisé des années sans avoir de soucis et tout en faisant du hénné donc... pas de panique ! :) Après on peut aussi le remplacer, tu n'obtiendras pas le même résultat mais cela peut te satisfaire tout autant ! Je teste justement en ce moment une recette sans BTMS et sans CE et j'en suis contente... A suivre, donc !

      Bises.

      Supprimer