24 mars 2014

Le colis "Pique-Nique" que j'ai reçu.



Aujourd'hui, j'ai eu la chance de recevoir le colis "Pique-Nique" que ma copine Sarah a préparé pour moi.

Comme je m'en doutais, j'ai été super gâtée. J'ai été vraiment surprise par la mise en scène et par "l'histoire" que renfermait son paquet. Quelle imagination, quelle magie... j'en suis restée sans voix ! 

Tu verras par toi-même en image, c'est sublime et tellement original ! 


Tout d'abord, j'ai découvert mon colis sous forme d'un conte écrit de sa plume. L'histoire d'un chaperon rouge, de son "ami" Arnold (le maudit), d'un loup et d'une gentille sorcière : Mélisandre. Le tout sur fond de "Pique-Nique en forêt".

Je te laisse découvrir l'histoire que m'a écrit Sarah, tu peux la télécharger sur CE LIEN.






Et voilà, le contenu : 





- Des sapins à faire brûler. Pour mettre dans un diffuseur de parfum d'ambiance, il y en a 10 sortes : Pomme d'happy, douceur d'orient, pêche / abricot, grenade, framboise, caramel, épices de Noël, miel, fleurs du paradis, café ! Et oui, tout ça ! ça va sentir bon chez moi !! :)




 



- Une petite fiole de la fameuse huile d'Argan Melchior et Baltazar. Je suis contente car j'en ai beaucoup entendu parlé mais je ne l'ai jamais testée !
- Un onguent magique : Une synergie d'huiles essentielles pour apaiser la névralgie d'Arnold (le maudit) qui me gâche la vie depuis quelques années.



 



- Deux de ses savons : un cupcake Nougat / fraise et un autre parfumé à la fragrance Crazy Candy : ils sont beaux et sentent super bon !!!
- Une tarte aux petites myrtilles. C'est un masque à l'argile, aux huiles essentielles et perles de jojoba.






- Une Kimmidoll, pour compléter ma collection, celle de la Générosité (il parait qu'elle me correspond bien).



 



- Un petit moule IKEA pour les glaçons en forme de poissons.
- Une magnifique cape de chaperon rouge cousue par Sarah. J'ai pris la pose pour l'occasion ! 






Que de boulot, de créativité et d'imagination ! Vraiment magnifique, je suis ravie, j'en ai pris plein les yeux ! Encore un très très GRAND MERCI ma Sarah, ma petit morue moderne. <3


15 commentaires:

  1. WOW !!!!
    et bien tu as été sacrément gâtée !!! terrible !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr !! J'ai été trop gâtée !

      Supprimer
  2. Mais mais.. Tu as déjà écrit tes deux articles ! Et moi qui en suis encore à devoir raconter Noël :D

    Tes deux billets sont splendides, avec des photos du tonnerre ! Ca fait encore plus rêver...
    Merci pour ce billet doux ma belle :-)

    La Morue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma petite morue !

      Faut que tu relances ton blog, toi !!! Non mais depuis Noël ! Pfffff ! :)

      Supprimer
  3. Vos 2 colis sont magnifiques, les filles, et tu es ravissante sous ta petite cape ma Bertille !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Bertille,
    Tu as été bien gâtée effectivement !
    Le livre est vraiment magnifique, c’est marrant que tu sois dedans (je n’ai pas fini de le lire) même si c’est avec « Arnold »… :-/ Je compatis, j’en ai beaucoup souffert aussi mais depuis mon traitement, ça va mieux. As-tu testé un traitement au long cours, ça fonctionnerait peut-être pour toi aussi ?
    (Mauvais lien pour la fiole d’huile d’argan Melchior & Balthazar, tu voulais peut-être mettre ça : http://melchior-balthazar.com/argan/intro comme lien ? ;-))
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gatitac, je vais t'embaucher comme rédactrice en chef !! :) Merci, j'ai modifié mon lien ! ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins une qui suit ! hahahaha !

      Et pour Arnold, oui, je suis un traitement (laroxyl) depuis décembre car je commençais à avoir des symptomes vraiment problématiques (sensation d’otites permanente). Mais malheureusement, je n'ai pas un résultat terrible... Alors, oui le pb d'oreille n'est pas revenu mais j'ai toujours la même douleur au niveau de la névralgie... Bref... pas évident tout ça.

      Tu prends quoi, toi ?

      Bonne soirée ! :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Bertille !

      Héhé, de rien pour le bon lien. C’est une proposition sérieuse, le poste de rédactrice en chef de ton blog ? ^^ ;-)

      Pour mes névralgies (d’Arnold, du trijumeau, des neuropathies et une algie vasculaire de la face (la moins fréquente, mais la pire pour moi !)), je prends du Neurontin (un anti-épileptique, le princeps car le générique (gabapentine) n’a pas l’effet escompté sur les douleurs neuropathiques, selon diverses études, ma neurologue et selon mon ressenti).
      Je ne sais pas si tu sais comment ça fonctionne, mais contre les névralgies, il y a grosso modo 2 traitements de fond possibles (avant d’envisager une opération) : les anti-épileptiques (ce que je prends) ou les anti-dépresseurs (comme pour toi visiblement), même je ne suis pas du tout épileptique et toi pas du tout dépressive. ;-)
      Je ne sais pas comment fonctionne ton médicament et je ne suis pas neurologue, mais en tout cas pour le Neurontin il faut augmenter très progressivement la dose car c’est un traitement assez costaud et qui provoque des effets secondaires (vertiges donc Tanganil/acétyl-leucine pendant quelques semaines/mois jusqu’à disparition des vertiges) ; il faut attendre plusieurs semaines/mois pour commencer à ressentir des améliorations et le prendre plusieurs mois/années (avant de pouvoir arrêter), peut-être est-ce aussi le cas pour ton médicament ? Sinon, vois avec ton neurologue pour en changer, pour un autre anti-dépresseur ou alors pour un anti-épileptique, suivant ce qui est adapté à ton cas, n’hésite pas à dire que ce n’est pas très efficace sur toi, il y a plusieurs solutions médicamenteuses possibles. :-)
      Je n’aime pas prendre longtemps des médicaments, mais quand la douleur est insupportable, on n’a pas trop le choix… Je me dis que d’ici quelques années je pourrai m’en passer complètement. :-)
      Bon courage en tout cas !

      Supprimer
    3. Bonsoir Gatitac !

      On ne peut plus sérieuse ! Vraiment ça m'énerve à chaque fois que je relis un article que j'ai déjà lu 10/20 fois minimum et d'y trouver une faute d'orthographe ou une erreur ! C'est rageant... mais en même temps si je n'appuie jamais sur le bouton "publier", le blog ne vit pas !

      Merci pour ton témoignage qui je l'avoue m'effraie... C'est un très long parcours pour réussir à se soulager. Et je ne prends pas assez soin de ma santé. Je ne consulte pas de spécialistes, je subis tant que cela reste raisonnable. Quand ce n'est pas le cas, je fais avec les moyens du bord... Bref, pas sérieux du tout et il faudrait vraiment que je me mette un grand coup de pied aux fesses et oser dire aux médecins qu'effectivement ce qui m'est proposé actuellement ne me convient pas... Compliqué...

      Je te bise ! et bon courage à toi aussi !

      Supprimer
  5. Bonjour Bertille,

    Si tu veux, on peut voir en privé pour la proposition car c’est un peu hors sujet là. ;-)
    C’est sûr, à un moment il faut bien publier ! ^^ Des fautes d’inattention, ça arrive à tout le monde, il y a un juste milieu en la « perfection » et le langage SMS.
    En plus de l’orthographe et de la grammaire, je m’intéresse aussi à la typographie française (entre autres), c’est très important aussi quand on veut écrire correctement. Si ça t’intéresse, tu peux aller voir http://www.netpublic.fr/2014/04/typographie-cours-gratuit-en-ligne-bien-ecrire-pour-etre-bien-lu/ je n’ai pas encore testé mais ça a l’air pas mal. :-)

    Oulà, désolée, je ne voulais pas t’effrayer, te dire ce que tu dois faire ni te faire une leçon de morale, :-( juste te prévenir que le chemin pouvait être long (ce que ne disent pas forcément les médecins), mais en même temps, il y a des solutions, il faut « juste » trouver celle adaptée à ton cas et à laquelle tu es la plus réceptive, si tu acceptes de prendre quotidiennement des médicaments pendant un moment. ;-)
    Je ne connais pas le mécanisme d’action des anti-dépresseurs dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques, mais, si j’ai bien compris, les anti-épileptiques « réparent » les connections nerveuses (pour simplifier), c’est pour cela que ça met du temps à commencer à agir et qu’on peut arrêter de le prendre un jour. :-)
    Tu me demandais ce que je prenais, donc je t’expliquais aussi ce que j’avais, sinon ça n’avait guère de sens. Ne te fie pas à mon cas (très lourd car grave traumatisme de la face lors d’un accident, chirurgie réparatrice, etc.), chaque cas est différent, ton cas sera peut-être moins lourd à traiter, je te le souhaite (sans vouloir comparer ou minimiser ta douleur, c’est très subjectif, chacun la ressent différemment et le plus spectaculaire n’est pas forcément le plus douloureux).
    Si je peux me permettre, tu devrais effectivement dire aux médecins que le traitement n’est pas efficace sur toi, qu’ils te proposent autre chose, mais avant tout, tu devrais aller voir un neurologue, ou mieux peut-être, un centre anti-douleur tel que http://www.chu-lyon.fr/web/Service_Consultation%20douleur_2279_3538.html par exemple (vois avec ton médecin traitant), où ils sont spécialisés dans les douleurs chroniques, ils vont faire un bilan avec toi pour poser un diagnostique précis, ils auront forcément des solutions à te proposer, si tu es prête à prendre régulièrement ton traitement, ils sauront t’expliquer comment ça fonctionne et répondre à tes questions. (Je te dis ça à propos du diagnostique car une généraliste m’avait diagnostiquée des sinusites (inflammation des sinus) alors que j’avais essentiellement des migraines (d’origine vasculaire donc…) et des névralgies (douleurs au niveau des nerfs), rien à voir, heureusement que j’ai été orientée par un autre médecin dans un centre anti-douleur. ;-))
    Encore une fois, je te conseille ça en me basant sur ma propre expérience, tu auras forcément un autre parcours, moi, j’ai dû faire ça car les douleurs me bouffaient plus que la vie. Loin de moi l’idée de te dire ce que tu dois faire, c’est ta santé, mais on n’en a qu’une. ;-)

    Bises et courage aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je suis chez moi, ici, je peux faire du HS tant que je veux sans qu'on me rouspète ! :)

      Mais tu as raison, envoies-moi un petit mail, je ne sais même pas comment te contacter via google +. Je suis pas encore complètement au top....

      En tous cas, je te remercie énormément pour tes conseils et le partage de ton expérience. C'est vraiment très gentil de ta part et je t'assure que j'en prends bonne note et je vais essayer de me bouger un peu !

      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    C’est pas faux, tu es chez toi. :-D
    Je t’en prie pour les conseils, si ça peut t’aider. ;-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Oh super la petite histoire et les idées au niveau des étiquettes, bravo à vous ! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tous tes coms, petite viking ! ;)

      Bises.

      Supprimer